Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
    3,4
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 10 août 2019
    Un beau dessin animé avec de bonnes musiques et de belles couleurs ! Ce troisième volet restera mon préféré parmi les trois car ça m'a plu que le scénariste ait changé d'hôtel, les deux premiers étaient dans l'hôtel " transylvanie" et la tous les monstres embarquent dans un notre hôtel, le bateau. J'ai trouvé ça cool qu'il y est eu cette idée de changer d'hôtel.
    Et puis l'histoire est bien plus intéressante que les précédents.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 septembre 2018
    Hôtel Transylvanie n’a jamais été la franchise sur laquelle j’ai le plus flashée. J’avoue ne pas avoir adoré les précédents mais ça reste assez drôle quand même par moment sans être trop lourd. C’est surtout le concept qui est assez génial de voir les monstres tous ensembles et le comte Dracula aussi. C’est d’ailleurs assez drôle de les voir tous partir en croisière pour des vacances ! Même si au final les vacances ne sont pas si reposantes que prévues et surtout on y voit le retour d’un vieil ennemi ! L’animation a toujours son propre style, il faut vraiment aimé c’est assez particulier au niveau des visages surtout. Du comique de situation, des monstres qui ne font pas peur, des gags à la pelle qui s’enchaînent et surtout le loufoque surtout à la fin où là on dépasse des sommets, ce tout n’arrive pas à convaincre et on sent sérieusement que ça s’essouffle ! Et cette quoi cette macarena à la fin sortie des tiroirs ?

En résumé, Hôtel Transylvanie 3 n’est pas le meilleur des trois, certains passages sont vraiment drôles mais le scénario n’est pas très prenant et on arrive à s’ennuyer par moment. Il reste quand même un bon film d’animation pour les jeunes et mon fils s’est éclaté devant c’est le principal !
    Publiée le 17 octobre 2018
    Un dessin animé pour les moins de trois ans dont on se demande s'il a été écrit et dessiné par un enfant de moins de trois ans.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 26 juillet 2018
    On l’aime cette saga d’animation sortie de nulle part il y a bientôt cinq ans maintenant. L’idée de faire de tout ce que l’imaginaire collectif et les diverses cultures à travers le monde ont pu créer de monstres et de créatures, les héros d’un dessin animé familial est en soit excellente. Et, surtout, les deux premiers opus ont prouvé que c’était certainement avec cette saga que l’on se gondolait le plus dans le rayon animation, à égalité avec certains épisodes de « L’Age de glace », série à laquelle « Hôtel Transylvanie » emprunte son irrésistible côté cartoon. A ce niveau, le troisième volet ne déroge pas à la règle avec toujours autant de gags, de références et de situations complètement loufoques à se mettre sous la dent. Et l’idée de sortir les personnages du château roumain pour leur faire prendre des vacances sur un énorme bateau du type « La Croisière s’amuse » est une excellente chose pour ne pas lasser le public. On assiste donc à un choc contextuel et visuel qui regorge de bonnes idées entre les activités balnéaires proposées et cette bande de personnages gentiment monstrueux et azimutés. Enfin, le scénario pioche un peu partout dans les légendes fantastiques connues, du triangle des Bermudes à la Cité d’Atlantide, avec malice. Et nous amène de nouveaux personnages issus desdites histoires…

Un peu trop peut-être d’ailleurs. En effet, à force d’accumuler le nombre de personnages au fur et à mesure des épisodes, certains passent à la trappe pour notre plus grand malheur. Ceux que l’on pourrait appeler les seconds rôles (souvent les plus drôles) ont tous droit à une ou deux scènes maximum et réglementaires pour ensuite ne plus faire que tapisserie. Par exemple, le père de Dracula et les trois sorcières présentes sur le bateau passent à la trappe alors qu’il y avait matière à beaucoup de gags. Même chose pour ce qui reste le personnage le plus drôle de la saga, le Blob. Et dans cette précipitation de péripéties et cet amoncellement de personnages, le film ne se pose pas et fait beaucoup moins rire que les deux précédents qui avaient certes mis la barre très haut. On a tout de même droit à l’arrivée d’une compagnie aérienne tenue par des Gremlins dont on se souviendra et à l’équipage du bateau représenté par des poissons à mourir de rire. On apprécie aussi le duel final entre deejays qui stigmatise l’EDM et remet au goût du jour des classiques musicaux (mais qui finit tout de même par asseoir la Macarena sur le trône !). « Hôtel Transylvanie 3 » est donc le moins bon épisode mais se regarde tout de même avec plaisir en espérant qu’un quatrième voit le jour et se recentre sur les meilleurs personnages avec un cadre tout aussi original (un tour d’Europe par exemple?).

