Monsieur & Madame Adelman
Note moyenne
4,0
4500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
166 critiques
3
67 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2018
L’acteur réalisateur délivre un film inspiré, des scènes comiques plaisantes, la comédie française se rend utile avec une réplique drôle, d’autres moins biens, il se débrouille pas trop mal dans l’ensemble.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2018
Une fresque tellement juste sur la vie d'un couple, de leur rencontre à la mort du mari. La justesse de l'interprétation, de la mise en scène, l'émotion qui se dégage du film à mesure que le récit avance en font une œuvre marquante et plus que réussie. Nicolas Bedos est exceptionnel, les autres acteurs tout aussi excellents, Doria Tillier en tête. Une petite dose d'humour, mais surtout une intense réflexion sur l'usure du couple, le temps qui passe, les rapports entre hommes et femmes. Bref, beaucoup de choses à retenir de ce film, fort en intensité dramatique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2018
C’est bon c’est profond.
Depuis le zèbre. Je n’avais pas ressenti un tel talent pour peindre l’amour.
Merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2018
Clairement l'une des plus belles réussites du cinéma français 2017. Emmenés par un Nicolas Bedos et une Doria Tillier d'une justesse parfaite dans leurs rôles, ce film nous transpose dans cette histoire sentimentale où l'on s'imbrique dans la vie de ce jeune couple au travers des différents événements de leurs vies. Une merveille qui se doit d'être vue.
Frédérique W.
Frédérique W.

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2018
Ce film est très réussi . Bien joué. Drôle émouvant. On passe un très bon moment. À voir absolument.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2018
Excellent film sur le temps qui passe et sur l'amour qui vit, meurt, revient et perdure. Je déteste l'image renvoyée par Nicolas Bedos dans la vraie vie, son égocentrisme, et pourtant il faut reconnaitre qu'il est excellent dans ce rôle taillé sur mesure. A voir, jusqu'à la chute finale.
djtouf
djtouf

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2018
Cynisme et humour, un très bon moment avec Nicolas Bebos et Doria Tillier. On rit beaucoup et c’est caustique à souhait.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2018
Pas du tout eu envie de le voir en salles. Et bien j'ai eu tort, j'ai trouvé ça vraiment très bien. Bien écrit, bien mis en scène, bien interprété. C'est drôle, décalé, parfois féroce, et assez émouvant. Doria Tillier est excellente mais de là à la nommer meilleure actrice aux derniers César...Une nomination à l'espoir féminin aurait été plus judicieux et elle aurait eu toutes ses chances. Une comédie assez grinçante qui donne envie d'en voir plsu de la part de Nicolas Bedos.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2018
Bravo, ce film est une merveille.
Un couple brillant, une histoire fabuleuse, et une fin parfaite.
Je recommande sans plus attendre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2018
Nicolas Bedos nous offre une excellente comédie dramatique ambitieuse, drôle et brillamment écrite avec des dialogues piquants, un montage dynamique, un scénario brillant, des scènes tantôt drôles, tantôt touchantes et un duo d’acteurs magique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2018
Épatant, un 1er film exquis, un duo qui percute, des dialogues piquants et un scénario qui nous surprend jusqu’à la fin
Bien joué et bonne chance pour les cesars
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2018
Pour Nicolas Bedos et Doria Tillier, c'est pour tous les deux une première fois. Alors que Nicolas Bedos réalise son premier long-métrage, Doria Tillier quant à elle obtient son premier rôle au cinéma, et on peut dire que c'est réussi ! En effet, ce film plein d'humour retrace la vie d'un couple pendant 45 ans et ne l'idéalise pas du tout. C'est un film vrai, drôle et émouvant qui parlera à bon nombre de téléspectateurs. Doria Tillier crève l'écran pour son premier rôle et on s'étonne de ne pas l'avoir vu dans davantage de longs-métrages. Pendant près de deux heures, on entre alors dans la vie de ce couple qui semble déjà mythique et on en ressort plus épanoui après de nombreux fous rires. Le cinéma français comme on l'aime !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2018
Un merveilleux moment de cinéma. Merci pour toutes les émotions.. un film qui porte son empreinte longtemps après l avoir dégusté...
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2018
Une comédie acide avec un couple à l'écran comme à la ville.
une rétrospective d'une histoire d'amour sur 45 ans.
bravo pour le vieillissement des acteurs
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2018
Comédie tour à tour grinçante, juste, tendre, cynique et image d'une génération .... ce premier film (très réussi) est, avant tout, une magnifique histoire d'amour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse