Bienvenue à Marly-Gomont
    4113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 29 mai 2017
    Un très beau film, très bien écrit et très émouvant. On s'attendait à une grosse comédie et au final on a une très jolie histoire pleine d'espoir. Super film.
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 23 juin 2018
    très bon film,qui raconte une histoire vrai.Il explique aussi que le racisme de sert à rien dans la vie.Ce film arrive à expliquer ça tout en mettant une bonne couche d'humour.Je vous le conseille sans hésiter.Et,les acteurs sont excellent.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 juin 2017
    Une excellente surprise, pour ceux qui craignent une comédie loufoque à l'excès sachez qu'il n'en est rien. Une comédie intelligente et pleine de tolérance, des situations qui sont parfois dramatiques mais toujours abordées avec un sourire franc et chaleureux, voilà ce qu'est Bienvenue à Marly-Gomont. Les acteurs, qui sont assez peu connus voire novices du grand écran, ne surjouent jamais et campent des personnages crédibles et attendrissants. Le petit défaut (bien léger il faut l'avouer) est les quelques bons sentiments et facilités du scénario vers le milieu du film (accouchement, messe), mais cela ne rebute nullement le visionnage. Très bien amenée également, l'histoire de la grande sœur de Kamini qui tient tête aux garçons au foot, "shootant" un bon coup dans les préjugés. On prend un véritable plaisir à suivre les mésaventures - dont on espère la bonne résolution finale - de cette très sympathique famille. La chanson de Kamini, comme un ultime hommage à son valeureux papa, à l'appui dans le générique. Cela ne nous rajeunit pas, mais quels souvenirs cette chanson entraînante... Une comédie que l'on peut voir seul, entre amis et en famille, le message de partage reste toujours aussi beau !
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Bienvenue à Marly-Gomont réalisé par Julien Rambaldi en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le beau message que le film veut nous donner
    • Marc Zinga (excellent)
    • La réalisation humble et sincère

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La simplicité de l'histoire qui peut déranger parfois

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un beau film pour son message. 8/10.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 27 juillet 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film. Pour moi ce n'est pas une comédie, j'ai trouvé ça plutôt triste en fait loin du clip fun de Kamini.
    J'admire le courage (vu que c'est une histoire vrai) de cette famille et la tenacité du père de Kamini pour se faire accepter.
    C'est un film qui fait réfléchir, le casting est top surtout Aissa qui se démarque des autres.
    Très bonne surprise pour moi.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 6 juin 2017
    Ce film ne m'a pas fait rire. Il m'a plutôt fait pleurer. Si vous avez un oncle raciste ou un cousin membre du KKK, passez lui en boucles.
    Seul reproche : je trouve la femme du médecin beaucoup trop belle pour le rôle. Bravo en tout cas.
    noussa76
    noussa76

Publiée le 29 juin 2016
    j'ai beaucoup aimé ce film. touchant avec quelques notes d'humour. le jeu des acteurs est super et puis je n'imaginais pas que les français étaient fermés à ce point. je me suis cru dans un autre monde!!! que vous soyez blacks, blancs, arabes ou asiatiques, allez le voit: ça vaut le coup.
    byeny
    byeny

Publiée le 13 juin 2016
    Très bien joué.
    Une histoire incroyable d'intégration réussie... à la dure.
    Bravo à Kamini !!! pour ce premier film
    Publiée le 30 juin 2016
    Un film sincère, rafraîchissant, émouvant, bien rythmé; sans artifices.Les comédiens sont excellents, notamment la superbe Aïssa Maïga ,seul Jonathan Lambert en fait un peu trop , comme on pouvait s' y attendre... mais son personnage est très secondaire. Un bon film familial à ne pas rater.
    Publiée le 18 juin 2016
    très bon film, à la fois drôle et désopilant...et qui montre comment l'ignorance peut rendre stupide!
    A voir absolument
    PLR
    PLR

Publiée le 9 juin 2016
    Alors là, des bons sentiments au kilo et en barre, à couper au couteau pour cette chronique rurale et sociale dans la France profonde autour de l'intégration d'une famille étrangère bien comme il faut et avide de réussite par le travail et le service rendu à la collectivité. Mais Bondiou (sic, on parle comme ça à Marly-Gomont), c'est plutôt agréable à suivre. Et on s'émeut même.
    Amélie M.
    Amélie M.

Publiée le 29 juin 2016
    C'est un film très drôle qui raconte une belle histoire, je le conseille à tout le monde. C'est un film qui mérite d'être vu car on rit du début à la fin.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 juin 2016
    Bienvenue à Marly-Gomont est un film très touchant. C’est une histoire simple d’intégration, de discrimination, qui nous montre ici que le seul problème, ce n’est pas forcement la méchanceté des gens mais plutôt la peur de l’inconnu. Ce n’est pas ce qu’on a vu de mieux dans le genre, ce n’est pas très original, mais c’est vrai, c’est bien retranscrit, c’est un moment de tendresse, avec des points d’humour et de tristesse. Bref, c’est un film agréable et sans prise de tête !
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 10 juin 2016
    Inoffensif mais franchement divertissant, BIENVENUE A MARLY-GOMONT est un joli petit-film, sans prétention mais avec beaucoup de coeur.

Critique complète ici.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 13 juin 2016
    Sympathique, gentillet ces qualificatifs reviennent souvent pour juger ce film qui , mine de rien dans cette conjoncture sensible, souligne le problème de l'accueil de "l'autre" venant d'ailleurs. Des moments tendres et des situations plus ou moins cocasses méritent à coup sûr le déplacement des spectateurs.