Peau d'âne
Note moyenne
3,7
8385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

181 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
54 critiques
3
30 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2010
Un film fort sympathique, marqué essentiellement pas son casting, plutôt attrayant, Jean Marais, Catherine Deneuve, Jacques Perrin, Delphine Seyring... Un conte musical plutôt agréable, aux décors et aux costumes tres beaux et a la bande-originale sympathique, sans être magistrale. L'histoire se déroule bien, les acteurs sont tres tres bons, les dialogues tres réussis. Une oeuvre extrêmement distrayante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2010
Le film de mon enfance, tous les ingrédients sont la pour faire un beau conte de fée: du chant, de la magie, un prince charmant, le tout très bien joué, avec de magnifiques acteurs, des décors et des costumes impressionnants! A voir et a revoir avec grand plaisir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2011
Michel Legrand au top, on aura vu Jacques Demy meilleur mais le plaisir est toujours omniprésent.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2010
Un excellent classique, qui n'a perdu aucun charme, même 40 ans après sa réalisation! Un vrai chef d'oeuvre d'un point de vue philosophique pour les plus grands, et dont la magie et le merveilleux saura ravir les plus jeunes. De très beaux décors, une belle histoire, un très bon scénario. A voir!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2010
Assez space mais finalement plutôt agréable. La profondeur d'interprétation des contes anciens permet justement d'ouvrir celui-ci à des interprétations. Celle de Demy est teintée d'onirisme et de modernisme. A voir.
mtenti
mtenti

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2010
Une merveille
chabannejl
chabannejl

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2010
J'adore ce conte de fée. Admirable
Stanley-le-begue
Stanley-le-begue

64 abonnés 293 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2010
Il faut avoir envie pour se poser devant ce film! Accepter de regarder un Disney en images réelles, avec numéros chantés à intervalles réguliers, ce qui implique d'être d'humeur à cela, à 25 ans, c'est plutôt rare... Et pourtant, il faut se rendre à l'évidence, Peau d'Ane est un très bon film, et même plus que ça. Déjà, parce qu'on a rarement vu de Disney avec Jean Marais et Catherine Deneuve! Et puis parce que Jacques Demy fait le travail du conteur à la perfection, et qu'il adapte au cinéma des vertus habituellement réservées à l'oralité. De ce conte ultra-classique (une jeune princesse se voit contrainte d'épouser son père, elle est aidée par sa tante une bonne fée qui l'aide à s'enfuir, vêtue d'une peau d'âne, elle est exploitée par des paysans, mais, ô miracle, un jeune et beau prince tombe amoureux d'elle, etc etc...), Démy fait ressortir des thèmes très contemporains voire universels : l'inceste, la différence des classes, etc. Evidamment, tout est bien qui finit bien, le prince et la princesse vont vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants, mais la mise en scène très esthétique, le jeu des acteurs, et les chansons , font passer le tout comme un bonbon sucré qui donne une seule envie une fois avalé : y regouter.
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2010
Un super film au scène fantastique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2010
J'avais adoré quand j'étais petite, depuis je ne l'ai pas revu mais j'en garde encore un bon souvenir. Catherine Deneuve reprend très bien l'histoire de Peau D'âne et je garderai toujours en mémoire la chanson pour faire la tarte qui était très bien réalisée. De plus les costumes m'avaient fait rêver. A faire voir à ses enfants (et à voir en même temps !).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2010
Pour pipou
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2010
Bien peu attiré jusqu'ici par le cinéma de Jacques Demy, quelle ne fût pas ma surprise en découvrant ce "Peu d'âne" délicieux et enchanteur. Alors que le résultat aurait pourtant pu être grotesque au vu de certains choix esthétiques particulièrement étonnants, la magie opère dès le départ et c'est finalement un spectacle d'une grâce et d'une douceur infinie auquel nous avons finalement droit. Mais cela est sans nul doute dû également au charme de ses interprètes, à l'image d'une Catherine Deneuve lumineuse, mais aussi et surtout à une Delphine Seyrig absolument éblouissante, magnifiant le film à chacune de ses apparitions. Reste le parti pris de la comédie musicale qui pourra en surprendre plus d'un, d'autant que les chansons ne sont il est vrai pas le point fort de l'ensemble, ce qui n'empêche pourtant pas là encore le charme d'opérer. Bref, et même si le film demeure au film très fidèle au conte original, cela n'en demeure pas moins du très beau cinéma, délicat et élégant : une vraie perle en somme.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le conte de Charles Perrault adapter par le réalisateur Jacques Demy avec Jean Marais, Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Jacques Perrin. Le temps passe et cela reste si beau, comment oublier les chansons et celle du fameux "cake d'amour" qui reste à jamais dans mon esprit. Il y à tant à dire, un bijou de mon enfance.
benoitparis
benoitparis

142 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Jacques Demy se saisit de l’héritage de Cocteau (celui surtout de « La belle et la bête ») et le transfigure de son génie propre. Du cinéma comme un art magique. Les contes de fées abordent avec légèreté et une infinie délicatesse des sujets aussi graves et fondamentaux que le tabou de l’inceste ou la hiérarchie sociale. Le film sert parfaitement le conte de Perrault dans sa trouble intelligence. En bref : regarder « La belle et la bête » et puis « Peau d’âne » : un beau filon du cinéma et de l’art tout court français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2009
Un des plus beaux films de jacques demy.Catherine deneuve splendide et les musiques sont fabuleuses!!!A voir et a revoir!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse