Divines
    4,1
    4901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divines ?

Publiée le 6 septembre 2016
    les actrices principales sont bluffantes.
    scenario et direction d'acteurs affligeantes ; la foire au clichés.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 23 septembre 2016
    Porté par de jeunes acteurs épatants, "Divines" mérite son prix à cannes. J'aime beaucoup ce cinéma généreux, plein de vie, d'energie, de larmes et de cris.
    tupper
    tupper

Publiée le 10 septembre 2016
    Un film magnifique à la fois violent, captivant, bouleversant. La sincérité et le talent de la réalisatrice et des interprètes transpirent à chaque minute et nous fait passer par toutes les émotions. Amusé, scandalisé, révolté, compatissant et enfin ému. Sans dédouaner ou excuser le film déroule une histoire qui mène de la petite délinquance à la tragédie et nous amène à la réflexion plutôt qu'à la condamnation. On ressort avec une question à l'esprit : et moi comment agirais-je dans ces conditions de vie ?
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 septembre 2016
    un film sympathique même si pas le meilleur dans le même genre que j'ai déjà vu antérieurement. de bonne jeunes actrices débutantes qui joue bien chacune leur rôle.encore une fois un énième film représenté des banlieues difficiles avec de la violence la drogue la pauvreté etc...mais qui est bel et bien la réalité. mention spéciale pour l'actrice principale qui joue extrêmement bien et donne un peu de bon heur en quelque sorte c' est l'ange de la cité dans le film.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 14 septembre 2016
    Accrochez vous !
    Préparez vous à voir un film sur un thème simple : la vie dans les cité.
    Ce film est juste une petite merveille pour moi !
    La prestation des acteurs est juste énorme avec une mention particulière pour l'actrice principale qui est juste époustouflante !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 septembre 2016
    Pour une fois, je suis assez d accord avec les taglines qui annonçait le nouveau "La Haine"... "Divines" est en effet une grosse grosse claque! C'est comme une mise à jour de la vie dans ces mêmes quartiers mais ici on suit cette p'tite nana qui a envie de vivre la grande vie, celle qu' on nous montre à la télé... Et choper le même respect qu on donne à la caïd du quartier Rebecca (Jisca Kalvanda, impressionnante) . Mais pour ça, pas le choix: Il va falloir se faire un nom, grimper les échelons et se faire sa place quitte a perdre de vue ses valeurs et ses principes... Malheureusement , quand on commence à palper l'argent facilement, il est difficile de s'arrêter surtout avec une Rebecca qui y perdrait beaucoup... L'histoire est captivante d'entrée de jeu, on rentre vite dans le truc grâce à Oulaya Amamra (frangine de la réalisatrice) avec son incroyable interprétation qui en aura bluffé plus d' un à Cannes apparemment, j'avais donc vachement hâte de voir ça et en effet Elle porte tout simplement le film à elle toute seule! Toujours juste, jamais elle n'en fait jamais trop, elle rend son personnage spontanée et naturelle ce qui la rend très attachante et émouvante... D'autant plus que les autres acteurs sont aussi très convaincants et que la mise en scène est impeccable: Dynamique, pas de temps morts juste ce qu'il faut pour laisser le spectateur bien cerner les personnages dans centaines séquences et ressentir cette ambiance malsaine, étouffante de ces quartiers. J'en suis ressorti tout retourné et avec cette chouette impression d'avoir vu un grand film... Une bonne claque comme je vous le disais ! Bravo et merci !
    Adrien M
    Adrien M

Publiée le 24 septembre 2016
    Franchement, je ne m'attendais pas a autant aimer ce film. Je ne vais pas vous faire un pavé mais ça fait du bien de voir autre choses que les films de super-héros, de voir un film d'une simplicité rare mais crue en même temps car il parle des problèmes d'ados d'aujourd'hui qui n'ont pas de boulot, pas de thunes mais qui ont envie de s'en sortir quand même. Mention spéciale pour la scène finale, totalement déchirante pour le personnage "Maîmouna".
    BigDino
    BigDino

