90's
    Votre avis sur 90's ?

Stephane G
    Stephane G

Publiée le 8 mai 2019
    Oui très belle reconstitution, oui très bonne BO, oui très belles images de skate, mais beaucoup trop de violence, beaucoup de drogue, alcool et sexe sur ce jeune ado pour en faire une vraie belle histoire. Le parcours initiatique tourne à l’enfer trash !
    Mael O
    Mael O

Publiée le 2 octobre 2019
    L'atmosphère de ce chef d'oeuvre de Jonah Hill est indescriptible. Ce film nous replonge dans les année 90 en Californie lors de la genèse du skateboard. La musique est formidable avec Omega ou Wu Tang.
    Je le conseille pour tout amateur de planche à roulette, ou nostalgique des meilleurs années de nos vie.
    enojeanne
    enojeanne

Publiée le 29 avril 2019
    F*ck. Sh*t. It was d*pe !
    Fabuleux premier film de Jonah Hill, un ptit garçon veut rejoindre le monde du skate, s’intégrer absolument dans cette bande de mecs à Los Angeles, enfreindre les règles, réduire à néant l’autorité de sa mère, de son frère, de tout le monde !
    Devenir un dur ; souffrir ; vivre sa meilleure vie…
    On pense à Kids de Larry clark pour l’ambiance de la rue, à basketball diaries pour les addictions, à La buena vida pour la quête d’amour ou encore à skate kitchen pour l’appartenance à un groupe.
    On a ici affaire à un film magistral qui fait vivre des émotions intenses, une bande-son de rêve, la photo, les acteurs : sûrement le meilleur film de l’année !!
    Eva G
    Eva G

Publiée le 16 février 2020
    Comment devenir un homme, être "cool" aux yeux du monde ? C'est ce que Stevie veut être et en intégrant ce groupe de skateurs, il arrive à se créer son propre caractère. Il imite ses pères et se fait accepter dans la bande en devenant un peu le "thug". Il fume, il boit, il a des relations avec une fille, il se bat... Tout ça à 13 ans. On s'attache au personnage et même si on aime le voir devenir ce petit homme, on voudrait aussi lui dire de se calmer.... et c'est exactement ce qui se passe à la fin.
    Jean B
    Jean B

Publiée le 26 mai 2020
    Jonah Hill a voulu nous montrer la folie de la jeunesse qui nous fait rendre nostalgique et qui nous dit qu’on a peut-être été trop sérieux.
    Dans cette folie et cette envie de tout faire et de découvrir on voit les limites. Celle de savoir où on va. Si on fait ça parce-qu'on a envie de boire de s’amuser ou si c’est la seule chose pour s’évader de la pauvreté américaine.
    On voit là un beau message à la jeunesse, Stevie qui a envie de tout faire très vite pour paraître cool et qui va être embarqué pas par des mauvaises personnes mais des garçons perdus.
    Ce film nous surprend par l’âge du garçon qui contraste avec les personnes qui passent en première et qui ont une certaine « expérience » de l’alcool et des fêtes. Ça nous surprend de voir à quel point le garçon est si rapidement amené à fumer.
    Le skate n'est un signe de liberté de défier les lois aucun sport n’aurait été aussi significatif de la situation des garçons. La façon de filmé en 4 : 3 nous redonne encore une fois ce côté assez artisanal avec une simple petite caméra.
    C’est un film qui nous montre des ados qui essayent de s’amuser en ska tant dans cette grande route avec un coucher du soleil. Mais il laisse un vrai message sûr pourquoi ils font ça ? Sûrement parce qu’ils n'ont pas d’autre choix que de s’évader.
    Lou-Anna P.
    Lou-Anna P.

Publiée le 1 juin 2020
    Super film ! On est complètement attendrit par l'innocence de ce gamin qui découvre "la vie" avec des jeunes.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 3 avril 2021
    Ce film est un bijou. L'acteur est juste brillant dans le rôle de Stevie. Sunny Suljic me semble avoir un bel avenir devant lui : il est si authentique ! Stevie est attachant, rayonne de naïveté, de douceur, de sincérité. Battu par son grand frère, le voilà qui rejoint la bande de gars plus âgés, dont le hobby est le skate. Ce film initiatique est touchant comme peu de films le sont. Il est d'un réalisme effarant. Ce qui marque le plus chez Stevie est probablement sa persévérance, le tout saupoudré d'une sincérité rare.
    Jolen V
    Jolen V

Publiée le 29 mars 2020
    Très bon film ! Un retour dans les années 90 qui fait du bien. Une réussite pour le premier film de Johah Hill
    Laagui
    Laagui

Publiée le 26 mai 2020
    Pas d'internet, pas de téléphone, liberté de conscience, rébellion, le monde en terrain libre, avec comme épée de damocles un avenir fermé et étiqueté. Justesse d'une période vécu,
    Ravivant les souvenirs.
    banda i.
    banda i.

Publiée le 2 septembre 2019
    Une perte de temps. Filmé en 4:3 je vois vraiment pas l'intérêt. Oui c'était dans les années 90 mais quand même...
    Une histoire banale qui n'a vraiment pas de fond.
    philipper75
    philipper75

Publiée le 2 mai 2019
    Ces jeunes comédiens sont très attachants dans ce monde glauque, made in USA, et malgré des attitudes extérieures socialement provocatrices. De belles âmes perdues dans un climat de violence.
    On a envie de les adopter et faire du re-parentage !!
    A voir en respirant profondément avant la plongée...On entre en apnée.
    Mamoac
    Mamoac

Publiée le 27 mai 2020
    Un jeune ado (l’acteur est extraordinaire) fait tout pour s’intégrer dans une bande de grands, des skateurs alors qu’à la maison il subit la violence de son frère aîné.
    adi.cine
    adi.cine

Publiée le 12 mai 2019
    Belle retranscription de l'adolescence et de cette époque, avec ce qu'il faut de psychologie, de sons mémorables et de qualité d'images. Une réussite.
    Mathildebriant2310
    Mathildebriant2310

Publiée le 22 octobre 2020
    Ce film est génial car il montre la difficulté de la période de l’adolescence sans tabou et en plus de cela j’ai put en savoir un peu plus sur le skate.In peur vraiment s’attacher et s’identifier aux personnages principaux.Cela montre aussi la jalousie entre copains.Ce film évoque aussi le sombre côté de l’adolescence (sexe,alcool,drogues) et je me suis reconnue dans le personnage de sunburn.Le casting est incroyable et le film a été super bien joue.Les plans du film sont magnifiques.Super bien réalisé je l’ai adoré
    Pauline B
    Pauline B

Publiée le 28 mai 2019
    14 mai 2019: film sur l’enfance. Jeune qui grandit en découvrant le skate aux EU. Il ne se passe pas grand chose mais très bien filmé et très beau.