Godzilla vs Kong
Note moyenne
2,5
4144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
47 critiques
3
89 critiques
2
91 critiques
1
54 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Keke3116
Keke3116

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2021
Vu Aujourd'hui,on n'en prend les yeux dans se blockbuster qui réunit les monstres les plus mythique.
Certes un Jeux d'acteur faible malgré la belle relation de Kong et l'enfant mais cela est oublier par le spectacle qu'on voie
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2021
Bon...si le concept d'une super bestiole géante qui ravage tout, nous menaçant de revenir à l'âge de pierre est sympa, là, ça commence à faire beaucoup...
Le premier côté un peu kitsch, c'est que le titan devienne sympa, une sorte de super protecteur...mais bon, passons.... mais alors 2 géants quasi humanisés qui se détestent, s'affrontent...c'est clairement cucul.
Je passe sur le côté roboratif des effets spéciaux qui sont inversement proportionnels aux jeux d'acteurs minimalistes...
Bref, un spectacle popcorn dispensable, aussi vite oublié que l'écran éteint.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2021
Bon.... Je m'attendais au pire et je l'ai eu. Des environnements incompréhensibles, un mécha Godzilla qui aurait dû être le cœur du film avec un combat avec le vrai Godzilla. En réalité dans ce film, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis King Kong, c'était inutile et surfait. Un vrai raté à éviter.
Alain De Faveri
Alain De Faveri

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2021
moyen ,très moyen
on s'ennuie pas mais on retrouve pas le king Kong d'avant, plutôt de la science fiction
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2021
J'avais beaucoup d'espoirs pour ce nouvel opus mettant en scène les 2 kaijus les plus connus du cinéma. Malheureusement, la déception est là... (je vous préviens, ça va spoiler !)

Beaucoup trop d'incohérences m'ont fait décrocher de l'intrigue. La première, qui se traduit selon moi par une aberration est la suivante:
spoiler: Pourquoi il n'y a pas de caméras de surveillance dans les complexes d'APEX ? J'ai halluciné de voir les 3 personnages se balader librement et tranquillement dans ces énormes bâtiments à la pointe de la technologie. Vous allez me dire que cette grande entreprise n'avait plus de budget pour quelques caméras ? C'est purement illogique au vu des expériences qu'ils y mènent et des secrets qu'ils y gardent.
Ces passages m'ont d'ailleurs rappelé la 3ème saison de "Stranger Things" où le même concept est présent.

Ensuite, parlons de KONG. Selon moi, spoiler: le film démarre de manière perturbante. J'avais la sensation d'avoir raté un épisode. Pourquoi KONG est enfermé sapristi ? Je pensais qu'après les traumatismes que l'humanité avait vécue dans les films précédents, elle aurait compris la leçon mais non. Elle pense encore une fois pouvoir tout contrôler...

Soit dit en passant, je pense que le film aurait pu s'appeler spoiler: "KONG & Cie" ou "KONG 2" car le singe géant est beaucoup plus mis en avant que Godzilla
et je trouve cela bien dommage. spoiler: On dirait que tout le monde a oublié qui était leur sauveur contre les mutos et contre Ghidorah. J'avais la désagréable sensation que les scénaristes voulaient nous faire croire que c'était Godzilla le véritable méchant du film.

Autres incohérences: spoiler: j'ai du mal à croire qu'un calmant soit aussi efficace sur un animal aussi gigantesque et qu'une vingtaine d'hélicoptères puissent transporter un gorille de plusieurs centaines de tonnes.
Je sais que je suis tatillon mais dans ce genre de film surréaliste, le réalisateur devrait faire tout son possible pour rendre les choses convaincantes à l'image. Chaque détail doit compter.

Malgré cela, les effets spéciaux sont vraiment superbes. spoiler: Mention spéciale pour le passage au centre de la Terre qui est très beau même si j'aurais voulu voir plus de créatures géantes. En parlant de créatures, je n'ai pas compris pourquoi on ne voit pas les kaijus du film "Godzilla King of Monsters". Jamais ils ne sont mentionnés et cela me paraît vraiment curieux vu leur puissance.


spoiler: Les affrontements entre les 2 rois sont incroyables et impressionnants. La présence du mechagodzilla était largement prévisible (faudrait qu'ils pensent à ne pas trop en dévoiler dans les trailers ou que j'arrête de les regarder...) Il y a d'ailleurs un mystère qui me turlupine concernant le mechagodzilla: qu'est-ce qui le contrôle à la fin ? C'est l'auto pilote ? L'esprit de Ghidorah ? J'avoue ne pas avoir compris cet élément du film et rien ne semble expliqué. Dommage. Je n'ai pas non plus aimé la façon dont Godzilla se fait refaire la façade par le méchant robotique. Mais c'est sans doute l'affrontement avec KONG qui l'a épuisé... J'ai même cru voir Godzilla dégainer une sorte de rictus au moment où il domine Kong mais je ne suis pas sûr que ça soit cela...(en tout cas c'était bizarre).


Parlons à présent des personnages. spoiler: Tous des clichés. Il n'y en a pas un seul qui m'a inspiré de la sympathie. On retrouve le schéma classique de l'adolescent nerd un peu timide et de l'adolescente courageuse qui se croit invincible. Ces mêmes ados qui se permettent des petites blagounettes lorsque le film se veut sérieux, ça ne fonctionne pas selon moi. Les méchants sont également clichés. Leur première apparition aurait pu être accompagnée d'éclairs, ça ne m'aurait pas choqué pour autant. Les héros qui accompagnent la muette m'ont paru insipides. J'avais seulement de la sympathie pour Godzilla et Kong. Ces deux êtres qui doivent subir la bêtise humaine étaient d'après moi les plus courageux.


En résumé, si j'ai mis 3 étoiles à ce long-métrage, c'est parce qu'il y a beaucoup plus de points négatifs que de points positifs. Pas mal de détails m'ont empêché d'en apprécier l'intrigue. C'est un film qui se laisse regarder le cerveau débranché (j'excelle dans la matière). Je le recommande tout de même vivement pour quiconque aime l'action titanesque et les magnifiques effets spéciaux.

Cependant, j'espère vraiment qu'ils se rattraperont avec les prochains films car je ne compte pas en rester là vis à vis du Monstroverse qui a beaucoup de potentiel.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon roman (vous êtes courageux ahah) et à la prochaine dans les salles obscures !

La bise
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2021
Du grand spectacle, le scénario est peu niai mais ça passe, on se lasse pas de voir ces 2 icônes s'envoyer des patates à tout va, pas déçu mais j'aurai aimer en voir plus, puis le finale reste inoubliable.
Death
Death

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2021
Je savais que l'histoire de ce film était un prétexte pour filmer de grosses bébêtes qui se tapent sur la gueule et qu'elle serait a fort priori très très moyen. Mais après constat je me rends compte à quel point j'étais très loin du compte. Le niveau de bêtises du scénario est hallucinant le summum de show est la scène au centre de la terre lorsque la fille du directeur d'Apex upload une nouvelle forme d'énergie grâce à sa petite robot tranquille (quel idée de génie) .plus Nawak que ça tu meurs !
Tout l'histoire est incohérente et d'une facilité déconcertante par conséquent le casting en ressort éclipsé . Et pour masqué le tout il y a des jeux de lumière dans quasi chaque plan du film. Dans le climax j'ai eu l'impression que God et Kong se battaient dans une grosse boîte de nuit ultra branché. Cependant les FX sont excellents et le mixage audio n'est pas mal non plus. Bref une bouillie visuelle assez sympa par moment.
Dr P
Dr P

11 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2021
Je sais qu on mate un film de montre pour justement ces colosses... Et que le scenar au final passe au second plan... Mais là franchement j ai zappé la plupart des scènes avec les humains tellement c est inintéressant... Après les scènes de combats entre Godzi et Kong sont terribles, mais finalement le film ne sera pas inoubliable comme Pacific rim 1 qui reste pour moi la perfection du film de kaiju sous tous les angles... Dommage. Même kong et Godzilla 2 étaient plus captivant que ce dernier opus...
ethik94
ethik94

5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2021
Si les effets spéciaux sont très bien réalisés, l'histoire en elle-même est complètement délurée et ne présente aucun intérêt. Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2021
Godzilla vs Kong


