Sales Gosses
Note moyenne
2,2
1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
19 critiques
3
37 critiques
2
29 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2017
Il n'y a pas plus difficile que de faire rire ! Nous voulons des comédies humoristiques ! Alors Merci !
Nous étions 3 : une jeune de 11 ans, un couple de 50, nous avons beaucoup ri comme nos voisins d'ailleurs.
Comédie simple tout public.
Pas un chef d'oeuvre Ok mais film qui mérite plus que le 2,7 de la presse que nous voyions cet après midi !!!!! Nous voulons aussi remonter la note du public ! Les comédiens ont un bon jeu !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2017
une comédie que jai eu bien plaisir à voir, avec des moments assez drôle. il est plaisant de revoir certains grands acteurs qui participent à la réussite du film
Clément G.
Clément G.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2019
Une vrai catastrophe ! Du début à la fin c'est un vrai ennuis. mais la nous touchons le fond des catacombes du cinéma !
Aucunes répliques qui peux nous faire sourires ça en est triste et gênant !
Je plaint ceux qui on payé 11 la place....
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2017
Cette "petite" comédie intergénérationnelle m'a beaucoup amusé. Thomas Solivérès que j'avais trouvé navrant dans "Mon poussin" est ici beaucoup plus à son aise dans un rôle de moniteur de vacances pour retraités. Les personnes âgées avec Albert Delpy en tête sont à mourir de rire avec leur humour trash ponctué de répliques bien senties. On s'attache à cette bande de joyeux lurons qui font les 400 coups. C'est un film qui donne la pêche, même si l'on peut s'interroger sur l'utilité des seconds rôles chez les jeunes (Issa Doumbia est inexistant). Une bonne surprise.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2017
Il ne faut pas s’attendre à voir la comédie du siècle, ni la comédie de l’année par ailleurs, mais « Sales gosses » s’affirme comme une bonne petite comédie estivale sans aucune autre prétention que celle de faire rire et passer un bon moment. Pourtant, le prologue, pas drôle du tout, fait craindre le pire et la présentation des personnages est à l’avenant. Notamment pour les retraités, ils s’apparentent tous à un cliché avec un trait de caractère unique et bien marqué de la râleuse vulgaire au vieux coquin. Mais cela vaut également pour le reste des protagonistes. Heureusement, ils se développent un petit peu au fur et à mesure que le film avance. Quant à la mise en scène, elle est totalement impersonnelle et se pose en égale de celle d’un épisode de « Camping Paradis » ou « Camping » tout court. C’est à dire les efforts faits à ce niveau…

On pense beaucoup à la référence du film de colonies de vacances, « Nos jours heureux », la magie en moins et l’âge des participants en plus. Mais ce serait réduire « Sales gosses » à une pâle copie et à une banale et oubliable comédie encore une fois calibrée pour le prime-time. Sauf que l’on sourit non-stop durant une heure et demie et surtout on rit énormément. Et, pour une fois, pas d’un humour vulgaire ou crade comme c’est souvent le cas maintenant. C’est un humour croquignolet et primesautier qui provient de situations cocasses et de dialogues bien écrits et parfaitement mis en bouche accouchant d’autant de répliques qui claquent. Il est vrai qu’on aurait aimé que ce soit un peu plus méchant et piquant comme dans les Chatilliez de la grande époque mais le film préfère rester dans le cadre de l’humour tendre qui rit avec ses personnages plutôt que d’eux.

Alors oui, dans « Sales gosses » on se marre beaucoup et c’est le but du long-métrage, il l’a donc atteint. Certaines scènes sont à se tordre de rire et les vannes sont balancées par une sacrée bande d’anciens que l’on devine vraiment content d’être là. Quel plaisir de retrouver Albert Delpy, Liliane Rovère et Carmen Maura dans des rôles écrits pour eux. Certes, ils sont tous dans des enveloppes dans lesquelles on les a déjà maintes fois vus mais elles leur vont si bien. Le jeune Thomas Solivérès ne démérite pas, rendant tout cela fortement agréable et de saison. On apprécie également quelques réflexions bien senties sur l’âge ou le fossé entre les générations et quelques notes de tendresse bienvenue dans la seconde partie. Le genre de film qui donne le sourire et met de bonne humeur. Rien de plus, rien de moins, mais c’est déjà bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2017
Drôle à voir en famille, comédie chouette sans prétention, et c'est déjà pas mal, en plus acteurs retraités juste avec Albert Delpy extra !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2017
La fange de la comédie. Nullissime. J'avais honte de regarder cette "chose" en avant première où l'on nous a donné quelques cadeaux aussi tristes que ce film (un jeu de cartes, une casquette... super marketing :(
Un film vite fait mal fait qu'on sort en faisant croire à un film sympa pour les vacances. Arnaque absolue. Pauvres comédiens obligés de tourner "ça".
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2017
Bon vu ce à quoi je m'attendais je suis un peu déçue par rapport à la bande annonce , il n'en reste pas moins que tout ces papys et mamies sont attachants et amusants, Frédérique bel et toujours aussi énervante et Thomas Solivéres et Issa Doumbia rigolos rien d'autre à dire
glopitaux
glopitaux

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2017
Je m’attendais à un film divertissant avec des gags bien tournés. Mais très déçue, on s’ennuie devant ce film, les dialogues ne sont même pas marrants. Pas de scénario non plus.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2017
Mais quelle daube estivale !
Je ne m'attendais pas à un grand film après avoir vu la bande annonce, mais je ne pensais pas tomber aussi bas !
C'est très lourd, surjoué, vulgaire, caricatural... pathétique !
J'ai vraiment résisté pour ne pas sortir de la salle avant la fin !
Si vous aimez l'humour pipi caca prout niveau 6-8 ans, c'est jouable, sinon, évitez !!
--> Site CINEMADOURG <--
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2017
une comédie assez drôle mais avec des gags que l'on voit arriver
gros comme une maison mais bon soyons indulgents et regardons
tous ces vieux acteurs bien complices avec la jeune génération.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2017
Les sales gosses n'ont pas toujours 8 ou 10 ans.... en tout cas dans cette colo, les garnements ne sont pas ce qu'on croit !

Un bon moment de cinéma français où des petites lenteurs peuvent faire parfois bailler mais qui dans l'ensemble est bourré d'humour.

Les acteurs y sont pour beaucoup avec leur grande gamelle et le verve !
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2017
Voilà une petite comédie banale mais relativement amusante dans l'ensemble.
C'est en quelque sorte un film de vacances sur des personnes du 3ème âge.
Il y a pas mal de gags et ces personnes âgées sont marrantes par moments avec leurs plaintes, leurs besoins, leurs habitudes.
C'est une histoire juste pour se détendre et oublier ses soucis.
Suzyb
Suzyb

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2017
Une comédie à voir et revoir tout l'été.
Tellement heureuse de partager ce film avec mes parents et mes grands parents avec qui nous avons passés un moment délicieux.
Nous avons envie que tous ces petits vieux fassent partie de notre famille!
Thomas Solivérès est touchant et drôle.
Mention spéciale à Albert Delpy et Liliane Rovère, deux immenses acteurs !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2017
une comédie un peu fade, on y sourit mais rigole peu. et pourtant, vue le niveau de certaines blagues, le but était bien celui-ci. mais voila : le scénario n'est pas très bien écrit. ca tient moyennement debout et surtout les scènes s'enchaînent mal.
ça traine en longueurs par moment.
seul le jeu des acteurs sauve un peu l'expérience.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse