Rebirth
    Votre avis sur Rebirth ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 juillet 2016
    Dans les premières minutes "Rebirth" fait pensé à l'excellent The Game. Même idée de départ, ici un vieil ami propose un week-end original à Kyle. Celui-ci intrigué par le peu d'explications se laisse tenter. Ces renaissances passent par un rite initiatique. On regrettera surtout un final trop conventionnel et manquant singulièrement de surprise ( spoiler: finalement ce capitalisme qu'ils dénoncent devient aussi leur principale motivation
    ..).
    Publiée le 12 janvier 2018
    Rebirth était un film qui avait du potentiel et une idée intéressante et c’est après que tout n’est pas fait pour avoir un film potable. Ce film est finalement d’un ennui mortel et tout comme le personnage principal, on se demande en permanence, « c’est quoi ce bordel ? » et « qu’est-ce que je fous là ? ». La réalisation, la direction et le jeu des acteurs sont tout aussi catastrophique que le scénario sans queue ni tête.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 30 avril 2017
    Ce film est le parfait somnifère ! J'ai essayé de le regarder 3 fois et 3 fois je me suis endormie.
    Ce film n'a aucun sens ! On attend des rebondissements qui n'arrivent jamais.
    5 étoiles pour l'effet soporifique par contre. À regarder en cas d'insomnie !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2016
    Karl Mueller nous place immédiatement au même niveau que Kyle, le personnage principal. On ne sait pas ce qu'il se passe, on a l'impression d'avoir atterri au milieu d'une secte, mais c'est tellement intrigant qu'on reste pour voir ce qu'il va se passer. Kyle va vivre une expérience bizarre et dérangeante qui va le mettre à rude épreuve autant physiquement que psychologiquement. La séquence entre le moment où tout s’enchaîne jusqu'à la "délivrance" est vraiment la meilleure période du film parce qu'on avance encore masqué et tout peut arriver puis il y a une très bonne ambiance ainsi qu'une très forte tension. Quand l'histoire se dévoile, le film perd un peu en intérêt, car elle est finalement très simple et perd aussi en crédibilité lors de la "sortie" puis que dire des derniers instants... Si on omet la fin, j'ai beaucoup aimé le film qui est captivant grâce à tout ce mystère ce qui est une habitude pour Karl Mueller qui a fait une nouvelle fois du bon travail et a bien géré le truc tout comme les acteurs qui sont très convaincants.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 février 2017
    Une bonne surprise, un univers noir, un peu fou. Mais superbement crédible. Un film dérangeant qui fait réfléchir, les avis peuvent être partagé, mais c'est une réussite pour ma part.
    negussa
    negussa

Publiée le 18 juillet 2016
    Je n'ai pas accroché. Si le départ m'avait semblé intéressant, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire j'ai trouvé cela ennuyeux. Les dialogues sont inexistants et on est comme le héros du film, à nous demander ce que l'on fait là ?
    J'ai noté 2/5
    Doud L
    Doud L