Il y a 67 ans de cela au japon, Godzilla naquit dans un besoin d’extérioriser les peurs et les traumas d’un Japon d’après-guerre. Le succès fut instantané et l’ère des Kaijû commença! Les kaijû sont pour ceux qui l’ignore des monstres géant, étrange et protecteur de la nature et issu de l’imaginaire japonais. Ils ont au gré du temps marqué les esprits et établi leurs places dans notre imaginaire collectif. Ils ont traversé des décennies sans s’essouffler et d’innombrables œuvres pour nous rappeler sans cesse que nous sommes chanceux de vivre sur terre et par extension que la vie est précieuse. Les Kaijû sont par définition des monstres, mais en réalité, ils sont le miroir déformé de l’humanité. Ils représente à la fois nos plus grande peurs, mais aussi nos plus grand espoirs!


De l’autre côté, on a King Kong plus ancien que Godzilla, il est née en 1933 du côté du sol américain. Il naquit dans un besoin de découverte de l’inconnu. Plus précisément, d’une quête de la compréhension des nombreux mystère qui nous entoure. Contrairement à Godzilla à la base, Kong représente des idéaux positif. De ce fait, ils sont des opposés naturel, bien qu’ils ne sont pas du même univers fictif. Il est donc bien normal qu’un combat titanesque éclate entre ces deux-là et pour la deuxième fois de l’histoire du cinéma c’est arrivé!


Godzilla vs Kong est l’aboutissement du monsterverse entamé il y a 7 ans avec une nouvelle adaptation de l’univers de Godzilla et des Kaijû. C’est l’affrontement ultime d’une époque et c’est peu dire. C’est quoi le récit et bien dans un monde moderne où les titans (Kaijû) existent, Godzilla se révèle être le protecteur de l’humanité. Hors mystérieusement, Godzilla semble avoir changer de camps et attaque dorénavant les humains. Il semble n’y avoir qu’une seule chose assez forte pour l’arrêter de détruire le monde et c’est Kong. Il va s’en suivre, des combats titanesque sur la survie de l’humanité ou sa destruction. Ah et en parallèle des intrigues à échelle humaine plus ou moins pertinente qui font écho à la confrontation principale.


Que vos cet affrontement au final? C’est sans le moindre doutes assez satisfaisant à regarder. Juste pour le visuel des affrontements ce long-métrage vos le détour. Le scénario a été pas mal améliorer par rapport les précédents opus qui compose cet univers, mais ça reste toujours la composante qui fait défaut à ce type de film. Pour être totalement honnête, l’intrigue principale est bien mené et regorge de bonne idées, mais ce qui gravite autour n’apporte pas grande chose outre un côté plus terre à terre au récit principale. La continuité entre les différents films est assez bien respecté et cette œuvre mets la dernière pierre à notre compréhension de cet immense univers si particulier. Du côté de la distribution, il n’y a pas grand-chose à retenir étant donné que les réel star sont les monstres. Ils sont dans l’ensemble assez bien, mais peu marquant voilà tout.


En résumé, c’est saisissant à regarder et très divertissant. L’œuvre mérite de s’y attarder pour l’expérience qu’elle nous offre. C’est en somme un incontournable du genre!
Baptou
Baptou

