Bienvenue à Marly-Gomont
    4121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

César D.
    César D.

Publiée le 9 juin 2016
    très sympathique! certes, ce n'est pas renversant d'originalité, mais le film atteint son but, celui de faire passer un bon moment plein d'humour et de tendresse. Marc Zinga est convaincant et Aïssa Maïga est parfaite, comme à son habitude, drôle, mais tout en retenue. j'ai bien aimé les personnages secondaires, tous les habitants de ce petit village, très France profonde, et limite bébêtes. cliché, mais tellement vrai (surtout en 75).
    levirois
    levirois

Publiée le 4 juillet 2016
    Le début du film n'est pas sans rappeler celui de Bienvenue chez les chtis.
    L'histoire de la peur du nouveau d'un côté et celle de la difficulté à s'intégrer de l'autre
    le tout joué avec justesse et simplicité mais quand on veut d'un côté et de l'autre on fait un effort le tout fini bien
    ce film est en fin de compte une belle leçon
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 juin 2016
    Excellente comédie relatant une histoire vraie.
    C'est vrai, émouvant et touchant et de plus drôle par moments.
    J'ai passé un très bon moment de divertissement.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 14 juin 2016
    Très belle surprise ce film, film touchant, belle histoire avec de l'humour tout les ingrédients sont présents pour passer un bon moment.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 15 juin 2016
    un film à la fois drôle et émouvant à la fois, même si par moment j'ai eu l'impression que certains personnages de la commune de Marly Gaumont étaient vraiment trop caricaturaux.
    Marc Zinga et Aissa Maiga campent à merveille ce couple de Zaïrois fuyant le régime corrompu de Mobutu.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 13 juin 2016
    Un joli film hommage plein de bons sentiments, de tendresse et de mélancolie avec des personnages attachants.
    Une critique plus détaillée et d'autres
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 9 juin 2016
    "Bienvenue à Marly-Gomont" est un petit film (dans le sens affectif du terme), sympathique et sans prétention.
    D'une simplicité et d'une bonne humeur constante, sans en faire des tonnes, en étant caricatural juste ce qu'il faut pour faire rire, ce biopic fini par nous toucher. Le tout en montrant que le racisme est, très souvent un manque de compréhension quand, comme en 1975, des habitants d’une zone rurale reculée, n’ont jamais vu une personne de couleur noire.
    Un feel good movie, qui, à l’image des sourires Zaïrois, est communicatif et remporte l’adhésion.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 juin 2016
    Excellente comédie qui a déjà un premier mérite de nous replonger dans l'ambiance rétro du milieu des années 70', dans la France rurale, mais aussi de nous amuser les oreilles avec ce "franc parlé". Avec subtilité, les difficultés de l'intégration, sont tellement bien rendues, qui plus est avec la couleur tranchante dans un village gaulois et très conservateurs. Mais l'humour ouvre toutes les portes, et ici par les enfants, permet une conclusion inespérée. Dommage de terminer sur un aspect triste, alors que tout le reste est drôle et frais. Interprétation impeccable et Emotion à la clef !! **
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 juin 2016
    "bienvenue à marly gomont" est une bonne surprise pour moi. J'ai trouvé cette fable sociale pleine d'humanité, de tolérance, d'espoir et drôle sur la difficile intégration d'une famille africaine dans un village française dans les années 1970. c'est un film qui fait du bien dans cette période bien obscure.
    bidusky
    bidusky

Publiée le 21 juin 2016
    Quelle belle surprise !! Ayant découvert la bande annonce et connaissant bien l'artiste Kamini, j'avoue avoir été curieux de voir ce que ce film réservait. Il s'avère au final être est un touchant hommage non seulement à une région mais surtout aux parents de l'artiste qui auront su faire face, dans les années 70, aux problèmes d'intégration et de racisme. Tout ici est traité de façon légère et sympathique et les acteurs jouent juste. On y découvre parfois quelques notes poétiques et sensibles et entre deux sourires, on est touché par le parcours de ce père de famille qui aura préféré pour l'intégrité des siens, rester et essayer coute que coute à exercer en France, plutôt que d'aller aux services du président/dictateur Mobutu. Pour également bien connaître le milieu congolais, on s'amuse par moment à présenter ce choc des cultures qui, lorsque tout est fait en bonne intelligence, donne de savoureux et épiques moments. La fin est particulièrement touchante avec les quelques phrases de l'artiste envers son père qu'on accompagne jusqu'à la fin. Un film éminemment sympathique à voir en famille et qui aujourd'hui encore, trouve une certaine résonance. Bravo !
    gloupbloup
    gloupbloup

