3307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
326 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
144 critiques
3
122 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2017
un vrai moment de bonheur, Guy Marchand très touchant. François Damiens, génial, et que dire de Cecile de France... Et tous les autres acteurs excellents. A voir vite!
Un scénario bien écrit, sans lourdeurs et clichés ... Des acteurs crédibles et justes dans interprétation. Une bonne dose d'émotions .. Voilà pour passer un très bon moment !
Comédie fort sympathique - une paire de pères - qui doit énormément à un scénario très bien ficelé, un décor breton, (Brest et baie du Morbihan) puissant et rude, mais surtout au quatre piliers : les deux "papas" Guy Marchand - un Nestor Burma avec plus de barbe et quelques années de plus, avec sa voix de crooner, André Wilms (Le Havre ou encore "La vie est un long fleuve tranquille ) toujours les intonations surnaturelles !! avec Cécile de France très fraîche et nature, et un François Damiens au top .....Sensible et émouvant à souhait, ce film est une très belle surprise, tout en profondeur et sans violence - ça fait du bien aussi de temps en temps. De bons rebondissements.... A Voir !! **
Une excellente surprise que ce film, tout à fait inattendu. Une très belle histoire, sur un sujet difficile, la recherche du père. C’est fort bien écrit, avec suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine, et nous faire nous demander comment ça va finir. Pour une fois, rien n'est prévisible et c'est bien agréable. L'interprétation est remarquable, François Damiens est tout en pudeur et en retenue. Cécile de France est parfaite en femme meurtrie par des amours malheureuses, qui croit avoir trouvé l'homme de sa vie, et apprend qu’il est son frère. Les seconds rôles sont tous parfaits, Guy Marchand et André Wilms en tête, mention spéciale à Alice de Lencquesaing. Il passe beaucoup d'émotion dans ce film, qui ne peut pas laisser indifférent. Un très très joli film, un très bon moment de cinéma
Encore sous le coup des émotions de ce film, je ne peux que lui mettre la note maximale. J'ai beaucoup rit et beaucoup pleuré. Le casting est simplement parfait et fait que chaque réplique tombe à pic et nous donne l'impression d'être dans la vie que nous vivons, pleine de toutes ses contradictions. Les rapports entre les différents personnages sont décrits avec beaucoup de finesse et de sensibilité sur de magnifiques images du Morbihan. Un chef d'œuvre vous dis-je.
Un très joli film sur un sujet pas facile. Mais le jeu de tous les acteurs est excellent, je n'en citerai aucun de peur d'en oublier. Des moments drôles et émouvants à voir, un scénario qui tient la route et une belle mise en scène
une gentille comédie sentimentale plutôt bien emballée. Gros, très gros plus (d'où les 4 *) pour André Wills que je surprends à carrément voler la vedette aux vedettes. Très touchant, dès la première phrase.
Il manque à ce film un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache vraiment aux personnages, malgré d'excellents acteurs. Toutes ces variations autour du thème de la paternité étaient un peu lourdes (le personnage de Didier étant vraiment caricatural) et sans vraiment décrocher de l'histoire j'ai attendu la fin du film en me désintéressant un peu de savoir spoiler: si Erwan et Anna étaient frère et sœur ou non. . Ce film manque d'étincelle. En tout cas les paysages bretons sont beaux.
Décevant ! Réalisation poussive, scénario attendu, dialogues sans profondeur.... Autant D éléments qui ne servent pas le jeu d acteurs des comédiens, d ordinaire très talentueux.
Il n'y a plus de doute possible : cette comédie romantique est un chef-d'œuvre. Carine Tardieu fait du Sautet tout en nuances, tout en finesse, tout en douceur. Cette comédie a un excellent tempo : les hasards les plus improbables arrivent de façon impromptue et nous permettent de retrouver des comédiens extraordinaires que son Guy Marchand et André Wilms. Cécile de France et François Damiens excellent à contredire le schéma classique. La comédie de l'année.
Sur un rendez-vous qui n’en était pas un, le destin d’un homme se voit totalement chamboulé alors que sa fille s’apprête à accoucher en l’absence du père qu’elle ne connait pas. Le début d’une aventure cinématographique qui n’est pas forcément toujours très crédible mais à laquelle on croit de plus en plus tant la réalisatrice fait du cinéma, et rien que du cinéma. Carine Tardieu filme des rencontres impossibles et des apparences battues en brèche avec une folle liberté. Dans le ton et la manière, et l’écriture d’un scénario totalement impossible. Mais tout à fait probable. L’interprétation de l’ensemble du casting (François Damiens, André Wilms, Cécile de France, Guy Marchand…) est aussi un ordre prioritaire dans la réussite de cette comédie qui me parait relever la tête d’un cinéma hexagonal à bout de souffle, d’inspiration et de créativité… Et le grand air breton est tout aussi salvateur ! Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
A partir d'un sujet deja traite , la filiation , voici un tres joli film traite entre humour et emotion tout en evitant le pathos.Tres reussi avec surtout des comediens tous excellent. Tres bonne surprise.