Barbara
Note moyenne
2,9
1532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
43 critiques
3
33 critiques
2
34 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2017
Ce film est très décevant, malgré la belle interprétation de Jeanne Balibar.
Attention ce n'est pas un biopic. Si vous aimez Barbara, n'allez pas voir ce film.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2017
pas d histoire ,pas de liens réels entre toute les scènes.pour ceux qui connaissent pas Barbara ça va pas aider en dehors des chanson.le film plaira à ne minorité le réalisateur à une vision non expliquée donc incompréhensible pour beaucoup.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2017
Jeanne Balibar incarne Barbara à la perfection et l'on arrive
à confondre fiction et réalité.
C'est parfois confus mais les mélodies sont merveilleuses
et nous font oublier les quelques faiblesses du scénario.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2017
Je me faisais une joie de cette sortie, tellement on a tous - enfin beaucoup - un attachement profond pour la musique, pour le personnage et pour sa voix caractéristique, Barbara pratiquement mythique !! SI l'interprétation de Jeanne Balibar est plutôt surprenante de ressemblance (physique) gestuelle bien entendu, c'est quand même une douche froide qui vous attend....Mathieu Amalric a beau y faire - égal à lui-même, et limite énervant - ne peut rien pour nous faire apprécier sa propre réalisation ! Ennuyeux et pas fluide... quel était le but ?? - Ce n'est pas habituel chez moi, mais comme on dit à l'école ( c'est l'époque) 0,5 pour l'écriture et 0,5 pour les images... et je ne vous encourage pas à sa visite !!**
roroland
roroland

17 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2017
Désolé mais j ai pique du nez de temps en temps pendant le film.( allez y en forme)
J adore mathieu Amalric et jeanne Balibar est bluffante de ressemblance mais je n'ai pas aimer ou pas compris l angle de narration
je ne m attendais pas à un biopic loin de la
je viens de lire un interview du réalisateur Mathieu Amalric ..... je pense que j y retournerai .... je suis resté sur ma fin
bon cinoch.....
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2017
"Barbara" n’est pas un biopic mais plutôt une évocation de la chanteuse. Jeanne Balibar brille dans ce film parfois déroutant mais souvent intéressant – pour peu qu’on se laisse entraîner.
Serge D.
Serge D.

16 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2017
Une mise en scène étonnante, déroutante même mais au final étincelante. Très souvent, difficile de savoir si nous sommes devant Brigitte ou devant Barbara. Une réussite totale.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2017
Le thème du film : c'est le tournage d’un film sur la vie de Barbara ; donc : film d’un film où la Barbara est jouée par une comédienne (talentueuse) et où le réalisateur est interprété par Amalric qui, ainsi, se trouve réalisateur au double degré. Cette idée originale aurait pu être géniale si Amalric l'avait mieux maîtrisée en n’en faisant pas trop , au point de rendre son œuvre des plus en plus floue et indigeste, voire même rasoir sur la fin. Ainsi, malgré l'interprétation vocale remarquable de J. BALLIBAR, je n'ai pas retrouvé ici la Barbara dont j'étais fan. Finalement, un biopic type « Gainsbourg (vie héroïque)" ou encore " La Môme", aurait mieux restitué Barbara, la chanteuse comme le personnage, et, ainsi, il aurait offert un moment de cinéma plus fort et jouissif.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2017
Ce film a une atmosphère, une construction, une esthétique qui sont toutes les trois très déplaisantes.
Du début à la fin c'est également d'un grand ennui et d'un grand agacement.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2017
Le réalisateur a voulu délibérément faire un film original sur la chanteuse Barbara mais qui s'avère d'un ennui incommensurable et d'une grande prétention.
C'est décousu, confus, désagréable.
Je regrette beaucoup de l'avoir vu, désolée.
RENEE D.
RENEE D.

23 abonnés 119 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2017
Film très décevant ; on y retrouve pas le charme de Barbara, ni son génie. Elle est décrite comme une femme un peu fofolle, voir hystérique alors que je pense qu'elle était profondément angoissée et chaleureuse. On entend souvent sa voix mais on aimerait voir son visage plus souvent car l'actrice n'a pas ni sa beauté très particulière, ni sa douceur. On n'est pas sûr de connaitre les autres personnages qui l'entourent à moins d'avoir lu une biographie d'elle très détaillée. On reste sur sa faim car on entend des extraits parfois très courts de ses chansons. Barbara était une chanteuse d'une telle envergure que ce film ne parle que très peu d'elle. On voit plutôt l'égo trop évident du réalisateur et de l'actrice.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2017
Seuls les fans de Barbara apprécieront vraiment ce film. Certes les acteurs sont excellents dans leur rôle, mais n'étant pas superfan de Barbara, je m'attendais à découvrir sa personnalité et certains évènements marquants de sa vie or le film n'a pas répondu à mes attentes contrairement au film de Lisa Azuelos sur Dalida
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2017
Fan de Barbara, j'ai couru voir ce film au Balzac avec la présence de Mathieu Amalric.
J'ai été agacée du début à la fin par ce "non biopic" : prétentieux, bande-son complètement incongrue et même pénible, étrange choix des chansons, longueurs..
Seul moment émouvant : lorsque Barbara chante Götingen en allemand.
A la fin, les explications de Mathieu Amalric étaient aussi nébuleuses que son "oeuvre", pour laquelle le montage financier n'avait pas été évident, mais qui semblait n'avoir comme seul but que de mettre en valeur Jeanne Balibar ...
Si vous aimez Barbara, n'allez surtout pas voir ce film.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2017
Mêlant la fiction et le réel sur la chanteuse Barbara, on suit le tournage d'un film sur la chanteuse Barbara, et on suit surtout le réalisateur Yves Zand et son interprète Barbara/Barbara. On reste d'abord ébloui par la performance de Jeanne Balibar... Fascinante Barbara comme fascinant travail d'immersion qui s'amuse à nous perdre dans ce mixage des visages et des voix. A l'instar de "Tournée" Amalric signe un film original, créatif et audacieux qui a le mérite d'offrir un songe musical et onirique tout autant qu'une bio romancé inspirée, même si l'exercice est assez spécial pour laisser sans doute trop de monde sur le bord de la route, malheureusement...
Site : Selenie
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2017
Je ressors du film très déçu.
Je n'ai pas aimé ce procédé, j'ai trouvé cela déroutant.
Du coup, c'est très difficile d'être intéressé.
Au lieu de faire un biopic traditionnel, le réalisateur a choisi un autre style qui ne m'a pas plu du tout.
Tout est dans l'esthétique et il n'y a rien dans l'émotion.
Vraiment dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse