Radin!
    2,3
    6041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radin! ?

Publiée le 27 octobre 2016
    On passe par plusieurs émotions en tout cas pour ma part! J'ai ris , j'ai été touchée et puis j'aime Dany Boon comme acteur
    Publiée le 29 septembre 2016
    Moins pire que le film "hypocondriaque"
    moins bien que le film "bienvenu chez les chti" où le vrai premier rôle était celui de kad merad.
    pas fan de l'acteur et encore moins de l'humoriste ,je déconseille d'aller voir cet comédie qui n'as de comédie que le nom .
    En dvd pourquoi pas ,mais 11 euros pour voir ça ....
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 septembre 2016
    une bonne première partie de film avec des moments drôles
    et des situations qui mettent mal à l'aise pour le héros.
    puis la seconde partie s'enlise un peu moins de gag et
    presque plus dramatique.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 1 octobre 2016
    On ne sait pas trop comment aborder Radin!. La bande-annonce nous le vend comme une comédie, portée par Dany Boon, avec la complicité de Laurence Arné. Et c’est ce que s’amuse à nous faire croire le film pendant toute la première partie. Dès le début, la dispute des parents donne le ton. Puis les blagues s’enchaînent, tournant essentiellement autour de la radinerie du personnage principal. François Gautier est ici réduit à un seul trait qui le caractérise, un peu comme le faisait déjà Molière, avec son Harpagon, son Tartuffe et bien sûr, son Avare. Petit problème cependant : chez le maître comique, les personnages sont drôles parce qu’ils sont enfermés dans leur défaut. Dans Radin!, ce n’est pas le cas. Bien au contraire, le personnage de Dany Boon est très vite identifié en victime, ce qui prête plus à la pitié qu’au rire. Ce triste sentiment se trouve d’ailleurs cristallisé par cette réplique de Laurence Arné, que l’on pourrait presque appliquer au film « Mais arrête, c’est pas drôle, tu vois bien qu’il est bouleversé. »
    floramon
    floramon

Publiée le 9 octobre 2016
    Jai passé un excellent moment et pourtant je n'étais pas motivée pour le voir mais je trouve le film réussi . Dany Boon très convaincant , rythme et blague réussites , après bien sûr ce n'est pas un chef d'œuvre mais on passe un bon moment .
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 12 novembre 2016
    Dany BOON est en train de nous faire un film par défaut du genre humain : radin, hypocondriaque, etc.. ! Reste qu'il sait très bien les gags avec les bons sentiments (solidarité, compassion pour son prochain) comme dans les Chtis. On passe un bon moment, et Laurence ARNE est une actrice prometteuse qu'on a envie de voir grandir au cinéma.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 3 octobre 2016
    Excellent divertissement pour un dimanche !! Dany Boon joue les pingres à merveille , mais aussi du violon. Apprendre qu'on a une fille après vingt ans et quelque, ne doit pas être facile, et l'apprentissage n'est pas facilité par le principal défaut du Papa. Heureusement, sa compagne d'orchestre violoncelliste - Laurence Arné - contribue à sa façon à "éduquer" François (Dany Boon) même si c'est très difficile, et c'est finalement sa fille qui y parviendra. Celle-ci jouée par Noemie Schmidt - cette suissesse déjà très agréablement vue dans l" étudiante et Monsieur Henri" (déjà là, la musique était au centre du scénario) y parvient de la plus belle des façons. C'est extrêmement bien fait et très frais. On bénéficie de deux scènes cultes : une sorte de remake de Jack Nicholson dans Shining .. et aussi d'un flot de paroles très fleuries sortant de la bouche innocente de Laurence Arné. Bref, une comédie qui fait du bien .. !!**
    ICHBIAHR
    ICHBIAHR

Publiée le 1 octobre 2016
    Conforme a ce qu'on attendais ni mieux ni pire avec un Dany Boom Qui n'en fait pas trop mais un scenario telephone qu'on prevoit d'avance
    redolat30
    redolat30

