Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Envoyé par un vieil ami à un séminaire de développement personnel, un père de famille se trouve entrainé dans une spirale mêlant violence, séduction et psychodrame.
Karl Mueller nous place immédiatement au même niveau que Kyle, le personnage principal. On ne sait pas ce qu'il se passe, on a l'impression d'avoir atterri au milieu d'une secte, mais c'est tellement intrigant qu'on reste pour voir ce qu'il va se passer. Kyle va vivre une expérience bizarre et dérangeante qui va le mettre à rude épreuve autant physiquement que psychologiquement. La séquence entre le moment où tout s’enchaîne jusqu'à ...
Lire plus
Félix F
183 abonnés
2 423 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 février 2017
Une bonne surprise, un univers noir, un peu fou. Mais superbement crédible. Un film dérangeant qui fait réfléchir, les avis peuvent être partagé, mais c'est une réussite pour ma part.
conrad7893
233 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mai 2020
Un thriller original un peu dans la verve the game C'est un film déroutant qui fait son effet. Une bonne idée de départ . des situations anxiogènes, qui nous laissent imaginer le pire
idromel
2 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 décembre 2019
Pour rebondir sur un commentaire que j'ai lu, ce n'est pas une secte à proprement parler comme on peut le voir dans The Invitation ou plus tristement The Sacrament qui relate le massacre de Jonestown.
De mon point de vue c'est un mouvement, une idéologie qui à pour but de déconditionner les gens de ce qui s'est installer depuis des siècles déjà, travailler pour gagner de l'argent pour vivre, peu importe qui on peut détruire au passage. ...
Lire plus
Malgré le talent d'Adam Goldberg, ce film n'est ni plus ni moins qu'un copié-collé de The Game. Sauf que d'un côté on a Rebirth de Karl Muelleravec Nicky Whelan et Adam Goldberg, et de l'autre The Game de David Fincher avec Michael Douglas et Sean Penn... No comment, 2/5
kaleldu13
c est réel ce nest pas qu un film apparament... c est du développement personnel
kaleldu13
apparament c est du devellopement personnel mai intensif et c est reel
zantia
La quantité d'énergie dégager dans ce film c'est fou, je serais prêt à tout donner pour vivre dans un monde comme celui-ci.Sérieusement, n'écoutez pas les zombies et matez le.
Franky4fingers
Je rigole de lire ceux qui crient au navet pour la simple raison qu' ils n' ont pas compris ce film ...C' est un film sans prétention, qui arrive pourtant à nous faire douter sur le déroulement de l' intrigue.Pour ce qui est de la fin, elle n' est pas du tout compliquée à comprendre, il faut juste réfléchir un minimum.Cela dit, au global ce film reste assez moyen.Pour ceux qui veulent une explication (la mienne bien évidemment ;) )Zack fait bel et bien parti d' une sorte de secte, même si ils prétendre le contraire.Zack a eu pour idée de manipuler son ami, car il savait que celui-ci était une porte d' entrée au système bancaire.Il lui a donc obligé à permettre l' accès à cette banque, pour que Zack puisse y installer un programme permettant de voler de l' argent sur plusieurs années.La fin nous montre tout simplement que Kyle a accepté ce deal, malgré lui, ce qui lui imposait quelque part de faire parti de groupe qu' est Rebirth.J' ai cependant un doute sur 1 point : Est-ce que Zack, qui est le fondateur de Rebirth, avait tout manigancé depuis le début, ou est-ce qu' il a eu idée d' escroquer Kyle par pur besoin financier après avoir bâti Rebirth...?Je penche un peu sur la seconde possibilité.
Bigga V
passez votre chemin ! un pur navet...
Anne-Sophie V.
Film trop confus.Le film laisse peser l'intrigue pendant une heure, pour au final dévoiler un plot pourri.Au final, je n'ai pas compris s'il s'agissait d'un film qui voulait dénoncer la société dans le type Matrix, ou d'un film qui voulait aborder le sujet de la vente pyramidale, type Herbalife.