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2023
Une sacrés claque visuelle ce nouvel opus du Monsterverse
Ici pas le temps de s’ennuyer, c’est 2 heures de combat de monstres géants effrénés, avec des effets visuels qui te mettent une claque, on assiste à un defouloir de monstres gigantesques, après certes un démarrage un peu long, mais avec un rythme qui ne diminue jamais en intensité durant la totalité du film. A voir pour les amateurs de monstres géants et de belles images, à éviter pour ceux qui ne prennent pas de plaisir devant des films avec peu de scénario, un bon 4 sur 5 dans son genre
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2021
je n'ai pas vu le film godzilla 2 j'ai regardé skull Island et ensuite directement Kong vs godzilla , dans l'ensemble un bon film divertissant sans plus , un scénario assez prévisible certes mais une réalisation efficace et des effets spéciaux corrects ( sans être une révolution )
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2021
Là où son prédécesseur exposait compilation de combats de titans à gros budget sur compilation de combats de titans à gros budget, misant tout sur l’action, l’esthétique (et les nombreux panoramas aux petits oignons), le tout au détriment du scénario, ce titre laisse d’avantage les choses se mettre en place, les comportements humains sont plus naturels, il sème l’univers, jongle entre plusieurs arcs narratifs, et est bien plus construit dans sa conception.
L’action est de mise, mais moins grandiose que dans son prédécesseur; à moins que ce soit l’époque cinématographique et ce que le public a pris l’habitude de voir ces dernières années qui me donnent cette impression-là? Le film est bien plus lambda de ce niveau-là, mais il est vrai en revanche que l’avancée technologique entre ces quelques années qui séparent ces deux films montrent bien le soin supplémentaire accordé aux deux titans et la net amélioration au niveau de leur réalisme, notamment chez le regard de Godzilla, très critiqué dans les précédents films; Kong à quant-à lui pris lui aussi un coup de jeune dans son allure générale et ressemble davantage à quelque chose. De plus, les monstres ne changent pas ridiculeusement de taille d’une scène à une autre au besoin de la surenchère visuelle au cas par cas.
L’ensemble des combats se passent cette fois si de jour, laissant pleinement profiter le spectateur de l’ensemble des éléments de destruction (très soignés) et tout détail camouflé dans les scènes de nuit des films précédents cette rencontre, qui, avec ce qu’on est capable de faire à notre époque, est loin d’être insatisfaisante sur le plan du rendu.
A l’heure actuelle le film est une grande réussite en Amérique, et il y a de quoi: Godzilla et Kong se cognant dessus en 2021 dans un film à gros budget: ça a du look.
Cependant: Petite déception quant-au choix artistique derrière notre nouvelle antagoniste spoiler: Mechagodzilla
que je juge personnellement raté. L’arc d’un des personnages humains principaux, spoiler: Madison
n’a aucune conséquence sur le reste du film spoiler: , et son existence, justifiant le retour de Millie Bobby Brown, est, (à mes yeux), du simple fan-service. Kyle Chandler (acteur de son père), totalement absent
.

Film AAA popcorn de baston entre Kaijū à hauteur de mes attentes.


Je recommande.
Gilles Penso
Gilles Penso

116 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2021
Beaucoup plus chaotique qu’il ne l’aurait fallu, en grande partie à cause de négociations complexes entre les différents studios à la tête des franchises, le « MonsterVerse » initié par le Godzilla de Gareth Edwards s’articule comme il peut, cherchant toujours à imiter le modèle du « Marvel Cinematic Universe » en remplaçant les super-héros par des grands monstres. Ce quatrième épisode prend donc à la fois la suite de Kong : Skull Island et de Godzilla 2 : Roi des monstres, se situant chronologiquement 51 ans après le premier (qui se déroulait dans les années 70) et cinq ans après le second. Il ne s’agit donc pas d’un remake à proprement parler du King Kong contre Godzilla de Inoshiro Honda – même s’il en reprend de nombreuses composantes – mais d’une histoire originale s’efforçant non sans maladresse d’assembler en un tout cohérent deux mythologies parfaitement dissemblables…

Pour lire la critique complète : https://www.filmsfantastiques.com/2021/04/godzilla-vs-kong-2021/
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2021
Aprés 2 opus de Godzilla pas fameux et un de Kong assez bien, voila le combat entre les deux monstres.
On ne va pas se cacher qu'il s'agit ici que d'un simple plaisir coupable de voir deux géants se mettre des patates en explosant une ville au passage.
On retrouve le casting des deux films, casting obligé pour faire durer l'ensemble. On nous propose un scénario dont tout le monde se fout ici, en mélant deux histoires, notamment une ininteressante.
En effet, l'arc avec les ados est atroce, n'apporte rien au film. Le pire est que les répliques sont nulles et que Millie Bobby Brown est en surjeu total. Plus je vois de films avec elle, plus elle joue mal.
Bref, on est ici juste pour la bagarre, qui remplit sa mission.
Bref, scénario en bois, certains acteurs pas bons, mais Godzilla qui se tape avec Kong, avec de bons effets spéciaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse