1472 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
13 critiques
3
43 critiques
2
65 critiques
1
44 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mars 2018
Connu pour ses films d’action comme Fast and furious et xXx, le réalisateur Rob Cohen a voulu mêler ce genre à celui du film catastrophe. Deux frères (dont Ryan Kwanten, bien connu des amateurs de série TV comme étant le fameux Jason Stackhouse dans True Blood) vont être confrontés aux braqueurs d’un dépôt fédéral durant un terrible ouragan, braqueurs qui vont devoir faire face à un docteur en météorologie et un réparateur badass. Si la réalisation reste correcte, en revanche le scénario est catastrophique (sans jeu de mot avec le genre) tant il est émaillé d’incohérences et d’invraisemblances. Si la première scène est spectaculaire mais complètement inutile pour la suite, le reste est un grand n’importe quoi scénaristique, c’en est parfois ridicule, du début avec l’évacuation sur la petite route (spoiler: son camion coincé sur une petite route encombrée, on se demande d’ailleurs pourquoi les gens ont emprunté cette voie alors qu’il y a l’autoroute qu’on verra à la fin, l’agent Casey décide de se frayer un passage en tamponnant une voiture qui gène pour mieux passer par un champ cultivé, c’est du grand n’importe quoi ) et la scène finale sur une autoroute. Le film n’est pas sauvé par des personnages mal écrits et assez caricaturaux.
Moins époustouflant que sa bande-annonce, mais pas le temps de s'ennuyer ! Les héros sont touchants par leur vulnérabilité, et les scènes d'actions bien réalisées avec en plus l'originalité de l'ouragan (remise au goût du jour de Pluie d'Enfer).
Rob Cohen m'avait habitué à bien mieux ("Fast and Furious" ou encore "xXx"), parce qu'entre les scènes useless (Will et Casey qui font pipi, Will et Casey qui mangent des sandwichs à la confiture de fraise, Will et Casey qui se font des blagues alors qu'ils ont des "braqueurs pros" et un ouragan aux fesses...), les acteurs qui sont complètement largués, ce bon vieux Ralph Ineson (découvert dans "Game of Thrones") sauvera tout de même un peu la face avec une interprétation à peu près convenable de Perkins, le "grand vilain corrompu" du film. Les scènes d'action n'ont aucun volume, elles sont soit bien trop prévisibles, soit bien trop invraisemblables (la scène avec l'enjoliveur a au moins eu le mérite de me faire marrer), d'ailleurs les dialogues sont à mourir de rire tant ils sont absurdes et vides de tout sens, puis la réalisation est franchement digne d'un film "Sharknado", sauf que dans le cas présent, le budget du film était de trente-cinq millions de dollars... Au final, je mets une étoile et elle est pour Ralph Ineson, qui je l'espère, gagnera en visibilité grâce à ce film dont les médias font une assez grosse promotion.
Quand vous partez dans l'idée de voir un film d'action et que ce dernier fini par devenir plus drôle (de n'importe quoi) qu'autre chose, on sait qu'il y a un problème quelque part Mais pas de regret d'avoir payé ma place j'ai pu voir pour la première fois de ma vie quelqu'un mort avec un lancé d'enjoliveur
Bon, il y a de l'action, des explosions... et puis c'est tout !!! Un point noir sur les effets spéciaux sur les camions; comment le conducteur ne peut être impacté quand sa remorque se trouve aspiré par une tornade ? Sinon, le hasard aide beaucoup le scénario... Du moins, le pauvre scénario.
Film Hurricane de Rob Cohen , avec les acteurs Toby kebbell et Maggie Grace . Film d'action braquage de 600 millions de dollars en pleine ouragan , même les policiers sont impliquer aussi , je n'en dis pas plus, Rob Cohen tun des Réalisateur que je préfère . Isa
Ça fait penser à ces téléfilms allemands des années 2000 qui semblent copier le "modèle " américain (sic)... A part les effets spéciaux très réalistes de l'ouragan, tout le reste du film , en particulier les dialogues, est du n'importe nawak soporifique...
Mélange des genres : film catastrophe et casse du siècle à grand renfort technologique. Un peu de vulgarisation scientifique (les ouragans), beaucoup de technologie informatique pour s'emparer du butin (bien sûr on n'y comprend rien si tant est qu'il y ait quelque chose à comprendre). Des gentils, des méchants. Deux frères bougons typiquement américains. L'héroïne féminine qui va bien. Une tambouille des plus classiques mais finalement assez ennuyeuse. Des scènes qui semblent n'avoir été imaginées que pour la 3D (très peu pour moi, la 2D m'a largement suffi). Quand la fin justifie les moyens. Mais côté septième art, une grosse déception.
Bon c'est pas bien fino mais ça tient ses promesses en terme d'action ( même si les lois de la nature ont largement tendance à ne visé que les méchants). Après le scénario est d'un banal absolu, et a part une voiture blindé assez classe ( et ressemblant beaucoup a la batmobile du dark knight) le reste ne restera pas longtemps en mémoire.
bof, ce film n'est ni passionnant ni intéressant, sans doute trop fourre-tout pour que chacun y retrouve son compte. une sorte de heat sous la tempete en 100 fois moins bien ... et c'est peu dire !
C'est une déception ce film. C'est cliché, sans surprise, on s'ennuie copieusement. Il n'y a que les 20 dernières minutes qui sont impressionnantes et captivantes avec les trois camions.
c'est un navet...j'ai vraiment failli quitter la salle. en fait c'est pas un film mais un jeu des 7erreurs. il y a tellement d'incohérence que ma fille et moi arretions pas de pouffer et de dire mais bien sur. en plus l'intrigue est nul, les acteurs surjouent...y a pas de rythme ... sauf pour que les acteurs aillent faire pipi et mangent un sandwich, ce qui n'apporte rien au film. en un mot décevant
Une bande annonce chaotique qui ne fait qu’appuyer sur le fait que le film est réalisé par Rob Cohen, c’est limite. Et en voyant ce film, on comprend que la limite n’est pas uniquement là. Scénario insipide et vide, réalisateur aux fraises qui n’arrive pas à réalisé, incrustations numériques à la hauteur d’un Sharknado, Hurricane est une catastrophe sur toute la ligne. Ce film n’a absolument aucun intérêt et l’on s’ennuie ferme devant la médiocrité permanente. Maggie Grace représente un léger rayon de soleil dans cette tempête de médiocrité.
Hurricane est le premier film où vous allez prier pour moins d'action car l'action ici est tellement mal faite que c'est plus excitant de regarder des mouches s'accouplent, et c'est plus intéressant en plus.
Les images font par ordinateur datent des années 70 avant que la technique n'existait, avec la pluie dessinait à la main et les effets spéciaux ajoutaient avec un filtre Snapchat. Regardez Twister à nouveau, plutôt que payer pour voir ceci.