Rebirth
    Votre avis sur Rebirth ?

FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 8 juin 2022
    Pourquoi passer à côté d'un film unique comme celui-ci? Un cauchemar hypnotique, drôle, gênant, qui semble sans fin, où l'acteur et le spectateur sont ballotés de bout en bout, sous couvert d'une expérience de développement personnel? Non, ce n'est pas The Game (qui a un poil mal vieilli, ndlr) mais ça ne prétend pas l'être, c'est un autre style, un peu du genre de la série 9 perfect Strangers si on veut comparer avec du contemporain. Faites fi des notes et de votre nostalgie Fincherienne (que je partage, croyez-moi) et regardez ce film nawak dont vous ne repartirez pas les mains vides, promis.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 7 septembre 2023
    Mais c'est quoi ce film... Je ne suis pas mécontentement de l'avoir vu, mais je sais absolument pas quoi en penser... C'est dommage que ça par un peu en cafouillage à la fin, on a du mal à suivre.

Publiée le 11 février 2021
    Rebirth aurait pu être tellement mieux mais l'exécution est en fin de compte imparfaite. Tout d'abord l'ensemble du complot repose sur un plan machiavélique si complexe que même l'empereur Palpatine le considérerait comme une machination malfaisante. S'il s'agit d'un morceau de satire pointue cela semble être une façon assez confuse et malhonnête de satiriser le comportement d'une certaine société de marketing direct car ils ont mélangé la satire honnête avec une absurdité malhonnête et farfelue. S'il s'agit d'un commentaire artistique plus général sur la vie moderne et la recherche moderne de sens il est encore plus faible car le développement de ces thèmes est à peine présent et encore moins mené à terme et l'ensemble de l'histoire repose sur un étrange acte de chantage ce qui n'a rien à voir avec un examen honnête et sincère de la recherche moderne de sens. Cela part d'une bonne idée mais le produit final manque totalement de profondeur et de clarté de vision et en conséquence vous partez comme si vous veniez d'être soumis à un projet d'école de cinéma techniquement bien fait qui consiste davantage à mettre en valeur des éléments de décor plutôt qu'à raconter une histoire convaincante ou à présenter un récit particulièrement crédible et engageant. Le jeu des acteurs est bon mais à part cela ce n'est pas un film particulièrement bon ou même mémorable...
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 16 février 2021
    Malgré le talent d'Adam Goldberg, ce film n'est ni plus ni moins qu'un copié-collé de The Game. Sauf que d'un côté on a "Rebirth" de Karl Mueller
    avec Nicky Whelan et Adam Goldberg, et de l'autre "The Game" de David Fincher avec Michael Douglas et Sean Penn... No comment.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 12 janvier 2020
    Intrigue sympa
    Milieu très très long et image trop obscure arrivée à un moment on ne comprend plus rien
    Fin pas mal car on ne s’y attend pas du tout surtout que si c’était pour arriver à ça autant l’avoir fait dès le début mdr
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 4 novembre 2021
    Surprise de la note générale du film et je suis contente d'avoir suivie mon instinct en regardant ce film. En effet, je serais passée à côté de quelque chose de complètement déjanté, original mais qui tient la route.
    J'avoue m'être dit à plusieurs reprises: "c'est quoi ce film?".
    Je me suis inquiétée pour le personnage principal et en même temps, j'étais intriguée de savoir jusqu'où il allait aller. Le film est bien fait et la fin aussi est en accord.
    Ce film est à voir avec un état d'esprit ouvert et curieux.
    Ce n'est pas un film de détente car la tension y est.
    Je ne regrette pas l'avoir vu. Par contre, j'aurais bien besoin de voir une petite comedie juste après ^^
    Cé L
    Cé L