Publiée le 26 septembre 2016
    Il y a du pour et du contre : le pour, les actrices non professionnelles qui donnent une touche d'authenticité au film. La mise en scène, qui nous balade d'espace clôt en espace clôt, même l'extérieur semble étouffant, et souvent filmé à travers des grilles d'ailleurs. Seuls certains passages de danse évoquent la libération en montrant enfin un plan sans obstacle où on peut avancer comme on veut. Le pour toujours, il y a dans ce film de l'humanité certes, mais aussi une ambition qui déborde dans les derniers instants.
    Le contre, déjà le sujet est on ne peut plus vu et revu. Ensuite, comme beaucoup de films qui utilisent le langage des banlieues, ou tente de le faire, le résultat est ridicule. Personne ne parle comme çà. L'intrigue avance à coup de petits détails auxquels on a du mal à croire. La scène de la boîte de nuit est un bon exemple, mais aussi la scène dans l'appartement de Reda (que fait cet objet à portée de sa main d'ailleurs?).
    Dans l'ensemble, malgré les défauts évidents, Divines est un bon spectacle et vaut le détour.
    Publiée le 12 septembre 2016
    Clairement un film à voir même s'il est inégal. C'est un film réalisé par une femme sur des jeunes filles évoluant dans un milieu ou les hommes ont tous les droits. La première moitié est de toute beauté avec des scènes et des répliques qui marquent autant que La Haine à son époque. Dommage que la deuxième partie soit plus télescopée et attendue.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 septembre 2016
    Dounia quitte son BEP vente et en compagnie de sa meilleure amie Maïmouna se mettent à vendre de la drogue pour Rebecca, la caïd de la cité. Revenu de Cannes avec la Caméra d'or, ce film dépeint la révolte et les aspirations de ces jeunes femmes désoeuvrées qui n'ont qu'un seul but dans la vie : faire "de la money money" comme elles le disent si bien. La comparaison avec "La haine" de Kassovitz est évidente. Dulaya Amamra est tout simplement exceptionnelle dans ce rôle de Dounia, elle, considérée comme une bâtarde qui doit subir une mère alcoolique et vivre dans un campement vétuste de Roms. Un film débordant d'énergie, d'humour mais aussi de violence porté par un trio d'actrices qui fera date dans le cinéma français.
    Publiée le 4 septembre 2016
    Un film génial !!! Une réalisation au grand talent et des comédienne incroyables au grands Talents!!! Félicitation à toute l'équipe du film et surtout à la réalisatrice, du Beau Travail...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 mars 2017
    Ce drame, réalisé par Houda Benyamina, bénéficie d'une belle mise en scène et d'une bande musicale de grande classe. Coté casting, le résultat est assez convaincant avec un premier rôle à juste titre césarisée ; Oulaya Amamra se révèle excellente et porte littéralement le film. Ma déception pour ce film provient du scénario très plat et du manque de rythme de l'histoire ; la première partie manque cruellement d'intérêt jusqu'à ce qu'une amorce de romance apparaisse, spoiler: pour se conclure en violence et en drame absolu
    Dounia, une adolescente dégourdie et rebelle, vit avec sa mère dans un camp de ROM de banlieue. Dounia et sa copine Maimouna, vont quitter l'école et vivre de rapine de supermarchés et finalement travailler pour la dealeuse du quartier.
    Nico J
    Nico J

Publiée le 19 septembre 2016
    Divines est le film choc de cette fin d'année. On n'en ressort pas indemne tellement ces filles nous touchent au plus profond. Je ne sais pas si Matthieu Kassovitz a toujours dans l'idée de réaliser une suite à La Haine mais cela paraît maintenant inutile tellement Divines en est l'héritier naturel.
    Jimmy S.
    Jimmy S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 août 2016
    Sur un fond moralisateur, un film humaniste semé de rebondissements inattendus et de répliques déjà cultes. A noter aussi un jeu d'acteurs remarquable.
    Vincent M.
    Vincent M.

Publiée le 19 septembre 2016
    Une grande claque. Les rêves de grandeurs de deux gamines, le climax dure une heure et demie, entre délires et violence. Les actrices sont excellentes, ne faiblissent pas. La mise en scène s'approprie superbement l'espace de la ville. Le film évite même l'immoral.