Moka
    Votre avis sur Moka ?

Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 20 août 2016
    Malgré un rythme un peu languissant, le film arrive à maintenir l'attention et l'intérêt du spectateur de bout en bout grâce à un scénario plutôt bien ficelé. La réalisation a toutefois quelque chose d'un peu téléfilm du dimanche soir rehaussé par la qualité de ses deux interprètes principales, Emmanuelle Devos et Nathlie Baye, superbes et dont le portait des femmes qu'elles jouent aurait mérité d'être encore plus écrit pour donner plus d'ampleur au film.
    Sandrine B.
    Sandrine B.

Publiée le 3 septembre 2016
    Le film manque de rythme mais le jeu de Nathalie Baye et d'Emmanu

elle Devos est excellent. Surtout pendant la scène ou l'une se fait maquillée par celle qu'elle croit être la meurtrière de son fils c'est saisissant !
    Publiée le 28 août 2016
    Ce film, c'est sans aucun doute une tentative de saisir la moindre tressaillement sur le visage et le corps d'une grande actrice, Emmanuelle Devos, au jeu assez stupéfiant. Presque magnétique. Ce film, c'est aussi l'ambiguité d'un personnage subtilement incarnée par Nathalie Baye. Si Moka, commence comme une enquête, il devient peu à peu une quête. Ou comment vivre avec ses fantômes...
    Publiée le 5 septembre 2016
    Bonne ambiance à la fois suspendue et un peu pesante ...
    Qui par hasard a noté les 4 ou 5 morceaux de musique utilisés au générique de fin ?
    Merci.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 20 août 2016
    L'histoire est plutôt intéressante, mais le film est malheureusement assez mou dans son ensemble. Il en ressort alors un drame au rythme posé, qui prend le temps de bien nous présenter le caractère de chaque personnage, pour que le spectateur puisse tenter de comprendre leurs agissements et leurs psychologies. Ce n'est donc pas du tout ennuyant, mais ce n'est pas franchement captivant non plus. Il manque juste un peu de sel, d'intensité à certains passages afin de faire grimper le taux d'adrénaline chez le spectateur.
    Publiée le 12 septembre 2016
    Un film de bonne facture où l'on ne voit pas le temps passer. L'intrigue se laisse deviner mais cela ne gâche pas notre plaisir car le jeu de chat et de la souris entre les personnages principaux captive.
    Un petit regret: on ne ressent pas assez le tourment d'Emmanuelle Devos face à ce traumatisme qu'est la perte d'un enfant dans ces conditions. Son jeu n'est pas assez marqué, je trouve. Il manque un petit quelque chose pour adhérer complètement à son comportement.
    Un film à voir même si j'ai remarqué qu'il n'est pas resté longtemps à l'affiche du moins dans ma région ce qui est dommage.
    pagtram
    pagtram