Publiée le 10 janvier 2017
    À ÉVITER ABSOLUMENT ! Perte de temps, un film qui mène à rien alors que le début commence bien, un potentiel mal exploite ...
    Publiée le 16 février 2020
    Le debut du film semble intriguant, mais ne vous y trompez pas, plus on avance, moins le scenario fais sens, ce film n'a aucun interet, je deconseille fortement.
    Publiée le 13 septembre 2019
    Completement sans intérêt, nullissime !!! A eviter absolument. La trame n'a aucun sens. Si le jeu psychologique des acteurs peut susciter un quelconque interêt, la psychologie des personnages se retrouve totalement emmêlée dans une histoire abracabrante à la "Alice et le lièvre de Mars" passant du coq à l'âne, mêlant le sexe à la violence et au fanatisme de manière totalement décousue.
    Ce film aurait pu être un chef d oeuvre mais le réalisateur et le scénariste n'a pas su trouver le noeud essentiel pour faire du synopsis une véritable trame psycho-relationnelle.

A FUIR !
    Publiée le 13 avril 2020
    Je déconseille même si c est accrocheur a première abord ce film est clairement décevant surtout ayant remarqué a un moment une scène qui m'a fait penser que soit il y a quelque chose de plus profond, soit ça n'a aucun sens..La scène ou il arrache sa sorte de montre puis elle réapparaît mystérieusement a son poignée puis la rearrache, je n'ai ni compris pourquoi elle réapparaît ni a quoi elle sert tout simplement. J'espère vraiment qu'il y a une explication parce que si c'est un faux raccords je suis deçu.
    Athénaïs
    Athénaïs

Publiée le 13 mars 2023
    J’ai beaucoup apprécié ce film, même si j’avoue avoir une interprétation totalement différente de celle d’un commentaire précédent ayant donné 5 étoiles. Cette personne a pris le film de manière absolument littérale et narrative alors qu’à mon sens, rebirth est une satire des mouvements new age, de la soupe spirituelle/développement personnel que beaucoup de personnes perdues suivent en pensant se trouver, alors qu’en réalité tout cela n’est qu’un business qui est tout aussi conditionnant que le monde qu’ils appellent « monde des zombies ».

Le business du bien-être, est tout bêtement une marchandisation d’un besoin crée comme tout autre produit dont nous n’avons en réalité pas besoin. Il semble très évident à la fin du film que le protagoniste se ment à lui même spoiler: sa femme semble le tromper à la fin, ils sont dans une sorte de fausse béatitude affichant un sourire commercial, et sont tellement convaincus qu’ils sont prêts à mettre leurs enfants dans ce systeme

Ce film est excellent, pour qui sait le comprendre, pour qui a côtoyé ces milieux new age, développement personnel etc. Il mérite largement une bien meilleure critique et je suis assez déçue de voir que les gens ne le comprennent pas.
    ianick
    ianick

Publiée le 16 septembre 2022
    Si une cure de développement personnel prenait un tel tournant, on deviendrait tous fou !
    Film loufoque qui permet néanmoins l'espace d'un instant de s'interroger sur son propre devenir.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 10 octobre 2023
    Un film avec un excellent point de départ. La tension monte crescendo et on se sent perdu tout comme le personnage mais la fin est ultra décevante. Elle gâche la totalité du film.
    Floune
    Floune

Publiée le 28 mars 2021
    J'ai crû naïvement jusqu'à la fin du générique à une critique parodique des bobos je sais tout dont la mode est de penser que nos vies sont inutiles et minables quand on a une maison un métier et un salaire, oh ben oui la solution étant de tout envoyer paître (ses comptes sont à zéro mais miraculeusement ils gardent un bon niveau de vie) et que nous sommes bien bêtes de ne pas y avoir pensé avant, pauvres moutons vulgaires que nous sommes.... une honte pour le message, et que de hurlements insupportables tout au long de ce navet!!!!
    Publiée le 4 mai 2019
    Un film dérangeant qui peut amener à réfléchir mais qui peut aussi ennuyer. spoiler: Au-delà de la critique du capitalisme
    , qui peut donner un sens au scénario, malgré un début très accrocheur et qui suscite la curiosité, j’ai trouvé le dénouement décevant.