Monsieur & Madame Adelman
    4190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur & Madame Adelman ?

Publiée le 3 mars 2018
    Nicolas Bedos nous offre une excellente comédie dramatique ambitieuse, drôle et brillamment écrite avec des dialogues piquants, un montage dynamique, un scénario brillant, des scènes tantôt drôles, tantôt touchantes et un duo d’acteurs magique.
    Publiée le 17 février 2018
    Épatant, un 1er film exquis, un duo qui percute, des dialogues piquants et un scénario qui nous surprend jusqu’à la fin
    Bien joué et bonne chance pour les cesars
    Publiée le 14 février 2018
    Pour Nicolas Bedos et Doria Tillier, c'est pour tous les deux une première fois. Alors que Nicolas Bedos réalise son premier long-métrage, Doria Tillier quant à elle obtient son premier rôle au cinéma, et on peut dire que c'est réussi ! En effet, ce film plein d'humour retrace la vie d'un couple pendant 45 ans et ne l'idéalise pas du tout. C'est un film vrai, drôle et émouvant qui parlera à bon nombre de téléspectateurs. Doria Tillier crève l'écran pour son premier rôle et on s'étonne de ne pas l'avoir vu dans davantage de longs-métrages. Pendant près de deux heures, on entre alors dans la vie de ce couple qui semble déjà mythique et on en ressort plus épanoui après de nombreux fous rires. Le cinéma français comme on l'aime !
    Publiée le 9 février 2018
    Un merveilleux moment de cinéma. Merci pour toutes les émotions.. un film qui porte son empreinte longtemps après l avoir dégusté...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 31 janvier 2018
    Une comédie acide avec un couple à l'écran comme à la ville.
    une rétrospective d'une histoire d'amour sur 45 ans.
    bravo pour le vieillissement des acteurs
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 30 janvier 2018
    Comédie tour à tour grinçante, juste, tendre, cynique et image d'une génération .... ce premier film (très réussi) est, avant tout, une magnifique histoire d'amour.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 janvier 2018
    A une époque, j’attendais avec impatience la météo présentée par Doria Tillier sur Canal , une des meilleures dans sa catégorie. J’apprécie la famille Bedos de père en fils. Donc, j’attendais avec impatience la fusion Nicolas Bedos-Doria Tillier. « Monsieur et Madame Adelman » constitue une bonne surprise. Et ce d’autant plus qu’on y reconnaît l’acidité de Nicolas Bedos et de sa partenaire, co-signatrice du scénario. Aucun des deux n’a renié leur dent dure exprimée dans les shows TV. Et ça décape quand le couple Adelman a un enfant handicapé. Et sans aucune retenue. Comme je l’écris souvent, rien ne me choque, mais la séquence où papa Victor s’adresse à son fils est hilarante. Je ris tout en ayant de la compassion pour cet enfant. C’est à la fois insupportable et acceptable. Et de suite après, la maman Sarah nous décoche, comme résignée, « C’est mon fils, je dois l’aimer ». Ce « je dois » fait encore plus mal que les moqueries cruelles de papa Victor ! spoiler: Lesquelles tueront sa mère.
    « Monsieur et Madame Adelman » est une comédie plaisante, sincère et acide. Enchanté !
    Publiée le 21 janvier 2018
    Bon film - bon suspens tout au long du film— histoire intéressante et mouvementée. Toutes les étapes de la vie d’un couple a été décrite.
    Publiée le 12 février 2018
    Pour le 1er film du couple , ce film est une vraie reussite. le scénario , les acteurs , l ambiance des années 70 nous embarque dès le début du film. Une histoire simple mais tellement bien racontée avec un héros narcissique mariee a une femme étant à la fois une passion , une maîtresse , une femme , une mère et surtout sa plume. Le tout sur une histoire d amour passionnée j attends avec impatience leur prochain film
    Publiée le 16 janvier 2018
    Sublime ,touchant,divertissant....on passe par toutes les émotions . Bravo . Vous aussi méritez un prix
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 9 décembre 2023
    tres bon film, rythmé, jamais ennuyeux , et qui a beaucoup de charme principalement grace a ses interpretes.
    En particulier je ne connaissais pas l'actrice feminine qui est vraiment excellente.
    Avec ce film réussi, nicolas bedos prouve qu'il a du talent.
    Eric M.
    Eric M.

Publiée le 14 janvier 2018
    Drôle , corrosif, enlevé, tendre. Très bien interprété. Comment le critique du "Monde" peut il mettre une étoite? Politiquement incorrect ?
    Publiée le 14 janvier 2018
    Mon film préféré de 2017!
    Ce biopic fictif, retraçant la vie d’un couple du début à la fin, est touchant, drôle, finement écrit, donc qu’un seul ressenti; j’adore!
    Tous les thèmes sont couverts pour en faire un succès, une histoire d’amour passionnelle (avec ses bienfaits et ses méfaits), l’intellecte des deux amants (qui stimule la créativité de l’audience) et le rôle d’une femme humble et forte (surtout la révélation de l’année avec une Doria Tillier exceptionnelle!).
    Bravo pour cette réalisation, en espérant que ce chef d’oeuvre sera reconnu à sa juste valeur aux Césars 2018!
    bernardvde@wanadoo.fr
    bernardvde@wanadoo.fr

Publiée le 13 janvier 2018
    Un livre-film ou un film-livre d'inspiration clairement "Allen-Woodienne".

Mais une véritable réussite. Un petit bijou d'intelligence, de sensibilité et de drôlerie.

Franchement bravo.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 janvier 2018
    Une bien jolie surprise que ce film de Nicolas Bedos. Un film visiblement très personnel où il se met en scène avec sa compagne Doria Tillier (extrêmement brillante dans ce film). Ce que j’ai le plus apprécié c’est la sincérité du propos, et son côté on montre tout, qui fait qu’il n’est ni une bluette béate, ni une comédie qui vire à la gaudriole, ni un drame plombant; c’est un mélange des genres comme l’est la vie et du coup un film au ton très juste. J’ai beaucoup aimé ce qui touche au premier enfant (avec des passages à l’humour assez trash), le personnage du psy, le passage cocaïne dans les années 80, le couple qui s’encroute dans sa maison bourgeoise et j’en passe car les deux heures du film recèlent de passages drôles ou touchants. Et puis il y a surtout la manière qu’a se couple de toujours se chercher se provoquer pour maintenir une intensité entre eux. Dommage en revanche que Nicolas Bedos joue par moment assez faux, mais la qualité d’ensemble du film arrive à faire passer outre.