Une Vie Ailleurs
    3,4
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie Ailleurs ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 23 mars 2017
    sur sujet difficile le réalisateur réussi a éviter le pathos et beaucoup de clichés et les jugements rapides.les acteurs sont géniaux et le décor beau et réaliste. Un bon et beau film
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 mars 2017
    « Une vie ailleurs » nous raconte une histoire qui touchera forcément le public, celle d'un combat d'une mère pour retrouver son fils, enlevé par son père il y a de cela quatre ans. On assiste dès le début de l'histoire à l'arrivée de la mère en Uruguay avec un assistant social. Comment va t-elle approcher Filipe, que va t-elle lui dire, comment vont réagir sa tante et sa grand-mère ? Voici dont le film traite. On ressent de l'empathie pour cette mère, n'imaginant pas comment cela a du être difficile pour elle. Cependant l'histoire se déroule de façon assez lisse, la mayonnaise ne prend pas autant que je l'aurais imaginé et j'aurais pensé ressentir plus d'émotion que cela face à un sujet assez délicat, dommage.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 mars 2017
    nous voilà parti en Uruguay un pays rarement filmé
    pour le cinéma est c'est une joie de le découvrir.
    un film poignant et touchant mais tout en douceur surement comme
    la vie des uruguayens.
    Ramzy est formidable dans son rôle d'assistant social.
    Publiée le 23 mars 2017
    Ramzy est excellent! J'étais curieux de le voir dans un rôle sérieux. Il et très touchant. L'histoire est belle et réaliste sans être plombante. Un bon film...
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 28 mars 2017
    Cette histoire poignante d'une mère essayant de récupérer son enfant qu'elle n'a pas vu depuis 4 ans aurait pu sombrer dans le mélo le plus larmoyant, mais fort heureusement, le traitement de "Une vie ailleurs" est tout en nuance. Il reste des invraisemblances mais aussi de vraies subtilités dans la peinture des personnages et de leurs sentiments. Pour couronner le tout, se balader en Uruguay n'est pas si fréquent. Un beau drame familial prenant.
    poet75
    poet75

Publiée le 25 mars 2017
    Venue en Uruguay pour récupérer son fils Felipe, enlevé quatre ans auparavant par son ex-mari, Sylvie (Isabelle Carré) n'est pas au bout de ses surprises et de ses déconvenues. Mehdi (Ramzy Bedia), l'assistant social qui l'accompagne dans son voyage et qui est chargé de lui ramener l'enfant découvre une réalité qu'aucun des deux n'avait prévue. L'enfant a fort bien reconstruit sa vie en Uruguay et, s'il garde une affection fidèle à sa mère, c'est en allant, de temps à autre, au cimetière et en songeant à une morte. C'est ce qu'on lui a affirmé et il n'a pas de raison d'en douter. Bien du chemin devra se faire, par conséquent, pour admettre la vérité et pour que tous les personnages puissent se trouver, se reconnaître et s'estimer. Ce beau film, fort bien réalisé, tout en finesse et en émotion, en fait le récit. 8/10
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 27 mars 2017
    Un joli film sur un sujet difficile mais joué avec le grand talent Isabelle Carré c,est superbe et l,on a grand plaisir à retrouver l,acteur Ramzy dans un rôle pas facile c,est à voir absolument
    Publiée le 24 mars 2017
    Le scénario est universel. Chacun est susceptible de perdre son enfant au cours d’une séparation difficile. Le sujet est intéressant et bien traité.
    PLR
    PLR

