90's
    Votre avis sur 90's ?

Nectar J
    Nectar J

Publiée le 25 avril 2019
    90's est dans l'ensemble un bon film, on s'attache très vite aux personnages de la bande de skateurs. On a presque l'impression que l'on regarde un documentaire par moment. La bande son nineties est excellente ! Malgré de nombreuses qualités, on aurait aimé connaître d'avantage l'histoire des personnages secondaires (la mère et le frère du personnage principal) et que le film dure plus longtemps.
    A voir au cinéma avec son format 1.33:1 !
    jiljolie
    jiljolie

Publiée le 14 mai 2019
    Jonah Hill a su capturer à merveille l’atmosphère des 90ies, les rêves des ados à l’époque et aussi les difficultés. J’ai cru replonger dans ma propre adolescence. Et les acteurs sont géniaux, ainsi que la bo.
    Dylan Deberge
    Dylan Deberge

Publiée le 18 avril 2022
    Un excellent film réalisé par Jonah Hill, plein de nostalgie et d'émotion qui vous renvoie tout droit vers nos jeunes années !
    Mathildebriant2310
    Mathildebriant2310

Publiée le 22 octobre 2020
    Ce film est génial car il montre la difficulté de la période de l’adolescence sans tabou et en plus de cela j’ai put en savoir un peu plus sur le skate.In peur vraiment s’attacher et s’identifier aux personnages principaux.Cela montre aussi la jalousie entre copains.Ce film évoque aussi le sombre côté de l’adolescence (sexe,alcool,drogues) et je me suis reconnue dans le personnage de sunburn.Le casting est incroyable et le film a été super bien joue.Les plans du film sont magnifiques.Super bien réalisé je l’ai adoré
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 3 juillet 2019
    Donc , ce film vient que de sortit il y a 2 semaines en Belgique donc j’ai put que le voir maintenant mais , c’est vraiment un film excellent ! J’irai pas jusqu’à dire que c’est un chef d’œuvre mais j’ai passé un très bon moment devant le film , le film est touchant et pour un film avec peux de budget, on arrive à être captivé . J’irai même jusqu’à dire que le film nous propose vraiment des plans très cool !
    Les acteurs sont aussi excellent et même si certains ne son pas approfondie un max, on apprend très bien à connaître un groupe soudé .

Mais en étant méticuleux, on peut essayer de trouver des petits défauts .
    Par exemple comme je l’ai dit avant , le film ne durent pas super longtemps ( -1h15) donc certaines relations sont vite expédié . Car on sait que certains personnages ont des problèmes mais on ne va pas plus loin dans leur psychologie.
    Alors ça c’est un points que vraiment moi seul peut regretter au film mais je trouve vraiment que Stevie n’avance pas vraiment « dans sont évolution en skate » .
    Après voilà au final le film est très bon car malgré certaines relations légèrement expédié , le film est simple et efficace ! Il ne vous fera pas décrochez et pourra contenir dés mouvements émouvant ainsi que de beaux plans .
    Mael O
    Mael O

Publiée le 2 octobre 2019
    L'atmosphère de ce chef d'oeuvre de Jonah Hill est indescriptible. Ce film nous replonge dans les année 90 en Californie lors de la genèse du skateboard. La musique est formidable avec Omega ou Wu Tang.
    Je le conseille pour tout amateur de planche à roulette, ou nostalgique des meilleurs années de nos vie.
    Stephane G
    Stephane G

Publiée le 8 mai 2019
    Oui très belle reconstitution, oui très bonne BO, oui très belles images de skate, mais beaucoup trop de violence, beaucoup de drogue, alcool et sexe sur ce jeune ado pour en faire une vraie belle histoire. Le parcours initiatique tourne à l’enfer trash !
    Zayzay
    Zayzay

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film retranscrit très bien les premières découvertes adolescentes et les premières recherches d’identité chez un jeune garçon.

Cette première réalisation de Jonah Hill rappelle le milieu de skateur que le réalisateur fréquentait à l’époque.
    Les images sont aussi éblouissantes que le jeu des acteurs ; les décors et les costumes rappellent vraiment cet univers de skate dans les années 90, ce film vaut vraiment le détour
    enojeanne
    enojeanne

Publiée le 29 avril 2019
    F*ck. Sh*t. It was d*pe !
    Fabuleux premier film de Jonah Hill, un ptit garçon veut rejoindre le monde du skate, s’intégrer absolument dans cette bande de mecs à Los Angeles, enfreindre les règles, réduire à néant l’autorité de sa mère, de son frère, de tout le monde !
    Devenir un dur ; souffrir ; vivre sa meilleure vie…
    On pense à Kids de Larry clark pour l’ambiance de la rue, à basketball diaries pour les addictions, à La buena vida pour la quête d’amour ou encore à skate kitchen pour l’appartenance à un groupe.
    On a ici affaire à un film magistral qui fait vivre des émotions intenses, une bande-son de rêve, la photo, les acteurs : sûrement le meilleur film de l’année !!
    Eva G
    Eva G

Publiée le 16 février 2020
    Comment devenir un homme, être "cool" aux yeux du monde ? C'est ce que Stevie veut être et en intégrant ce groupe de skateurs, il arrive à se créer son propre caractère. Il imite ses pères et se fait accepter dans la bande en devenant un peu le "thug". Il fume, il boit, il a des relations avec une fille, il se bat... Tout ça à 13 ans. On s'attache au personnage et même si on aime le voir devenir ce petit homme, on voudrait aussi lui dire de se calmer.... et c'est exactement ce qui se passe à la fin.
    Jean B
    Jean B

Publiée le 26 mai 2020
    Jonah Hill a voulu nous montrer la folie de la jeunesse qui nous fait rendre nostalgique et qui nous dit qu’on a peut-être été trop sérieux.
    Dans cette folie et cette envie de tout faire et de découvrir on voit les limites. Celle de savoir où on va. Si on fait ça parce-qu'on a envie de boire de s’amuser ou si c’est la seule chose pour s’évader de la pauvreté américaine.
    On voit là un beau message à la jeunesse, Stevie qui a envie de tout faire très vite pour paraître cool et qui va être embarqué pas par des mauvaises personnes mais des garçons perdus.
    Ce film nous surprend par l’âge du garçon qui contraste avec les personnes qui passent en première et qui ont une certaine « expérience » de l’alcool et des fêtes. Ça nous surprend de voir à quel point le garçon est si rapidement amené à fumer.
    Le skate n'est un signe de liberté de défier les lois aucun sport n’aurait été aussi significatif de la situation des garçons. La façon de filmé en 4 : 3 nous redonne encore une fois ce côté assez artisanal avec une simple petite caméra.
    C’est un film qui nous montre des ados qui essayent de s’amuser en ska tant dans cette grande route avec un coucher du soleil. Mais il laisse un vrai message sûr pourquoi ils font ça ? Sûrement parce qu’ils n'ont pas d’autre choix que de s’évader.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 3 avril 2021
    Ce film est un bijou. L'acteur est juste brillant dans le rôle de Stevie. Sunny Suljic me semble avoir un bel avenir devant lui : il est si authentique ! Stevie est attachant, rayonne de naïveté, de douceur, de sincérité. Battu par son grand frère, le voilà qui rejoint la bande de gars plus âgés, dont le hobby est le skate. Ce film initiatique est touchant comme peu de films le sont. Il est d'un réalisme effarant. Ce qui marque le plus chez Stevie est probablement sa persévérance, le tout saupoudré d'une sincérité rare.
    Jolen V
    Jolen V

Publiée le 29 mars 2020
    Très bon film ! Un retour dans les années 90 qui fait du bien. Une réussite pour le premier film de Johah Hill
    Publiée le 2 septembre 2019
    Une perte de temps. Filmé en 4:3 je vois vraiment pas l'intérêt. Oui c'était dans les années 90 mais quand même...
    Une histoire banale qui n'a vraiment pas de fond.
    Laagui
    Laagui

Publiée le 26 mai 2020
    Pas d'internet, pas de téléphone, liberté de conscience, rébellion, le monde en terrain libre, avec comme épée de damocles un avenir fermé et étiqueté. Justesse d'une période vécu,
    Ravivant les souvenirs.