Sous le même toit
    2,1
    3050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le même toit ?

Publiée le 22 avril 2017
    Assez mitigé , un sujet sympa , les personnages et acteurs sont bien cool aussi mais malheureusement il n'y a pas trop de moments drôles , quelques uns mais trop de moments tombent à plat , voir meme genant et c'est trop souvent ennuyant et mou ... Très moyen
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 mai 2017
    Avec Dominique Farrugia, on sait qu'on ne va pas avoir un super film, mais au moins avons-nous une chance de passer un petit moment sympa... ce qui est le cas ici. Mise en scène toujours aussi impersonnelle, déroulement prévisible et une vision assez stéréotypée des relations hommes-femmes, les bons sentiments étant souvent beaucoup moins loin qu'on ne pouvait le penser. Reste que le rythme ne se tient pas mal, que l'écriture est nettement au-dessus de la moyenne hexagonale (dont quelques moments plus « graves » vraiment très justes) et que certaines scènes prêtent franchement à sourire, l'ancien « Nul » exploitant assez bien les situations comiques d'une telle situation. De plus, Manu Payet est un bon second rôle, et le duo Louise Bourgoin - Gilles Lellouche fonctionne parfaitement, ce qui est sans doute l'un des gros points forts du film. Rien de bien nouveau, ni dans le traitement et encore moins la forme. Mais au moins une comédie ayant un minimum d'estime pour les spectateurs et leur offrant un divertissement honnête, à défaut d'être aussi piquant qu'espéré.
    tupper
    tupper

Publiée le 23 avril 2017
    Je me rends compte à posteriori que ce film s'est déroulé sous mes yeux dans l'indifférence. Ni bon, ni médiocre, juste insipide. Gilles Lelouche sur joue sans arriver à embarquer ce qui est sensé être une comédie et qui m'a tout juste arraché quelques sourires. À part leur nom à l'affiche les guest n'apportent rien. À oublier. Ce qui ne sera pas bien difficile.
    Publiée le 22 mars 2017
    Sympathique. On passe un bon moment mais on aurait préféré un peu plus de réalisme dans certaines situations
    Publiée le 3 mai 2017
    Une comédie romantique toute simple qui ne révolutionne pas le genre. Ce mélange entre La Rupture et Papa ou Maman est simple mais divertissant. On retrouve l'écriture de Farrugia avec quelques chutes de tension dans la majorité des scènes. Gilles Lellouche s'en donne à coeur joie pour faire tourner en bourrique Louise Bourgoin qui se demande ce qu'elle fait là. Manu Payet a toujours le même rôle de pote tombeur de nanas mais il est très bon dedans.
    Bref, à voir pour les adeptes de comédies romantiques.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 août 2017
    Ce film est facile à définir, c'est un drame entrecoupé de moments de franches rigolades, qui s'attaque au sujet tabou des couples de 30/40 ans divorcés mais qui ne peuvent pas se loger séparément à cause de leurs difficultés financières. C'est probablement le film le plus subtil et de plus personnel de Dominique Farrugia. Les critiques médisantes que l'on peut lire ci-dessous le traitant de navet grossier proviennent de personnes qui n'ont pas compris ou qui se sont reconnus.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 23 avril 2017
    FILM moyen, avec de Bon Gag ! Ce Film est un descriptif du Divorce sur "La Cohabitation Forcé" ! Ce n'est pas évident pour un Couple qui divorce de cohabiter ensemble ! Au niveau Financier, ça économise de l'Argent ! Film qui peut Intereser Les Personnes divorcé !
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 26 décembre 2017
    Sous le même toit est une comédie tout juste hilarante . elle est aussi super bien jouer en même temps . Note 18/20. je vous le recommande a tous.
    Publiée le 19 avril 2017
    Drôle et émouvant ! Mise en scène efficace, avec une mention spéciale pour Gilles Lellouche : son meilleur rôle comique !!! Y aller avec toute la famille
    Publiée le 15 mai 2017
    Ce fut... affligeant ! J'ai vu ce film il y a 2 ou 3 semaines je pense au cinéma, et je vous avouerai que si j'avais su je ne l'aurai même pas regarder chez moi !
    On nous promet dans la bande annonce un film drôle, frais, mais ce fut lourd et terriblement affligeant ! Je vous assure ! Je sais que je me répète mais pitié ! N'allez pas voir cette énorme bouse, même à la maison ! J'ai eu de la peine pour les acteurs et aucun des personnages n'est attachant.
    Le scénario est bidon et la fin... wtf ? Pourquoi suis-je restée jusqu'à la fin ? Peut être parce que ça coûte une blinde une place de ciné ? Durant ce film j'avais envie de partir, qu'on me sorte de là ! D'ailleurs plusieurs personnes ont quitté les lieux au milieu du film. Fuyez cette horreur !
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 21 avril 2017
    Soyons honnête, c'est pas mal, les situations sont bonnes, les acteurs jouent bien, tout ça aurait pu donner une super comédie mais ça ne décolle pas. On voit bien qu'on devrait rire à tel ou tel moment du film mais non, ça ne marche pas. Alors, on ne s'ennuie pas mais on va au cinéma pour un peu plus que ça quand même ...
    Publiée le 30 avril 2017
    Très drôle ! un bon moment devant un film très bien joué !
    je le conseille vivement !
    une comédie française comme on les aime !
    Publiée le 22 avril 2017
    C'est pas drôle... ce qui est assez regrettable pour une comédie. Les quelques scènes qui peuvent faire rire sont trop rares mais surtout au milieu de tentatives comiques qui font pitiés ce qui les rendent très vite oubliables. Le scénario est incohérent, spoiler: bon on est au resto et j'en ai tellement rien à faire de ma vie de famille avec deux enfants à charge que bah faut qu'on divorce là comme ça ^^ puis c'est bien ça fait avancer le film tout ça, pas besoin d'explications. A quel moment on fait des fêtes de divorce où l'on invite son ex-mari... et sérieusement qui aurait accepté de venir se faire humilier de la sorte ? Comment peut-on expliquer qu'avec un simple salaire d'infirmière on puisse habiter un pavillon à Paris et subvenir aux besoins d'une famille de quatre personne ? L'histoire du petit dernier harcelé au collège... c'est juste une excuse pour faire des blagues devant le proviseur très très sérieux... haha qu'est-ce qu'on rigole mais sinon bah on s'en moque de lui, qu'il continue à souffrir à l'école. Et encore, ce ne sont que quelques exemples mais le film entier est comme ça
    . Au final, ça part dans tous les sens et les scènes s'enchaînent sans qu'on ne comprenne vraiment où veut aller le film. Les personnages sont vides et les acteurs n'aident pas à les rendre plus vivant. Bien au contraire.
    Bonjour à tous,
    Nous y sommes allés avec mon ami.
    Le jeu d'acteur n'a d'égal que la pauvreté du scénario et des dialogues. Ce n'était pourtant pas très dur, Rrrrr m'avait fait rire. Un film malaisant, voire déprimant à l'image d'une antipathique Louise Bourgoin.
    Bisous
    Publiée le 27 avril 2017
    Bjr j'avoue, j'ai été voir ce film plus pour les acteurs (Lellouche, Bourgoin, Payet) que j'aime bien que pour le synopsis. Çà reste une comédie un "chouille" caricaturale par moment mais néanmoins D. Faruggia évite la grosse rigolade et le film réserve de jolis moments. Côté acteurs L. Bourgoin s'affirme et apporte beaucoup de fraîcheur au film, M. Payet a vraiment une "gueule" d'acteur et vivement qu'il est un vrai premier rôle car on sent qu'il a une vrai palette de jeux, déception relative avec G. Lellouche qui ne donne pas vraiment d'épaisseur à son personnage mais c'est subjectif. Tout à fait regardable...