Killing Gunther
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Gunther ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 mai 2018
    Une idée de comédie géniale... née dans l'esprit du type le moindre drôle du monde ! Voilà, c'est exactement ça, "Killing Gunther" !

Une équipe de reporters est engagée pour suivre un tueur à gages qui recrute tout plein de ses petits collègues dans le but d'éliminer l'élite mondiale de leur profession, le mystérieux Gunther...

Avec ce concept en or, il n'y avait pas besoin de trop se forcer en plus, il suffisait d'une bonne dose d'humour noir maniée avec parcimonie dans ce contexte, de l'action et, hop, le tour était joué pour donner un film un minimum amusant, une sorte de mockumentary en mode "The Office" sanglant sur les tueurs à gages, on en salivait presque par avance...
    Sauf que non, il a fallu que tout ça soit écrit, réalisé, interprété et produit par la seule personne sur Terre capable de passer complètement, mais genre à 5000 hectares plus loin, d'un aussi bon sujet. En plus d'avoir le nom d'un potentiel adversaire de Rocky Balboa, Taran Killam est simplement né avec l'handicap terrible de ne jamais pouvoir provoquer le moindre rire, une incapacité génétique rare et gênante pour toute personne prétendant en faire son métier qui plus est.
    "Killing Gunther" est un désastre comique d'une ampleur intergalactique : rien, mais absolument RIEN, n'est drôle ! Des personnages grossièrement azimutés, en passant par tous les gags usés, jusqu'aux rebondissements grotesques de cette affaire, tout tombe à plat, un carton plein ! Au bout de seulement quelques minutes, "Killing Gunther" devient une expérience sidérante (ou un calvaire au choix) qui ne cesse de franchir les portes du pathétique avec toujours plus de force et d'obstination, on en vient même à regarder le film en éprouvant une toute nouvelle sensation produite par la fusion de notre admiration et notre tristesse ! Quasiment surnaturel de se louper ainsi sur tout !

Et pourtant, ce concept de départ brillant devait aussi déboucher sur une idée du même niveau : l'apparition du mystérieux Gunther sous les traits d'Arnold Schwarzenegger dans le dernier acte ! La surprise aurait été telle qu'on aurait peut-être même pu reconsidérer avec (un peu) d'indulgence le spectacle affigeant qui l'avait précédée jusque-là. Mais, encore une fois, ça n'a pas marché. Sans doute conscients du désastre qu'ils avaient entre les mains, les distributeurs du film ont tous misé sur Schwarzie pour la promotion du film, le mettant sur le devant de l'affiche ou en position centrale dans la bande-annonce, ce qui a eu deux conséquences : gâcher complètement l'effet de surprise qui aurait pu rattraper ce naufrage et, encore pire, de tromper les spectateurs venus uniquement là pour l'ancienne star d'action. Même sur sa seule grande idée, "Killing Gunther" se sera planté jusqu'à son terme. Extraordinaire qu'on vous dit !

Affligeant de bout en bout, "Killing Gunther" donne seulement envie d'engager les meilleurs tueurs à gages du monde pour éliminer toutes les personnes ayant participé à ce cataclysme.
    Avec une prime spéciale sur la tête de Taran Killam.
    Évidemment.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 janvier 2018
    Ce film est une vaste supercherie de bout en bout ! Le fameux personnage de Gunter (Schwarzy) n'apparait que dans les 15 dernières minutes de film, tout le long on doit se farcir des acteurs mauvais et une histoire pénible à suivre... En plus j'ai vu le film en version québecoise, avec l'accent et tout ... je vous laisse imaginer les difficultés pour comprendre les dialogues... lol
    Bref ce fut globalement mauvais, 1/5 pour les scenes avec Schwarzy
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 août 2022
    Après avoir vu Arnold Schwarzenegge en tête de liste du casting donnée par Allociné, je m'imaginais à voir un film avec lui en héros. Aussi après le visionnage de la bande annonce. Mais, après avoir découvert tout ça, j'ai lu les premiers commentaires présent ici, et j'ai compris qu'il ne serait présent que dans le dernier quart d'heure. En fait, il s'agit des dernières vingt minutes, pour être précis.
    Sachant cela, je redoutais de regarder un film moyen, comme un certain nombre de commentaires le laisser redouter. Mais tel ne fut pas le cas. Killing Gunther est une réalisation entraînante grâce à son rythme, correctement jouée, souvent amusante, et par conséquent sympathique à suivre, même si j'aurais évidemment apprécié voir notre Schwarzy (inter)national.
    Je trouve donc que sa note moyenne est très injuste. Je l'explique par une sanction de la faible présence de cet acteur alors que la promotion du film (casting, synopsis, bande annonce) vendait l'inverse. Par conséquent, j'augmente volontairement la mienne d'une demi-étoile, parce que 1,5/5 (au moment où j'écris ma critique), c'est vraiment sévère.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 28 décembre 2017
    Ceci n'est pas un film avec Scharwie en role principal. L'affiche pourrait tromper.... Ceci étant, cette comédie loufoque est un régal (surtout en VO). Scharwie se moque de lui meme avec un sens de l'auto-ironie parfait. En fait on dirait un film des frères Zucker à la grande époque d'Y-a T'il.......? Les effets spéciaux sont cheap, ca ne sent pas la grosse production, mais les acteurs sont impeccables et l'histoire est sympathique. Je ne dis pas que c'est le meilleur film de cette fin d'année mais c'est véritablement une petite pétite pour les amateurs de Scharwie. Un JCVD à la sauce Scharzennegger mais de bien plus haute tenue. Les 5 dernières minutes sont géniales!!!!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 11 novembre 2019
    Réalisé comme une sorte de documentaire, Killing Gunther n'est pas seulement une mauvaise comédie, c'est aussi un cauchemar de mise en scène.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juillet 2018
    Whaouh, beaucoup de critiques négatives sur ce film drôle, décalé et avec un Schwarzy présent sur la fin certes, mais excellent et avec une coiffure qui lui va bien. J'ai trouvé amusant ce documentaire tourné sur les tueurs à gage, tous un peu plus bêtes les uns que les autres, le côte Scoubidou avec les masques etc... Franchement, pas un film inoubliable, mais un excellent moment qui sort des sentiers battus.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Un film tourné à la manière de "C'est arrivé près de chez vous", mais sans panache.
    Autant Benoit Poelvoorde interprète avec succès un tueur psychopathe et décalé, autant dans ce film, on ne croit pas aux à ces tueurs loufoques poursuivant un autre tueur. Du coup, les scènes qui se voudraient drôles tombent à l'eau les unes après les autres. Il n'y a pas de vrai scénario d'ailleurs, juste un enchaînement de scènes que l'on pourrait monter dans un autre sens, enlever, ajouter. Mais où est Arnold Schwarzenegger ? Après 47 minutes de pseudo action, il n’apparaît toujours pas. Au delà de 47mn, je ne saurais vous dire, ayant arrêté le film.
    Publiée le 6 mai 2018
    alors voila un film qu'il est bon !!
    le film qui ne se prend pas au sérieux, surprise permanente.
    De l'action des rebondissements,
    on ne s'ennuie pas une seconde

