Sous le même toit
    2,1
    3050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Publiée le 19 avril 2017
    bon c'est le même film que l'économie du couple avec berenice bejot . les gags en plus mais tellement moins profond . par contre Gilles Lelouche est absolument excellent ! il tient le film et grâce à lui et ses dialogues on apprécie et on passe un bon moment malgré quelques temps morts
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 20 avril 2017
    Voilà une comédie bien dans l'air du temps.
    C'est une comédie grinçante et percutante sur la séparation et la colocation inévitable car l'un des deux n'a pas les moyens de partir.
    On s'amuse beaucoup devant la plupart des scènes très bien trouvées.
    Publiée le 20 avril 2017
    Pas intéressant ! Je dirais niais . Ce film est vide .. comme si un divorce peut être aussi desoeuvrant ! Un pauvre mec qui n'a rien fait de sa vie .
    ffred
    ffred

Publiée le 23 avril 2017
    Exactement la même histoire que L’économie du couple de Joachim Lafosse. Version comédie, Dominique Farrugia aux manettes oblige. Cela aurait pu donner quelque chose de léger et de grinçant,voir cruel, à la fois, une satire sociale bien dans l’air du temps. Rien de tout cela ici. C’est écrit à la va-que-je-te-pousse, situations vues et revues, gags qui tombent à l’eau, dialogues insipides, le tout cousu de fil blanc. Je n'ai pas...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 avril 2017
    Sous le même toit, un film plein de promesses, un film finalement plein de désillusions ! Le problème majeur de ce film est un problème déjà rencontré plusieurs fois : Une bande annonce totalement trompeuse ! Vendu comme une comédie, une promesse de bonne humeur, ce film se révèle plutôt triste. Une ou deux répliques nous ont fait rire, mais le reste n'est que mélancolie et morosité malgré de rares moments tendres. Pour dire vrai, je me suis dit deux choses pendant le film : "Il met du temps à démarrer", et "il met du temps à finir"! On s'est ennuyé, ça manque de rythme et ça manque surtout d'une histoire qui avance. On tourne en rond jusqu'à la fin, qui ne relève pas le niveau. On ne peut pourtant pas critiquer le casting, c'est très bien joué, les personnages sont intéressant, mais sans réelle évolution. Bref, une déception, un potentiel inexploité, un film vite oublié.
    Publiée le 10 mars 2017
    vraiment bof ... de mauvaise blague, déjà entendues .... vu en avant première lors de la soirée des pationnes pathe .... déçus
    Publiée le 20 avril 2017
    Histoire ridicule, grande vulgarité, pas de début, pas de fin, ennuyeux au possible ! Plagiât de papa ou maman, les bronzés, etc...

Très laçant, très long, sans intérêt ...

UNE HONTE !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 avril 2017
    Cette comédie est excellente, rythmée, très drôle, très bien vue.
    Moi qui ai des soucis en ce moment, ce film très divertissant m'a redonné un peu le moral.
    G. Lellouche est super.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 20 avril 2017
    J'ai passé un excellent moment devant cette comédie très réussie et réjouissante.
    Cela m'a beaucoup plu.
    C'est un film vraiment sympa.
    Dans cette histoire les enfants sont parfaits, polis, intelligents et bien élevés et c'est eux qui trinquent à cause de leurs parents qui se séparent.
    Les situations sont savoureuses.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 avril 2017
    Nouveau film de l'ex-Nuls qui nous est présenté comme une pseudo-suite de son premier long métrage "Delphine 1 - Yvan 0" (1996). La plupart de scènes nous renvoient irrémédiablement à d'autres films. Mais le réel soucis du film réside dans un manque total de rythme, beaucoup trop de baisse de régime, de gags trop rares et trop espacés dans le temps qui se révèlent, de surcroît, essentiellement dû au personnage de Yvan l'éternel (évidemment !) grand ado. Les acteurs sont bons, mais toujours à l'image du film ils jouent des personnages typiquement vus dans leurs autres films.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 6 mai 2017
    Un air de "déjà vu" et oui bien sûr , l'an dernier il y avait eu un " l'économie du couple" qui avait approfondi sur le mode comédie-dramatique les affres de la "séparation" ce, en laissant un goût d’amertume la fin de la projection. La même situation est traitée par D. Farrugia sur un ton drôlatique qui n'empêche pas de mettre en exergue des moments de vie bien réels.Distrayant et réussi !
    Publiée le 5 novembre 2019
    bon film. Les textes sont bien écris. Aucun moment d'ennui. Le rôle de Giles Lelouch lui est très bien attribué. Bon film
    kidpad100 ..
    kidpad100 ..

Publiée le 1 mai 2017
    J'y suis allé en me disant que ce serai pas top.. Parce "Papa ou Maman" j'avais pas du tout aimé !
    Et puis finalement "Sous le même toit" s'est avéré être un excellent film. Une comédie ou l'on ne rigole pas tout le long mais qui se résume juste à être un "Feel Good Movie" et je crois bien que ça m'a suffit pour lui donner 5 étoiles !
    Publiée le 29 avril 2017
    Le passage de la minute météo au grand écran est raté cpour Louise Bourgoin, car même le poison rouge plus d'expression dans le regard que l'actrice. Les dialogues sont creux, convenus; les répliques manquent de piquant. Bref, à part deux ou trois sourires, je n'ai pas ete enjoué par cette comédie.
    ceterisparibus
    ceterisparibus

34 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 avril 2017
    Sympathique comédie, avec un Gilles Lellouche vraiment excellent ! On ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache très vite à ce couple à bout de nerfs.