Mon compte
    Valley of Stars
    Note moyenne
    2,8
    11 titres de presse
    • L'Humanité
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Le réalisateur iranien Mani Haghighi nous entraîne dans un vrai-faux thriller au milieu des sables, entre insondables mystères et fantômes vivants de l’histoire du pays. La force poétique aimante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Transfuge

    par Nathalie Dassa

    Dans ce récite entre fiction, mythe et réalité où passé et présent s'entremêlent, la combinaison peut paraître souvent confuse et surchargée, mais "Valley of Stars" reste un objet visuel audacieux, attrayant et original.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    "Valley of Stars" se révèle une tentative de cinéma foisonnant, surréaliste, labyrinthique, invitant l’esprit aux chemins de traverse – expérience stimulante, même si pas tout à fait aboutie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Ce film iranien très audacieux dans sa structure, à la fois déconcertant et poétique, fouille un univers entre mythe et réalité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le cinéaste a un talent certain. Il lui reste à s'attaquer à un sujet moins nébuleux.

    Libération

    par Marcos Uzal

    L’Iranien Mani Haghighi mêle les registres et les genres avec un charme indéniable, à condition qu’on ne s’y perde pas.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Bien sûr, les subtilités du background politique iranien nous échappent parfois et il faut ouvrir ses chakras pour accepter les ruptures de rythme et de ton, mais si vous en avez assez du ronron contemporain, il faut accepter cette folle proposition de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Bref, les décors sont fascinants, les comédiens, épatants (l’agent Hafizi en tête), l’image et le son, envoûtants, mais le scénario est une bouillie. De la part du coscénariste de "la Fête du feu", de l’excellent Asghar Farhadi, quelle déception !

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    C’est à un genre non encore estampillé du cinéma iranien que nous introduit ce film étrange et non dénué d’un certain charme en dépit des limites vite atteintes de l’exercice : le polar surréaliste.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Ça débute façon film d'espionnage. (...) Mais le reste est aussi interminable qu'abscons.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Narration dé­struc­turée, flash-back énigmatiques, musi­que industrielle : le cinéaste, qui apparaît même à l'écran pour commen­ter son propre film, s'amuse à brouil­­ler les pistes par tous les moyens. Au ris­que, parfois, de perdre son spectateur dans le labyrinthe.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top