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 août 2018
    Plaisir simple de retrouver un univers déjà développé dans les deux premiers opus, l’histoire sans aucun intérêt et prévisible ne sert que de vecteur pour placer des scènes les unes à la suite des autres avec un certain panache visuel et un plaisir réel de retrouver l’ensemble du bestiaire souvent drôle et décalé. A défaut d’être original, plaisir simple de sourire tout au long du film avec le fun retrouvé des chapitres 1 et 2 malgré le manque de rythme. requiemovies.over-blog.com
    rozlina
    rozlina

Publiée le 29 août 2018
    Une suite un peu simpliste, mais distrayante. Mon petit-fils de 6 ans a beaucoup aimé, c’est le principal! Je pense qu’il y aura un quatrième opus.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Une saga extrêmement familiale par ses valeurs comme ses messages, mais également très drôle ! Les trois volets sont une bouffée d'air frais.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 juillet 2018
    Un dessin animé ludique, plein de charme et de couleurs dont le scénario trop léger et le design simpliste ne permettent pas une adhésion totale.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 7 septembre 2018
    Cette fois-ci les auteurs ont décidé de sortir définitivement de l’hôtel des monstres pour leur faire prendre des vacances. Autre changement majeur, l’intrigue concerne uniquement Dracula et sa famille, alors que tous les autres monstres n’interviennent que pour donner au film son quota de gags. C’est un peu dommage car cela nuit fortement à la dynamique du groupe et recentre trop le film sur la notion de famille, déjà abordée de manière développée dans les précédents. Tout ceci reste donc drôle, entraînant, mais il serait temps de songer à raccrocher les gants pour éviter de faire le numéro de trop. Amusant, mais sans conséquence.
    Publiée le 4 août 2018
    Ces dessins animés sont de mieux en mieux de l'humour à gogo les enfants et les adultes si retrouvent nous avons adorés !
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 3 août 2018
    Très bon dessins animés très réaliste je conseille vivement à aller le voir en famille on rigole beaucoup et l’histoire est très sympa
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 juillet 2018
    les nouvelles aventures de Dracula qui quitte son hôtel
    pour de monstrueuses vacances sur un superbe paquebot.
    les personnages sont toujours autant déjantés
    l'histoire reste assez simpliste mais on passe un bon moment
    on rit quelquefois et l'amour fait son apparition ……….
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2018
    Toujours la même recette avec cet épisode trois des aventures de Drac et sa bande et force est de constater que cela fonctionne toujours très bien. Evidemment la surprise est passée mais Tartakovsky renouvelle à chaque fois très bien son intrigue pour réussir à toujours nous surprendre. L'animation est toujours au top et l'humour fonctionne encore une fois très bien, on s'attache parfaitement aux personnages depuis le premier volet et même si certains sont très en retrait ici, on a plaisir à les retrouver. La durée, bien dosée, permet de ne pas s'ennuyer et le tout étant mené tambour battant, on ne voit pas le temps passé. Un bon divertissement, pour petits et grands, qui a encore sans doute de beaux jours devant lui.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 août 2018
    Ce troisième opus d’Hôtel Transylvanie est tout aussi plaisant que ses prédécesseurs. J’accroche vraiment bien à l’humour de ces films, l’animation est très correcte et l’histoire est sympathique à suivre. Voilà, pas grand-chose de plus à dire sur ce film si ce n’est que l’on passe vraiment un bon moment et que si vous avez aimé les deux opus précédents, vous aimerez forcément celui-ci.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2022
    Avec l'introduction de la famille VanHelsing, l'intrigue prend une toute autre dimension; Toujours aussi drôle et inventive, elle relance notre intérêt en prenant un bol d'air frais en dehors du manoir et de ces tracas habituels.