Publiée le 5 juin 2017
    Netflix nous avait habitué à mieux. C'est note la plus basse que j'ai jamais attribuée à un film. Ce film n'a même pas un rythme lent, il n'en a juste pas du tout, on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose, un rebondissement, mais rien.
    Un goût amer reste en bouche après ce film qui peut être vu comme une "immitation" de l'excellent The Game de David Fincher, qui n'a vraiment rien à lui envier.
    Si vous cherchez un bon programme original Netflix à regarder, zappez Rebirth.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 juillet 2017
    N’ayant aucune idée du scénario à chaque scène je m’attendais à de l’horreur
    Quelque part c’en est, car la fin justifie-t-elle les moyens ?
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 août 2016
    Que se serait-il passé si "The Game" avait été réalisé sans un rond ? Très simple, ça aurait donné "Rebirth" dans les grandes lignes. Ce dernier n'étant pas un mauvais film mais ressemblant beaucoup trop à son modèle pour paraître original. L'idée de départ est évidemment bonne et pour le coup bien amenée puisque l'on navigue en eaux troubles pendant un petit moment avant que la tournure devienne un peu plus classique et que l'on commence à tourner en rond. Les acteurs ne sont pas au mieux non plus, constamment dans le sur-jeu et passant le plus clair de leur temps à hurler mais je dois avouer que le final m'a bien ré-embarquer ainsi que l'immoralité ambiante de la fin. Ni bon, ni mauvais, "Rebirth" à des côtés sympas mais est loin d'être mémorable en somme, dispensable.
    Publiée le 27 janvier 2019
    J'ai visionné ce film avec beaucoup d’intérêt pensant qu'ils allaient nous offrir tout au moins un remake de the game qui est de loin un chef-d’œuvre, mais il n'en est rien. Le début commence plutôt bien l'intrigue est la mais au bout de 15 min les dialogues s'enfoncent s’enfoncent à ne plus rien dire et tout le monde se met à hurle tout le monde cri, ils ne font que ça, il ne veut plus rien dure au bout de 20 min, le jeux d'acteurs est affligeant tout comme ce film un vrai navet. A la fin il ne reste que l'angoisse et la colère d'avoir regardé ÇA parce qu'il n y a rien a visionner. Ne perdez pas votre temps...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 mai 2020
    Un thriller original un peu dans la verve the game
    C'est un film déroutant qui fait son effet.
    Une bonne idée de départ .
    des situations anxiogènes, qui nous laissent imaginer le pire
    popted
    popted

Publiée le 20 septembre 2019
    Le pitch était intéressant. Mais au final, c'est d'un ennuie total, soporifique il n'y a rien dans ce film. Et je parle pas du jeu d'acteur. Il y a quand même des producteurs qui aiment perdre leur argent.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 mai 2023
    Sur un postulat de départ potentiellement intéressant, le film tourne vite au grand n'importe quoi avec une intrique (si on peut appeler ça une intrigue) qui piétine et qui perd son temps en bavardage stériles. Ça n'a vraiment pas grand intérêt et on finit par s'ennuyer d'autant que le final fait office de pétard mouillé. On remarquera la bonne interprétation de l'acteur principal (Fran Kranz ) la classe de Nicky Whelan et la tête à caque d'Adam Goldberg. Inutile de perdre son temps !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    #navet
    Je ne vois pas où l'histoire à voulu en venir... Après c'est devenu complètement débile, en plus quand un film aussi naze est accompagné d'un acteur qui en fait des caisses quand il parle, on comprend les notes...
    idromel
    idromel

Publiée le 20 décembre 2019
    Pour rebondir sur un commentaire que j'ai lu, ce n'est pas une secte à proprement parler comme on peut le voir dans The Invitation ou plus tristement The Sacrament qui relate le massacre de Jonestown.
    De mon point de vue c'est un mouvement, une idéologie qui à pour but de déconditionner les gens de ce qui s'est installer depuis des siècles déjà, travailler pour gagner de l'argent pour vivre, peu importe qui on peut détruire au passage.
    Ici on met l'accent sur le côté humain. Il se sucre en détournant de l'argent de la banque, mais quitte à se battre contre un système qui voue un culte à l'argent (au final ne serait-ce pas la vie telle qu'on nous l'impose la secte?) autant puiser dans ce même système, contrairement à de réelles sectes telle que la Scientologie, portée en plus par ce qui fut de grands acteurs (ça me fait penser à Bonnie et Clyde, je m'explique sur ce point ensuite), qui puise directement dans le compte de ses adeptes.
    Ça nous amène aussi à réfléchir sur la stupidité d'ordre général de l'être humain qui par exemple, j'ai vu Highwaymen récemment et c'est vrai que les gens de l'époque acclamaient Bonnie & Clyde comme des héros alors que c'était des tueurs comme tant d'autres... mais c'était un couple. Constatant le niveau de réflexion des gens de l'époque, on peut faire une analogie toute simple en parlant par exemple des personnes qui crient au nanard en voyant ce film, tout simplement parce qu'il n'y a ici aucune base de réflexion.