Bienvenue à Marly-Gomont
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

doude747
    doude747

Publiée le 30 juin 2016
    Un film sincère, rafraîchissant, émouvant, bien rythmé; sans artifices.Les comédiens sont excellents, notamment la superbe Aïssa Maïga ,seul Jonathan Lambert en fait un peu trop , comme on pouvait s' y attendre... mais son personnage est très secondaire. Un bon film familial à ne pas rater.
    PLR
    PLR

Publiée le 9 juin 2016
    Alors là, des bons sentiments au kilo et en barre, à couper au couteau pour cette chronique rurale et sociale dans la France profonde autour de l'intégration d'une famille étrangère bien comme il faut et avide de réussite par le travail et le service rendu à la collectivité. Mais Bondiou (sic, on parle comme ça à Marly-Gomont), c'est plutôt agréable à suivre. Et on s'émeut même.
    Amélie M.
    Amélie M.

Publiée le 29 juin 2016
    C'est un film très drôle qui raconte une belle histoire, je le conseille à tout le monde. C'est un film qui mérite d'être vu car on rit du début à la fin.
    noussa76
    noussa76

Publiée le 29 juin 2016
    j'ai beaucoup aimé ce film. touchant avec quelques notes d'humour. le jeu des acteurs est super et puis je n'imaginais pas que les français étaient fermés à ce point. je me suis cru dans un autre monde!!! que vous soyez blacks, blancs, arabes ou asiatiques, allez le voit: ça vaut le coup.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 16 juin 2016
    Bienvenue à Marly-Gomont est un film très touchant. C’est une histoire simple d’intégration, de discrimination, qui nous montre ici que le seul problème, ce n’est pas forcement la méchanceté des gens mais plutôt la peur de l’inconnu. Ce n’est pas ce qu’on a vu de mieux dans le genre, ce n’est pas très original, mais c’est vrai, c’est bien retranscrit, c’est un moment de tendresse, avec des points d’humour et de tristesse. Bref, c’est un film agréable et sans prise de tête !
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 10 juin 2016
    Inoffensif mais franchement divertissant, BIENVENUE A MARLY-GOMONT est un joli petit-film, sans prétention mais avec beaucoup de coeur.

Critique complète ici.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 27 juillet 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film. Pour moi ce n'est pas une comédie, j'ai trouvé ça plutôt triste en fait loin du clip fun de Kamini.
    J'admire le courage (vu que c'est une histoire vrai) de cette famille et la tenacité du père de Kamini pour se faire accepter.
    C'est un film qui fait réfléchir, le casting est top surtout Aissa qui se démarque des autres.
    Très bonne surprise pour moi.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Bienvenue à Marly-Gomont réalisé par Julien Rambaldi en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le beau message que le film veut nous donner
    • Marc Zinga (excellent)
    • La réalisation humble et sincère

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La simplicité de l'histoire qui peut déranger parfois

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un beau film pour son message. 8/10.
    luna124
    luna124

Publiée le 28 juin 2016
    Bienvenue à Marly-Gomont est une histoire très touchante à propos de la tolérance et de la différence des cultures dans le cadre des années 1970. Le film est inspiré d’une histoire vraie, celle de la famille de Kamini, chanteur-humoriste que vous avez pu découvrir en 2007 grâce à la chanson « Marly-Gomont ».
    (...)
    J’ai beaucoup aimé les acteurs, notamment les parents. Les costumes reflètent bien la mode de l’époque. De plus, j’ai adoré la passages pendant lesquels la famille d’Afrique vient leur rendre visite en France. Ils sont très exubérants mais très drôles, surtout la scène de la messe de Minuit à l’occasion de Noël. Ce qui est intéressant dans le film, c’est de voir tous les efforts que va mettre en oeuvre Seyolo pour gagner la confiance des villageois allant parfois à l’extrême en empêchant sa famille de parler leur langue maternelle ou en interdisant à sa fille de continuer à jouer au football.
    (...)
    Au final le film est très émouvant tout en restant assez léger tout de même.
    la chronique complète sur mon blog!
    MalcolmJ S.
    MalcolmJ S.

Publiée le 14 juin 2016
    Un film parfois stéréotypé et convenu, et par d'autres côtés très touchant. La mise en scène sobre est faite de petits détails du quotidien qui mêlent comédie et faits réels. Au-delà de l'agréable moment que procure ce film et de l'intérêt de traiter avec humour de l'ouverture à la différence, l'irruption de l'âme africaine et de sa bonne humeur en pleine zone rurale rend ce film d'autant plus attachant.
    byeny
    byeny

Publiée le 13 juin 2016
    Très bien joué.
    Une histoire incroyable d'intégration réussie... à la dure.
    Bravo à Kamini !!! pour ce premier film
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 mai 2017
    Un très beau film, très bien écrit et très émouvant. On s'attendait à une grosse comédie et au final on a une très jolie histoire pleine d'espoir. Super film.
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 20 mai 2017
    Pas vu le temps passer avec cette comédie biopoc. Une facette de la France que peu de français connaissent et une belle famille qui a réussi à se faire accepter dans un village rustique et hostile.
    J'avais déjà beaucoup aimé la chanson de Kamini et suis sous le charme de son film. Intelligent, drôle et sensible.
    Et un grand bravo aux acteurs.
    Publiée le 16 juin 2016
    Un bon film sincère sur la tolérance.
    Il traite avec efficacité et légèreté d'un sujet grave toujours d'actualité.
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 23 juin 2018
    très bon film,qui raconte une histoire vrai.Il explique aussi que le racisme de sert à rien dans la vie.Ce film arrive à expliquer ça tout en mettant une bonne couche d'humour.Je vous le conseille sans hésiter.Et,les acteurs sont excellent.