Frantz
Note moyenne
4,1
4871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

459 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
212 critiques
3
100 critiques
2
36 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2016
Visuellement magnifique, un peu lent dans son déroulement mais par ailleurs très séduisant dans sa démarche scénaristique divisant le film en deux parties bien distinctes, « Frantz » ennuiera sans doute certains (y compris des fidèles d'Ozon), mais difficile d'enlever au réalisateur une élégance, une douceur, un amour pour ses personnages transpirant à chaque plan, la relation complexe « unissant » les deux héros étant traité avec beaucoup de pudeur et de non-dit, alors qu'il eut été si facile de l'abreuver de centaines de mots qui auraient enlevé beaucoup de force émotionnelle. Ça n'est pas captivant, mais le contexte historique et la manière de traiter un sujet délicat m'ont réellement touchés : un beau film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2017
Mon Dieu, que ce film est ennuyeux. Pourtant, la problématique posée au début du film s'avère prometteuse, déjà une scène (chez la famille allemande) me frappe le coeur d'émotion, puis plus rien, ou si peu. Cette héroïne qui s'accroche à l'amour de ce gars qui est de plus en plus douteux et insaisissable, on a envie de lui dire, arrête de te faire mal, pauvre fille, et on souffre avec elle, sauf que notre souffrance, c'est celle de regarder ce film trop long, et ce n'est pas la perfection des costumes et de la photographie qui nous fait mieux supporter le destin de cette pauvre fille qui nous est complètement indifférent(e) tellement on n'y croit pas, tellement trop c'est trop.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2016
chef d'oeuvre de l'année, poétique, vrai et délicieusement linguistique, c'est l'histoire d'un après-guerre difficile à gérer autant d'un côté ou de l'autre du Rhin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2016
Très touchant. Pierre Binet est implacable ds ce film. Il signe l'une de ces meilleurs performances. Une problématique réfléchit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2016
Quel chef d'oeuvre artistique!
Couleur et N&nb se confonde parfaitement avec les émotions du films.
Famille attachante.
Bien qu'il s'agisse de la 1ère guerre mondiale, on ne tombe pas dans le drame mais dans l'espoir où tout humain attend l'occasion de "Vivre"... Bon film!
Sylvie V.
Sylvie V.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2016
Quand les pères regrettent d'avoir envoyés leurs fils à la guerre et pardonnent aux ennemis. Un sujet rarement abordé. Belle réflexion sur les êtres humains qui composent la guerre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2016
Mélo sobre de bonne facture, à l'interprétation sans failles. Mais pourquoi reste t on sur sa faim à la sortie? Trop sage, un peu trop convenu?
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2017
Avec un point de vue original, Ozon ravive la flamme d'un soldat dans le coeur de ses proches. Une palette d'émotions finement maîtrisée et sublimée par l'image qui feront renaître une certaine humanité dans ce contexte meurtri d'après guerre.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2016
En Allemagne, Anna (Paula Beer) se rend régulièrement sur la tombe de son fiancé, Fritz, et un jour se rend compte qu'un jeune français, Adrien (Pierre Niney), vient également s'y recueillir. François Ozon signe un mélodrame poignant avec deux acteurs sublimes où les dialogues passent de l'Allemand au Français, le noir et blanc à la couleur. Le scénario est astucieux et inattendu jusqu'à la scène finale. Paula Beer est resplendissante et Pierre Niney nous démontre, s'il le fallait encore, qu'il sait tout jouer et quasiment tout faire : parler Allemand, jouer du violon, danser la valse et surtout faire partager au spectateur ses tourments. Un film rempli d'émotion.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2021
Une pale copie du film de LUBITCH de 1932. Malgré la présence de Pierre NINEY qui ne parrait pas toujours à l'aise. On y croit à moitié . Peu de passion douloureuse . Limite académique . C'est parfois beau comme l'est Pierre NINEY et aussi Paula BEER . Mais cela ne suffit pas ! Une belle histoire certes mais où il manque ce petit quelque chose pour nous prendre aux tripes.
Le Du A
Le Du A

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2016
Un film passionnant et prenant, une intrigue qui donne du volume à cette belle histoire d'amour et de guerre
Inès W.
Inès W.

10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2016
Sincèrement, je me suis totalement ennuyé devant ce film. J'avais percé la soit disant intrigue au bout de 5 minutes de film, sauf qui nous releve ça au bout d'une heure 45. Je mets 2 etoiles pour le jeu de Pierre Niney !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2016
Un chef d’œuvre ! Un film qui nous raconte l’espoir !!! Une harmonie totale, de la profondeur, un jeux d'acteurs merveilleux....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2016
Bon film. Paula Beer est magnifique avec un jeu envahissant. Par contre, très mauvais choix avec Pierre Ninney. On se demande ce qu'il fait là. En soldat il y a quelque chose de ridicule. Ce film aurait été excellent avec un autre choix d'acteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2016
Remarquable reconstitution du contexte de l'époque, de l'état d’esprit de 2 peuples voisins qui se haïssent au sortir de la Grande Guerre. On a presque l'impression d'avoir vécu cette après-guerre dans une vie antérieure, comme si nos histoires familiales remontaient en nous pour nous envahir avec une cohorte de sentiments contradictoires engendrés par ces 4 années d'une boucherie atroce. Les personnages sont intéressants et excellemment interprétés. Les questions morales sont posées avec délicatesse et retenue. C'est un moment de cinéma inoubliable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse