Creed II
    7021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 janvier 2019
    Comme l’épisode précédent, on retrouve la structure éculée de tous les épisodes de la saga. Mais cette structure a fait ses preuves et on se prend encore à frisonner malgré le déroulement très prévisible. Efficace mais frileux et sans originalité.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 janvier 2019
    J’avais adoré le premier film et j’avais donc bien hâte de voir la suite. Retrouver Rocky mais aussi Creed et surtout voir à quel point l’élève dépasse le Maître ! Je l’ai trouvé un peu en dessous du précédent peut-être dû au fait que le premier signait le retour de notre boxeur favori mais aussi ses remarques drôles et son bon cœur ou encore la qualité des combats. Ici, on retrouve la même chose mais j’ai trouvé les remarques de Rocky moins drôles, plus en mode papi et du coup un peu lourde même si on rigole trois/quatre fois de bon cœur. Creed II est quand même un très bon film qui prend en compte le côté humain de ce sport, les enjeux, les dangers et surtout ce que cela peut engendrer dans son entourage. Je l’ai trouvé plus lent, une partie nous fait décrocher un peu pour finir quand même en beauté et heureusement ! On sent que cela signe les au revoir de Rocky et que la boucle est bouclée. Les combats sont puissants, tout est toujours filmé à la perfection. On soulignera surtout la prestation de Mickael B Jordan dans le rôle de Creed avec surtout la dernière partie du film entre entrainement intensif et le combat final ! J’ai d’ailleurs totalement adoré cette partie, entraînante, prenante, puissante, on est pris dans l’action et on a l’impression de se replonger dans les débuts de Rocky.

De bons combats, une histoire touchante aussi bien pour Creed que Rocky, on ne peut pas rester indifférent devant les deux personnages qui se complètent à la perfection. Creed II est un excellent film qui est bien joué, bien filmé et qui clôture une histoire qui nous a fait vibrer pendant des années aussi bien pour Rocky que pour Creed qui réussit à venger son père dans un sens. Si vous avez adoré le premier vous aimerez forcément celui-ci !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 juillet 2020
    Une suite à l'intrigue très classique et prévisible, mais tout de même divertissante et qui offre d'impressionnants combats de boxe.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 juin 2019
    Il faut dire que l'idée de faire monter sur un ring le fils d'Appolo Creed et celui d'Ivan Drago était à la fois logique et bonne. Mais ce "Creed II" manque singulièrement de sel. En réalité, le film n'est qu'un simple replâtrage des troisième et quatrième volets de la saga ; on assiste exactement au même schéma narratif mais sans panache. Les notions de rédemption, persévérance ou vengeance qui faisait l'âme du personnage sont traitées de manière creuse et désincarnée. Le pire est qu'on ne peut même pas se consoler avec Stallone. Ce dernier était en effet le seul qui parvenait à briller dans le premier volet ; ici l'acteur est davantage effacé et se trouve relégué définitivement au second plan. Une suite sans surprise et plan-plan.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 31 janvier 2019
    A l’initiative du projet, Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station) devait reprendre les rênes de cette suite. Faute d’un planning chargé il laisse la main à Steven Caple Jr. (l’intéressant The Land / BO top au passage) qui n’a évidemment pas son passif de metteur en scène et qui vient se greffer à la franchise. Et fort de l’univers construit sur plusieurs années et renforcé par le Creed (entreprise mercantile), n’est pas le naufrage annoncé. Voulu ou non, le manque de mise en scène lors des combats est remplacé par l’aspect stratégique de la boxe. Cela donne un aspect moins dynamique à la mise en scène, mais intéressant vu sous l’angle de « film de sport ». L’autre axe, l’histoire évidemment, d’une banalité et facilité criante, sacrifiée dans l’ensemble de ses retournements et choix dramatiques banals, est contre balancée par le rapport père fils narrer autour de 4 relations. Il est d’ailleurs intéressant de voir qui peut être le vrai « héros » du film sur ce point, tant le tissage narratif est gentillet mais profondément touchant, « bad guys » inclus ; surtout (?). Creed 2 n’atteint pas le sommet du précédent, mais fait figure de pur outsider dans sa catégorie. C’est déjà mieux que ce qu’on pouvait craindre. requiemovies.over-blog.com
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 février 2019
    Creed 2, ou Rocky 8, est un film qui mérite amplement ses 3,5 étoiles. Même si l'on met de côté sa structure purement "rockyesque" et les nombreux clins d’œil envoyés aux nostalgiques de Rocky, il les mérite.
    Car oui, son histoire utilise le même type de développement scénaristique spoiler: aussi bien dans le concept de premier combat perdu puis de victoire par la suite, comme dans Rocky 3, que pour l'organisation des combats, avec une exhibition avant le "vrai" combat, comme dans le 4
    , et les références aux précédents Rocky sont légion spoiler: Ivan Drago qui donne son short de boxe à son fils, comme Apollo a donné symboliquement le sien à son ami Rocky avant son match contre Mister T, ou encore le fait que sans le soutien de son entraîneur, Adonis Creed perde le premier match, ou bien la musique caractéristique des Rocky vers la fin du second combat, etc
    Ceci dit, le personnage d'Adonis m'est apparu plus sympathique - voire touchant - que dans le premier Creed, je l'ai trouvé plus humble, interprétant un personnage "normal", comme l'était Rocky, confronté au problème spoiler: de surdité progressive
    de sa femme spoiler: et au fait qu'il devienne père
    ainsi qu'au doute spoiler: suite à sa défaite
    . Et, pour cela, je pense que cette suite est meilleure que le précédent opus.
    Je lui aurais bien accordé 3,75/5 si c'était possible, mais je ne me résous pas lui mettre 4, car à l'échelle d'évaluation des films, tous genres confondus, il ne mérite quand même pas d'être qualifié de "très bon".
