Charlie's Angels
    2,1
    6868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie's Angels ?

Laleloulelo
    Laleloulelo

Publiée le 14 août 2022
    Clichés sur clichés, des scènes d'action mollassonnes. Un film du dimanche soir à regarder quand t'as des potes à l'apéro, pour combler les silences.
    LaMoule R
    LaMoule R

Publiée le 4 janvier 2020
    "Charlie's angels de téléréalité"

les deux films de 2000 et 2003 n'étaient déjà pas bien brillants mais ils avaient au moins le mérite d'être divertissants sans prise de tête.
    Ici on a un film maladroit, n'apportant rien de neuf ni d'intéressant. Rien de spécial niveau real.
    Une nouvelle équipe qui ne m'a personnellement pas conquis. De plus, pour un film qui a beaucoup surfé sur la vague post mee too, (voir la réaction de la réalisatrice suite a l'échec du film aux US) l'écriture des personnages féminins est franchement... beauf.
    Un n-ième film a ranger du côté des œuvres pas nécessaires et condamnés a finir dans les limbes du 7eme art.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 29 février 2020
    Un scénario pathétique sert de très léger prétexte à montrer des femmes brutaliser des hommes. Ca doit en défouler certaines. Mais je ne vois sinon pas le moindre intérêt à ce machin qui ne brille ni par ses acteurs, ni par son scénario, ni par ses images, ni par ses cascades, ni par ses scènes d'action, ni par ses effets spéciaux, ni par sa musique, ...
    Damien D
    Damien D

Publiée le 3 octobre 2022
    Que l'on s'ennuie... à aucun moment le film n'est prenant. Pétri de bienveillants clichés et de facilités. Même la prestation de K Stewart, moins mauvaise que celle des autres actrices, ne relève pase niveau général de ce navet.
    Publiée le 20 avril 2020
    Un film complètement nul. Manque de charisme, la comparaison des anges avec Cameron Diaz et les actrices de ce film sont énorme. Je déconseille le film
    George1er
    George1er

Publiée le 29 mars 2020
    Dès les premières minutes ce film se montre ennuyeux. Ces filles sont tellement insupportables qu'on a envie que les méchants gagnent. A zapper!
    Seydou Traore
    Seydou Traore

Publiée le 30 juin 2021
    Heureusement que le distributeur n'a pas retenue le titre '' Charlie et ses Drôles de dames '' comme pour les précédentes. Franchement ça n'a rien de drôle
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 16 novembre 2022
    Au moment de la sortie de Charlie's Angels, Elizabeth Banks, sa réalisatrice, confiait en interview pour Première avoir voulu "que l'on ressente les coups". Et bien, c'est raté, comme l'ensemble du film.

Le seul point positif que j'ai pu trouver dans Charlie's Angels est sa bande-son interprétée par Lana Del Rey, Miley Cyrus et Ariana Grande. Quant au film... on peut aisément dire que si on ne l'a pas vu, on n'a rien loupé.

Grâce -ou plutôt à cause- de Hollywood, on va finir par croire que les films d'actions portés par des femmes sont nuls. Et Charlie's Angels n'aide pas à déconstruire cette opinion. C'est simple, rien ne va dans le film de Elizabeth Banks qui officie aussi au scénario.

Elizabeth Banks a écrit le scénario, mais sait-elle réellement à quoi ressemblent les filles dans la vraie vie pour tenter, ne serait-ce qu'un peu, de s'en inspirer et donner de la substance à ses anges ? Je n'ai pas vu une once de diversité féminine dans le film. C'est simple, si on me le proposait, je ne voudrais en aucun cas faire partie de cette agence d'anges uniformes qui a l'air de sortir d'une usine pour simplets.

Les personnages féminins sont aussi aseptisés que caricaturaux : elles sont bad-ass mais elles ont aussi leur part de féminité qu'on ne manque pas de nous rappeler, puisqu'elles aiment les beaux vêtements et les plats végan sans gluten que leur concocte leur sympathique cuistot. Sans oublier qu'aucune de ces figures féminines du film est profondément mauvaise... à l'inverse des protagonistes masculins. Et on garde ce côté sans nuances durant tout le film.

Aucune des trois héroïnes ne possède un trait de personnalité qui la détache de ses coéquipières (encore une fois, toutes des dures à cuire capables de se battre mais aussi de succomber au bonheur d'une belle garde-robe ou d'user de leur charme pour parvenir à leurs fins ou de posséder des bases en chimie). En cela, elles sont donc toutes interchangeables.

Le film étant estampillé "film d'action mené par un casting féminin", il faut donc qu'il y ait des scènes d'action et de combat pour montrer que les filles aussi savent se battre. Sauf que ces scènes sont aberrantes. Non seulement elles sont mal, mais alors très mal filmées, mais elles sont en plus mal exécutées. On a l'impression d'assister à un épisode de Derrick tellement les combats ont l'air faux et les coups plus que retenus. Alors pour faire croire que tout cela est bien violent, Elizabeth Banks a ajouté des "bim" et des "bam" par-dessus et de la musique tendue. Mais dès qu'on coupe le son, on assiste plutôt à une chorégraphie.

Côté histoire et dialogues, le film ne fait pas non plus dans la dentelle. Les enjeux sont amenés timidement (on sait qu'un homme, méchant, veut s'emparer de la technologie du Calisto pour faire de mauvaises choses avec) et tout juste sait-on ce que ce dangereux outil provoque : au travers d'une scène miteuse où l'appareil démontre son potentiel auprès d'un des agents de la sécurité, et qui ressemble plus, on peut le dire, à une électrocution sans grand danger. Comme outil de destruction massif on a vu mieux.

Ainsi, Charlie's Angels s'enchaîne sans gène pendant 1h50 dans des scènes et combats dépourvus de la moindre originalités et sans nouveautés. Les rebondissements sont téléphonés d'avance et ne surprennent pas. Elizabeth Banks nous a servi une histoire dans laquelle tout est blanc ou noir, sans juste milieu et dépourvue de zone grise (spoiler : spoiler: tous les méchants sont des hommes ou sont montrés comme des obstacles pour les anges, le traître ne peut être qu'un homme et non une femme comme on a pitoyablement tenté de nous le faire croire à mis-parcours

Le tout en fait un film ennuyeux, aux clichés rebattus par une certaine frange de Hollywood, sans nuances, aux combats et scènes d'action dignes d'une série B. Mais tout ce beau monde, Elizabeth Banks la première, a l'air de croire fermement qu'ils font avancer les choses du bon côté et que ce film, ô combien bad-ass, surprenant et cool (ironie), rejoindra la lignée des grands films d'action populaires de notre époque. Complètement raté.
    Publiée le 13 mai 2020
    L'action est au rendez-vous, même si on fait bien mieux actuellement. J'ai été plutôt agréablement surpris par Kristen Stewart, ça change de la voir dans ce rôle. Le tout est agréable à regarder, c'est fluide, propre, moderne. Mais niveau scénario c'est vide, j'ai eu l'impression de regarder un clip de deux heures ou un épisode de "Totally Spies", dans tout les cas une belle propagande féministe. Et à tout ceux qui diront qu'on ne peux pas qualifier ce film de féministe juste parce que les personnages principaux sont des femmes, c'est faux. De nombreux films ont des femmes comme personnages principaux (certes pas assez) et ne sont pas féministe pour autant, à commencer par les anciens "charlie's angels". Non, la c'est clairement féministe, TOUT les hommes sont méchants et TOUTES les femmes sont gentilles, il n'y a aucune nuance. Non pas que j'ai un problème avec çà, mais ça en devient de plus en plus ridicule de voir ça dans les films.
    Publiée le 27 décembre 2019
    Vraiment un film très divertissant, alliant action et comique, je conseille vivement ! Contrairement a ce que l'ont pourrait penser il n'y a pas de "féminisme gratuit".
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 23 septembre 2021
    Franchement moyen mais on s'y attendait... personnellement je n'adhère que moyennement au personnage joué par Naomi Scott. J'ai laaargement préféré les Charlie'Angels avec Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore ! ! ! rien à avoir car ce n'est pas une suite ni un remake bien sûr, mais voilà, l'histoire ici est fade, les personnages exagérés pour certains, et on ne sent pas cette cohésion, cette complicité entre collègues qui combattent le crime comme dans les films des années 2000. Même la bande son n'est pas terrible terrible... alors qu'encore une fois, dans les autres films, la bande son était géniale !! bref, franchement moyen...
    A vous de faire votre idée...
    Kadec
    Kadec

Publiée le 24 avril 2021
    Une nullité !
    J'aime bien les films d'action même avec un scénario un peu niais mais là, je pense que c'est une blague.
    hannah Mpn
    hannah Mpn

Publiée le 23 avril 2023
    Film très divertissant, drôle et surprenant. bon moment passé devant un casting très diversifié où on appréciera les caméo.

Son aspect féministe pourrai rebouter les homme qui s'imagine que lorsque une femme réussi quelques chose dans un film c'est pour répondre à un agenda.

Un peu trop de retournement de situation mais assez bien écris pour que ça ne barbe pas.
    Publiée le 19 janvier 2020
    nous avons passer un excellent moment une film tres divertissant qui en appelle d autres une tres belle equipe de filles
    Dumont L.
    Dumont L.

Publiée le 8 mai 2020
    Pas mal, mais quelques incohérences, à voir
    mais ce n'est pas digne des 2 premiers opus.
    Le jeu d'actrices n'est pas le même, l'humour non plus.
    la niaiserie de Cameron Diaz, la classe de Lucy lui manque beaucoup dans ce film.