Meurtres en Bourgogne
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres en Bourgogne ?

Publiée le 2 janvier 2016
    "Meurtres en Bourgogne" (2015) la une (RTBF) le 29.10.2015
    Quand va-t-on mettre fin à cette mascarade de série de romans pseudo-policier ? Pire que Hercule Poivrot ! Aucune originalité : on connaît le scrip-t d'avance : un crime en entrée, une histoire cousue de fil blanc, et un couple de comédiens qui s'entend peu ou prou pour jouer les flics qui mènent l'enquête avec plus ou moins de réussite. Le duo est différent à chaque épisode et le casting souvent à pleure ! Secouez le tout et vous obtiendrez cette mayonnaise insipide. Le jackpot de notre incrédulité, c'était de voir se trémousser dans le rôle de fliquette une Karembeu en mal de reclassement. Cette fois-ci, c'est Franck Semonin qui est aussi crédible en commandant de Police qu'un cheval de trait dans une course de PMU ! A part ça, ce scénario est truffé d'invraisemblances et on tente de nous impressionner avec un crime à l'azote liquide : rien que ça ! Pourquoi pas une noyade dans un fût de moutarde. A part ça, on ne vous épargnera aucun détail sur les images et commentaires d'une autopsie (ça meuble) ! Deux choses m'auront surpris : que la police ait désormais des VW comme voitures de service (pollueurs !), et l'étonnante ressemblance du cuisinier avec Philippe Etchebest. Même la Belgique n'a pas été épargnée par cette bien mauvaise réalisation de Jérome Navarro que bien sûr je recommande d'éviter ! Puisqu'on est en Bourgogne, il y aurait eu encore plus subtil que ce meurtre à l'azote : un héliciculteur violemment assassiné par ses escargots !
    sabbenji
    sabbenji

Publiée le 15 janvier 2021
    Excellent téléfilm, j’ai apprécié l’originalité du scénario et la prestation des acteurs principaux.
    manon
    manon

Publiée le 25 août 2023
    D'habitude j'aime ce genre d'enquête mais là j'ai eu beaucoup de mal à suivre. J'ai mis cette note pour les points positifs l'enquête parle de gastronomie, les acteurs et les décors à couper le souffle. Le point négatif est l'histoire de vengeance que je n'ai rien compris.
    Après ils y a des personnes qui aiment ça et libre à eux de regarder.