Publiée le 23 mars 2017
    Même si ça devrait, vu le sujet, - une mère venant récupérer manu-militari mais avec le plus de douceur possible son fils enlevé quelques années avant par son père - il ne se dégage pas beaucoup d'émotion de ce scénario. La faute à l'absence d'intrigue - tout est à peu-près prévisible -. La faute à l'absence de rebondissements - tout se passe à peu-près comme on s'y attend -. Et également un peu frustrant, rien ou pas grand chose (j'atténue un peu car ça m'a peut-être échappé) sur les conditions qui ont amené les parents à se déchirer et l'enfant à se trouver ainsi emmené par son père en Uruguay, sa famille lui faisant croire ( spoiler: et le croyant même
    ) que sa mère spoiler: était décédée
    . L'impression d'une réalisation à la mode téléfilm, c'est à dire sans trop de moyens ni trop de développements pour se concentrer uniquement sur la problématique d'un enfant de couple mixte (au sens parents binationaux) qui doit bien faire sa vie quelque part quand les parents se séparent et se déchirent et vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 2 avril 2017
    Il y a des films dont le format est relativement court mais qui, en vérité, paraissent infiniment longs. C'est le cas de cet étrange et invraisemblable "Une vie ailleurs". Il est question d'une mère, pour le coup très bien interprétée par Isabelle Carré, qui part en Uruguay avec un assistant social dévoué, Medhi, retrouver un fils à qui on lui a fait croire que sa mère est décédée. Depuis l'aéroport jusque la ville où vit le gamin avec sa famille, les retrouvailles paraissent faciles, naturelles presque. Certes, le récit s'agrémente de quelques morts, de coups de colère, de pleurnicheries, d'arrestations incroyables, mais tout cela ressemble plus à une superposition de stéréotypes qu'à un véritable récit de retrouvaille. Heureusement, Isabelle Carré et Ramzy Bedia sauvent le film grâce à un jeu sobre, subtil et délicat. Mais l'interprétation des acteurs ne suffit pas à cacher les maladresses de la mise en scène, une photographie qui évite de rechercher le beau dans les paysages sud-américains, et surtout une absence totale d'émotions. "Une vie ailleurs" se fera vite oublier et c'est tant mieux.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 septembre 2018
    Et ben en voila un film qui tient la route! Sujet sensiblement identique que "Tout commence demain" que j'avais trouvé phénoménal de médiocrité et de facilité... Au moins ici, les réactions les paroles les regards etc...sonnent vrais et on ressent quelque chose.... en grande partie grâce aux acteurs tous crédibles et convaincants dont Ramzy qui, avec cette interprétation délicate et posée, tient l'un de ses meilleurs rôles et Isa Carré bien-sûr - comme toujours incroyablement juste dans ce genre de rôle émouvant . Sans oublier la mise en scène simple qui prend le temps de capter les émotions des personnages et d'installer l'ambiance adéquate pour mieux faire ressortir l'intensité.... et que dire de la photo alors ? Juste qu'elle est magnifique ! Un autre argument pour vous inciter à le voir !!!
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 7 avril 2017
    Très bon film sur le drame des enlèvements d'enfants par l'un des conjoints et la difficile reconstruction de l'enfant et du parent lors des retrouvailles. L'interprétation est très bonne de a part de tous les acteurs, mention spéciale à Ramzy qui m'a bluffé, loin de ces rôles crétins auxquels il nous avait habitué. Le scénario est solide, la mise en scène efficace, la réalisation un peu bancale par un manque de moyen assez flagrant. Pas de patos ni de scènes larmoyante dans cette histoire touchante ce qui n'enlève rien en terme d'émotion
    A ne pas manquer
    galau7
    galau7

Publiée le 2 avril 2017
    Un abus de la caméra portée et des scènes longues inutilement nuisent évidemment au bon déroulé du film. Reste cette histoire poignante qui méritait mieux. Déçu par IC qui n'a pas son rayonnement habituel.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 15 février 2018
    Une très bonne surprise. Une histoire racontée avec finesse et merveilleusement bien réalisée. Isabelle Carré sort enfin de ses éternel rôles de femmes enfants attardées neu-neu et joue là avec ses tripes. Ramsy est étonnant et, dans ce registre, devrait être utilisé beaucoup plus souvent par les réalisateurs. Une vraie réussite.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 mars 2017
    Quel beau film sensible, vrai, émouvant, poignant !
    J'ai été bouleversée par cette histoire bien racontée et bien jouée par les acteurs.
    Voilà du bon cinéma français sensible et délicat.