Sicario La Guerre des Cartels
    3467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sicario La Guerre des Cartels ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 octobre 2018
    une mission qui tombe à plat, un scénario qui tourne en rond et n'a finalement pas de dénouement, nous ramenant à la case départ. c'est le défaut absolu de ce thriller de guerre qui n'a guère de points communs avec le 1er opus ; point de guerre de cartels comme l'annonce la mauvaise traduction du titre en français. par ailleurs, l'intrigue telle qu'elle est proposée tient en haleine, avec ce qu'il faut de tension et de fusillades.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 11 juillet 2018
    On a laissé ici de côté le scénario qui part un peu dans tous les sens pour centrer le film sur une opération et surtout retrouver les personnages joués par Benicio del toro et Josh brolin. C'est bien fait, on passe plutôt un bon moment, mais il manque ce qui faisait les qualités du premier !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 8 juillet 2018
    ce 2 ième opus est aussi bien que le premier avec un style différent et quelques acteurs qui changent aussi. cela m'a faits un bizarre de pas voir "émilie blunt". un bon sujet;de belles scènes d'actions et de bons acteurs dans le milieu mexicain. donc, un moment sympa en salle.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 27 juin 2018
    un bon rythme avec des échanges de coups de feu qui ne durent pas deux heures, une gamine qui joue bien, de l'action, de la morale. se laisse voir agréablement.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 novembre 2019
    Une suite que j'ai trouvé plutôt bonne, brillamment mise en scène et riche en tension et en action. Le scénario tient également la route, et laisse place à une bonne dose de suspense. Pour l'originalité de l'ensemble, on repassera toutefois, et l'impression de déjà-vu fait que l'on peut s'ennuyer par moments, malgré toutes les qualités de ce "Sicario 2". L'accent patriotique du film peut aussi déranger par moments.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 juillet 2018
    Sicario 2 s'avère une bonne série B soignée et efficace mais guère davantage. Le premier avait réussi à donner une dimension symbolique en pénétrant dans un monde mystérieux, royaume du mal, et en montrant les interactions politiques et militaires. Nous était montré l'organisation et ses règles. Celui-ci est plus concentrée sur une mission précise, ce qui nous vaut un film plus nerveux, plus efficace peut-etre avec quelques explosions de violences parfois impressionnantes mais l'ensemble est parfois gaché par de nombreuses invraisemblances et un traitement trop manichéen des cartels mexicains.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 12 novembre 2018
    Formellement, une suite nerveuse et bien foutue dans la digne ligne du très bon film de Denis Villeneuve. Thématiquement, un énième film de propagande made in Hollywood qui ne s'embarrasse visiblement d'aucune forme de nuance dès qu'il s'agit de traiter spoiler: de la question du terrorisme Islamiste avec ses 4 kamikazes venus du Yemen et passant par les réseaux mafieux Mexicains pour se faire péter au pays de l'oncle Sam.
    Grosse déception donc que ce Sicario 2 qui ressemble plus à un film de Peter Berg qu'à la suite digne de ce nom qu'on était en droit d'espérer!
    tupper
    tupper

Publiée le 8 juillet 2018
    Du premier épisode on retrouve l’image, la réalisation soignée et la bande son magnifique et captivante. On a encore à faire à un film de cinéma. Il n’y a par contre que très peu de continuité dans le scénario. Dommage de ne pas avoir plus capitalisé. Le scénario initialement prometteur ne prend pas réellement son envol, mais l’ambiance est toujours aussi sombre et prenante. Josh Brolin et Benicio del Toro forme un duo sobre et convaincant.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 9 juillet 2018
    Même si j'ai nettement préféré le film de Denis Villeneuve, cette suite demeure tout à fait honorable; nerveux et plus politique, cet opus aborde des problématiques, hélas, très actuelles...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 septembre 2018
    Un excellent thriller servi par un Benitio del Toro remarquable, sans doute meilleur que dans le un. D'ailleurs j'ai trouvé le film meilleur que l'épisode précédent, beaucoup plus intense, la bande son y est pour quelque chose, plus pragmatique sans doute. On attend désormais la version n°3.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 juillet 2018
    Moins novateur que "sicario" 2015 de Denis Villeneuve, cette suite gagne en action et en tuerie de masse. Pour autant, on ne retrouve pas tout à fait l'ambiance poisseuse et prenante du premier opus. Le scénario intéressant quoique relativement confu fini par perdre un peu le spectateur. Au final on tient un bon thriller de genre mais qui souffre forcément un peu de la comparaison avec l'épisode précédent.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 octobre 2018
    Le 1er volet m'avait ennuyé, ce 2nd volet m'a captivé! Nerveux, cruel, brutal, on en prend plein le "visage" pendant 2 heures! Brolin et Del Toro confirment (ils n'en avaient cependant pas besoin) qu'ils sont bien 2 acteurs exceptionnels!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 novembre 2018
    Sicario, La Guerre des Cartels a beaucoup de rythme et de rebondissements mais manque d'un petit quelque chose pour se démarquer du simple film d'action.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 21 juillet 2018
    Un bon film d’action, presque réaliste (à part la fin bien sûr !). Les acteurs jouent bien et sont crédibles.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 novembre 2018
    Le début de cette suite m’est apparue bien confuse (terrorisme, traffic humain, drogues) avant de se stabiliser autour de l’enlèvement de la fille d’un gros baron mexicain. Fort bien interprétée par Isabela Moner, cette dernière est la pièce centrale d’une manœuvre des Etats-Unis pour provoquer une guerre des cartels. Piétinant dès son milieu, le scénario va devenir de plus en plus trivial vers la fin et atteindre son paroxysme avec le personnage de Benicio Del Toro spoiler: que l’on ressuscite afin de le retrouver dans un futur 3ème volet...
    non mais la blague, quoi. C’est d’autant plus navrant que le film, buriné à l’action brut, n’est pas mauvais en soit.