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 juin 2023
    Bis repetita : de bonnes scènes de combat, une histoire d'amour à l'eau de rose stéréotypée. Voilà le résumé de Creed II, qui au final, rend le premier film largement meilleur (alors qu'il n'est pas exceptionnel non plus).

On adore revoir Drago et ses parpaings, revoir l'histoire passée de Rocky IV. Tout ça transposée sur la famille Creed, ça fait réchauffé et ça s'assimile plus facilement à un navet plutôt qu'à un bon film de boxe.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 février 2019
    "Creed" avait brillamment pris la suite des "Rocky". Ce second opus devrait consolider la vitalité de la saga, bien qu'il soit moins brillant que son prédécesseur. Porté par une énergie intacte et des antagonistes charismatiques, Creed II pâtit pourtant d'un script globalement peu inspiré, et des choix parfois incompréhensibles de son protagoniste principal.
    Publiée le 3 août 2021
    Si Creed II semble à un moment donné prendre une autre direction que celle déjà traitée maintes et maintes fois dans la grande saga des Rocky Balboa, autant le dire tout de suite, la révolution devra attendre. Car le point fort reste le même: une sauce qui monte pour atteindre, au moment propice, des sommets épiques. Le reste, sans être raté, ne bénéficie pas du même soin. Nous avons donc une nouvelle fois ici une œuvre efficace, avec le grand retour du clan Draco, mais trop calibrée et trop prévisible.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 janvier 2019
    Creed 2 va satisfaire tout les fans de rocky qui grâce à cette nouvelle saga nous plonge dans une nouvelle génération de boxeur ( les fils des anciens boxeurs qui ont fait le succès de l'ancienne saga) sans renier le passé en nous proposant des images et des vidéos du passé.
    Sylvester Stallone donc touche 2 générations et le fait bien car le scénario est tout public et la réalisation parfaite.
    Ce que l'on pourrait reprocher à Creed est que l'on devine trop facilement l'histoire avant que le film soit fini.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 février 2019
    aussi bien que le 1er opus. toujours aussi émouvants et prenant, puis toujours de belles d'actions avec son joli lot de violence voir même très violent par moments surtout dans le dernier match. on se sent face à face au ring du combat de boxe. et les acteurs toujours au top de leur forme. les 2 heures de visionnages sont passées à une vitesse incognito. à voir sans hésitation.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 avril 2020
    Creed 2 marque la fin du personnage de Rocky Balboa avec un retour à la famille et une rédemption. C'est d'ailleurs le personnage de Sylvester Stallone qui est le plus agréable à suivre notamment ses retrouvailles avec Dolph Lundgren pleine de nostalgie pour les spectateurs. Concernant l'histoire, on assiste à une vague reprise du duel Américano-Russe déjà vu dans l'épisode 4 de Rocky. Sans originalité, le film déroule une histoire cousue du fil blanc avec un héros qui doit se surpasser et apprendre de nouvelles méthodes d'entrainements pour vaincre un monstre bodybuildé. La seule nouveauté réside dans l'entrainement dans le désert plutôt que dans le grand nord, quelle audace scénaristique... Alors bien sur les personnages sont attachants et on a plaisir à suivre les avancées des différents acteurs, mais tout cela parait bien lisse et manque terriblement de punch, le comble pour un film sur la boxe.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 février 2023
    Revoir Ivan Drago (alias Dolph Lundgren) dès les premières secondes, rappelle de bons souvenirs. On sent d'emblée qu'on va revivre Rocky IV. Le géant Russe affronte via son fils Viktor, celui qui l'a mis au tapis 30 ans plus tôt. Et c'est très réussi. Michael B. Jordan incarne Adonis Creed, fils du regretté Apollo, tué par Ivan. Les générations se suivent et se ressemblent. On retrouve des clins d'œil aux premiers opus de la série, sans verser dans la nostalgie. On voit aussi toute la difficulté pour Rocky de reprendre contact avec son fils après plusieurs années sans se parler : "Papa fait sa chochotte." On a aussi droit à une belle réplique : "Pour moi tu es tout et tu me rends bien meilleur que je mérite de l'être." Enfin, les fans du développement personnel apprécieront cette pensée rockyenne : "Quand on veut changer des choses importantes, il faut faire des changements importants."
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 juillet 2021
    Les retrouvailles Rocky - Drago trente ans après Rocky 4, le pitch faisait saliver malheureusement il est traité d'une manière tellement conventionnelle qu'on s'ennuie énormément devant cet épisode (de trop ?).
    Ce n'est pas une mauvais film en soit mais il est tellement oubliable, le scénario est cousu de fil blanc, tout est balisé, aucune prise de risque, tout n'est que prétexte à glorifier ce nouveau héros. D'ailleurs concernant ce héros il est évident que Michael B. Jordan a fait un travail de fou pour se sculpter un corps sans défaut mais niveau charisme on repassera.
    Le scenario aurait été bien plus intéressant s'il avait eu l'audace de s'attarder beaucoup plus sur le duo Drago et de changer le cours de l'histoire en inversant les vainqueurs. Mais dans un Hollywood à l'image de son pays, miné par les tensions raciales, il est totalement utopique de penser qu'un héros noir finisse par perdre face à un blanc, quand bien même l'histoire fut bien racontée.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 15 janvier 2019
    C'est un remake de Rocky 4 en fait ce film, avec beaucoup de lenteur et de moments larmoyant, heureusement les combats sont la mais rien d'exceptionnelle. L'acteur qui joue le fils Drago est impressionnant et sera a revoir dans le futur par contre le fils Creed n'a pas la carrure de son "père" et n'est pas un super acteur. Allez Sly range tes moufles et nous fait pas un Creed 3.