Publiée le 9 octobre 2016
    Bon film sans plus avec un bon sujet, Danny Boon est excellent dans son rôle de radin maladif . De bons gags et aussi de la tendresse à voir sans se prendre la tête

Publiée le 16 novembre 2016
    Radin (2016

Ce film est une heureuse surprise et mérite le succès rencontré : programmé en salles à la fin septembre 2016, il est toujours à l'affiche d'une grande salle lilloise à la mi-novembre, avec il est vrai une programmation à l'économie et qui va déclinant. Comme du reste la fréquentation du public...
    D'emblée, on est amusé par le générique original même si on déplore que le titre et le sujet ont déjà été utilisés par Didier Albert dans un film de 2012, sans le même succès du reste.
    Le réalisateur Fred Cavayé s'essaye, et plutôt avec réussite, à la comédie : dieu merci, elles sont tellement rares parmi cette avalanche de navets US actuellement à l'affiche. Mais il a eu la chance de croiser sur sa route Dany Boon qui transforme en or tout ce qu'il touche en matière de cinéma ! Et qui fait de ce scénario alambiqué une histoire amusante à suivre, mais qui n'atteint quand même pas le niveau comique de "Supercondriaque" par exemple.
    En matière de casting, on semble avoir aussi tout misé sur la star des Hauts de France. Laurence Arné m'a déçu, et à contrario Noémie Schmidt, qui joue la fille du radin (Gautier) m'a laissé une excellente impression ! C'est un film amusant mais Dany Boon nous fait aussi un grand numéro dans la séquence d'émotion comme sa tirade lors d'un discours pendant une oeuvre de charité. Ceci posé, j'ai dû payer 11,60 euros dans une salle UGC pour regarder ce film en bout de course, ne trouvez-vous pas ça un peu chérot ?
    Je plaisante : je ne vais pas devenir radin à mon tour et ce film méritait bien cet investissement prohibitif au regard de l'excellent moment passé !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 6 octobre 2016
    une bonne comédie dans l'ensemble même si pas parfaite car présente des petits défauts dû à certains moments invraissemblants surtout vers la fin, mais il y a des bons gags quand même et "danny boon" au meilleur de sa forme toujours égal à lui même il se laisse très bine voir.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Il est bien, mais ont sort par avec une crampe au ventre.
    Contraire à supercondriac qui est complètement fou, et part loin. Celui ci reste plus terre à terre
    J'aime beaucoup Dany Boon et sont jeu d'acteur est toujours aussi poilant.
    Manque juste un poil de folie dans le scénario.
    J'aurais bien vue qu'ils partent avec sa fille voir les mexicains en milieu de film et qu'ils leur arrivent mille et une galère.
    Mais je ne regrette pas de l'avoir vue.
    C'est à voir pour ce faire son idée du film.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 4 octobre 2016
    Je m'attendais à quelque chose d'un peu lourd sur l'avarice : on est en fait nettement plus proche de Molière que de Max Pecas. Et si j'en juge par les rires entendus en salle, auxquels je me suis mêlé, le contrat du réalisateur me parait bien rempli. Ajouté à cela une émotion nettement présente sur la fin, on passe un bon moment de cinéma et on en sort d'excellente humeur, ce qui se lit du reste sur la tête des spectateurs. Dany Boon est, comme d'habitude, très drôle, et ses deux partenaires féminines bien séduisantes. Dans l'ambiance actuelle, indiscutablement à voir.
    Publiée le 29 octobre 2016
    trop bon excellent film.danny bon au top.
    Je conseil à tous ceux qui n ose pas sortir.1 euros de leurs poché pour boire un café. ..A mediter
    David L
    David L

Publiée le 6 octobre 2016
    Note : 14/20
    Bonne comédie dans l'ensemble avec une mise en scène bien rythmée, un scénario intéressant (malgré quelques facilités !), beaucoup d'humour et d'émotions, une bonne interprétation (notamment Noemie SCHMIDT, Laurence ARNE, ...) ...