Publiée le 16 juin 2016
    Bienvenue à Marly est un film à petit budget, qui ne prend aucun risque si ce n'est que de tremper dans les clichés les plus ridicules. On regrette que le film ne soit pas plus corrosif et plus engagé. Malgré tout ces petits défauts, le film parvient à nous émouvoir et faire passer son message.
    Publiée le 9 juin 2016
    Très bon moment un film simple efficace à voir . Le temps est passé vite
    Les paysans sont un peut trop caricaturés
    Publiée le 21 juin 2016
    Magnifique très émouvant je le recommande fortement pour passer un bon moment sur cette histoire vrai et très bien détaillé
    Publiée le 8 juillet 2016
    Très bon film . Je vous rassure cela ne parle pas du chanteur mais bien du merveilleux médecin qui a sauvé une ville . Oui ce docteur à concacre sa vie à la population de la commune jusqu'à sa mort . même sa mort et du à son travail .
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 août 2018
    “ Bienvenue à Marly-Gomont “ bonne comédie de Julien Rambaldi .

L’histoire se déroule en 1975 . Seyolo Zantoko ( Mark Zinga ) est un homme du Zaïre qui a fait ses études de médecine en France . Fraîchement diplomer il décide de rester en France pour exercer sa profession de Médecin . Il s’installe avec sa femme Anne ( Aïssa Maïga ) et ses enfants Sivi ( Médina Diara ) et Kamini ( Bayron Lebli ) dans un petit village reculé de l’Aisne nommé Marly-Gomont qui recherchait un médecin depuis des années . Mais l’accueil des habitants du village va être glacial et l’intégration pas facile ...

“ Bienvenue à Marly-Gomont “ est une sympathique comédie mis en scène par le réalisateur Julien Rambaldi sortit en 2016 . Le film est adapter d’une histoire vraie celle du chanteur Kamini qui avait cartonner en 2006 avec son sympathique tube “ Marly Gomont “ ou il nous racontait avec humour son enfance dans un petit village perdu de l’aisne nommé Marly-Gomont . 10 ans après le succès de son tube des producteurs ont eu l’idée de raconter l’enfance de Kamini à travers un long métrage . Si dans sa chanson Kamini nous parlait principalement de l’ennuie qu’il éprouvait dans ce petit village perdu ou il n’y avait rien à faire , le film lui est beaucoup plus axer sur la difficulté qu’a eu la famille de Kamini qui est noir à s’intégrer dans ce petit village et nottament son père médecin qui a eu du mal à exercer son métier dans ce petit village à cause de l’hostilité des gens à son égards .
    Le film va donc nous raconter , sur le ton de l’humour , les difficultés qu’a eu cette famille noir à s’intégrer dans ce petit village dont les habitants étaient très hostile à l’idée de voir une famille de noir habité chez eux . Et quand l’un des membres de cette famille va devenir le médecin du village la sa va être la catastrophe pour eux . Une famille noir qui va débarquer dans ce petit village perdu remplit de paysans avec d’énorme préjugés raciste sa va être le choc des cultures qui va donner lieu à des situations amusantes et des scènes drôles et cocasses
    spoiler: ( Toute la famille de Seyolo qui débarque sur la place du village en plein milieu de l’hommage du 11 novembre , la famille qui chante des champs gospels à l’église du village devant les habitants méduser ... )

. Même si le film n’est pas le comédie du siècle on se marre bien et on passe un bon moment de détente . En plus d’être une sympathique comédie très amusante l’histoire est prenante et touchante avec les difficultés qu’a cette famille à s’intégrer dans ce petit village et sa nous fait de la peine et nous touche vraiment et on espère qu’ils finiront par s’intégrer malgré les difficultés . Le film dénonce une certaine forme de racisme et délivre un beau message de tolérance . Le film allie très bien humour et émotion . Le film est porter par un sympathique casting avec nottament les acteurs Marc Zinga , Aïssa Maïga , Medina Diara et Bayron Lebli qui jouent tous très bien les membres de cette sympathique famille qui vont tenter de s’intégrer dans un petit village et auquelle on va finir par s’attacher .
    Sa fait plaisir de voir qu’ils ont remis le tube de Kamini dans le générique finale .

Pour résumer “ Bienvenue à Marly-Gomont “ est une sympathique comédie drôle et touchante .