un excellent film d'action rigolo au possible, a voir
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 20 août 2019
    Vraiment pas terrible ... et c'est dommage, l'idée est sympa mais sa manque de moyen et de travail, l'autodérision d' arnold schwarzenegger reste sympa mais c'est tout.
    Publiée le 11 septembre 2018
    Bien décalé et bien marrant. Évidement à prendre au 3eme degré, ceux qui ne l'on pas compris m’inquiètent un peu d'ailleurs.
    Il m'a fait un peu penser à Vampire en toute intimité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 juin 2018
    C'est vrai que ce n'est pas une grande comédie et plutôt un film presque insignifiant qui passe à côté d'un sacré potentiel pourtant je suis surpris par autant de critiques négatives car Killing Gunther est loin d'être mauvais.
    Faux documentaire sur des tueurs en série voulant tuer le plus fameux d'entre eux qui n'est autre qu'Arnold Schwarzenegger apparaissant que dans le dernier tiers du film ; j'ai suivi pour ma part avec plaisir ces branquignols lors de scènes amusantes certes pas de quoi se plier en quatre ou se taper les cuisses mais j'ai trouvé cela rigolo et surtout sans temps mort. Niveau casting à part le plus Américain des Autrichiens et dont une moindre mesure Cobie Smulders je ne connais pas grand monde toutefois j'ai fait la connaissance de la charmante Hannah Simone.
    Donc ce n'est pas un grand film mais je ne le trouve pas plus mauvais qu'une comédie comme par exemple Agents presque secrets qui a eu un budget plus important.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2019
    A peine plus drôle qu'une peau de banane. Si vous pensiez y voir Schwarzy tout y est supercherie. On assiste rien de moins qu'à sa présence amicale sans doute, un dépannage pour cette production illégitime même en terme d'action.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 janvier 2019
    L’idée de base est plutôt intéressante. Mais tout est tellement bête. Vulgaire. Insipide. On ne rit jamais. Le postulat caméra à l’épaule-reportage est à de nombreuses reprises brisé par des erreurs liées à la pertinence du montage. Bref. Inutile de raisonner un tant soit peu avec Killing Gunther qui n’est qu’un vague produit aux allures de film décomplexé dont la seule qualité est de conjuguer – non sans brio – à toutes les personnes le verbe rater.

Publiée le 3 octobre 2023
    "Killing Gunther" (2017) commence vèritablement à la 65eme minute, à savoir la première apparition de Arnold Schwarzenegger alias Gunther dans l'histoire! La première heure est une course en dents de scie avec cette bande d'assassins qui veut tuer un certain Gunther et filmer tout ça! Après il ne reste plus grosso modo que quinze à vingt minutes de film pour se refaire la cerise! Au final, "Killing Gunther" aura ètè une production « Metropolitan » au potentiel intèressant, notamment pour son côtè documentaire, mais malheureusement mal exploitè avec pas mal de trous dans le script! Arnold apporte son sens de l'humour en cabotinant à tout-va! Reconnaissons malgrè tout que Schwarzy a le mèrite d’avoir tirè le meilleur parti de son rôle de tueur à gages! Quoi qu’il en soit, bien que ce DTV puisse plaire à certains, l'ensemble est assez fastidieux à la longue, du moins la première heure de film...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 octobre 2018
    Comédie loufoque fleurtant avec le grand n'importe quoi. Le coté réality TV apporte un peu de peps au tout.
    Le niveau cette tripotée de tueurs est assez variable, certains personnages sont quelconques, d'autres plutôt drôles, notamment Schwarzy qui est toujours très très bon lorsqu'il en fait des caisses. spoiler: Les dernières 20 minutes, avec Arnold sont très bonnes, et relève clairement le niveau de la première heure. Car oui, on nous vend un film avec Arnold, en gros sur l'affiche, mais il n'apparaît qu'au bout d'1h10!! Du coup, l'effet de surprise est complètement éventé...