Publiée le 15 septembre 2016
    Bien triste, mais quel bon film.
    Le scénario est bien ficelé, le jeu des acteurs est parfait.
    Vue le sujet, je pensais bien que cela n'allait pas être une comédie, mais le fond de tristesse est parfois pesant.
    En conclusion, un bon film avec des acteurs très compétents, mais que de tristesse...
    Publiée le 20 août 2016
    Thriller à vous prendre en haleine dès le début du film où les scènes sont bien détaillées. Le sujet du film est immédiatement développé, le déroulement se fait tout en détail. Deux actrices à la hauteur.
    Publiée le 3 septembre 2016
    Bon thriller dans des décors naturels superbes .
    Les deux actrices sont excellentes avec un coup de chapeau particulier à Emmanuelle Devos.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 18 août 2016
    Diane, Suissesse à l'aise début de cinquantaine (Emmanuelle Devos), traverse le Léman, de Lausanne à Evian, pour trouver la "blonde" qui a renversé plus de 6 mois plus tôt son fils Luc, ado adorable, au volant d'une grosse voiture couleur "Moka" - la collaboration entre les polices helvète et française s'avérant compliquée. Le détective privé engagé pour pallier l'incurie des voies officielles lui a facilité le travail - la piste se limite à 4 possibilités. La mère dévastée par le chagrin improvise une stratégie, qu'elle infléchit à vue, une fois sa "cible" identifiée, une commerçante (parfumerie/institut de beauté) fin de soixantaine, "Marlène" (Nathalie Baye). Le fond de l'affaire est sans surprise (la vengeance - oui, ou non, finalement ?), mais le scénario (l'auteur "best-seller" de romans de gare Tatiana de Rosnay adapte son livre) aurait pu trouver des péripéties, des rebondissements, des subtilités psychologiques, et autres façons d'étoffer le sujet - hélas, il n'y a que de grosses incohérences et invraisemblances diverses, en "complications". Le tandem de (ordinairement) bonnes actrices n'a pas l'air du tout d'y croire, et cela se sent, et cela se voit : au résultat, des prestations fort décevantes, surtout pour NB (qu'il faudrait en priorité arrêter de distribuer dans des rôles que son âge rend irréalistes : même si mère la grosse quarantaine venue, elle ne peut l'être d'une jeune fille de 18 ans..). Seul David Clavel réussit à donner de l'épaisseur à son peu reluisant personnage (Michel, le compagnon de Marlène, son cadet de 13 ans). Un 2e "long" pour le Suisse Mermoud (qui distribuait déjà ED en 2008), sans saveur, qui ne fait qu'illustrer platement une histoire bancale.
    Marion B.
    Marion B.

Publiée le 20 août 2016
    Sur la trame classique du récit de vengeance, Frédéric Mermoud tisse une histoire toute en clairs obscures et nuances subtiles qui emporte cet excellent film bien au delà du genre et de la proposition que son pitch pouvait laisser présager. Ainsi, la traque que mène cette mère éplorée pour retrouver celle qui a renversé son fils est en fait le prétexte pour dresser des portraits de femmes d’une grande finesse et d’une profonde humanité. Dans cet exercice, Frédéric Mermoud est un virtuose pour dévoiler la complexité des sentiments, les ambiguités de chacun(e), toute la palette de ces émotions, souvent contradictoires, qui rendent ces personnages aussi proche de nous et attachants. Ce tableau impressionniste est sublimé par l’interprétation impeccable de son magnifique duo d’actrices : Emmanuelle Devos, fantastique dans ce rôle de mère écorchée vive, et Nathalie Baye, fascinante en coupable pas si idéale. La confrontation de ces deux grandes interprètes est jubilatoire et monte en intensité à mesure que l’intrigue se noue jusqu’à son incroyable résolution. Et le final emporte l’ensemble avec une émotion libératrice et déchirante.
    Publiée le 31 août 2016
    J'y suis allé sans réelles motivations, le synopsis ne m'attirant pas, mais l'horaire m'arrangeait et l'autre choix était la grosse production américaine Jason B.
    J'ai été pris par l'histoire, happé, ému.
    Belle surprise.

Publiée le 18 août 2016
    Excellent jeu d'Emmanuelle Devos
    Mais des invraisemblances
    Quelle pitié la bouche en canard de Nathalie Baye!
    Z20041229180611610706343
    Z20041229180611610706343

Publiée le 18 septembre 2016
    Intrigue intéressante .. un peu de suspense .. et situations réalistes et surréalistes a la fois d une mère qui cherche la vérité et sait qu'elle y est également à l'origine
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 août 2016
    Sans grande originalité sur le sujet (vengeance d'une mère) mais parfaitement interprété par les 2 actrices. Ne cherchez pas de scènes d''action ou si peu mais une bonne tension psychologique tout au long du film. Un détail : je me demande encore pourquoi ce titre "moka"??? Je pense qu'il va desservir le film car il n'indique en rien aux spectateurs ce qu'ils vont voir !!