6 Days
    Votre avis sur 6 Days ?

Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 12 décembre 2017
    Un film réalisé a la perfection, une immersion totale dans l'une des plus longues prise d'otage des années 1980.
    Une immersion dans les préparations Tactiques des SAS, et la mise en place sur le terrain.
    Ce film est pour moi parfait
    French R.
    French R.

Publiée le 20 janvier 2021
    Sans être un chef d'oeuvre,, ce film relate avec intelligence des faits reels peu connus en France.
    Le bon point vient du parallèle entre négociation active, brillante mais vouée à l'echec , et les SAS , voués à l'attente avant un assaut décisif
    Jamie Bell est bon mais on retiendra surtout la performance de Mark Strong.
    On regrettera un peu plus le manque d'explication sur les terroristes qui si j'ai bien compris étaient des combattants CONTRE le régime islamiste iranien.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 janvier 2018
    Un film qui retrace la prise d'otages de l'ambassade d'Iran à Londres en 1980. Bien documenté et bien interprété il nous fait revivre les 6 jours de ces événements. A noter l'interprétation tout en retenue de Mark Strong en négociateur de la police. Un bon moment de cinéma.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 11 février 2019
    un film ennuyeux meme la scne de l'assaut ne donne pas envie d'aimer ce film. Les dialogues sont pathetiques et els acteurs ennuyeux. Il y avait mieux à faire à mon avis. Rendez nous bruce willis
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 septembre 2020
    Un bon thriller sous tension continue.
    Je rappelle pour ceux qui se plaignent que c'est long et pas assez d'action, que ceci n'est pas un film de Michael Bay mais bel et bien une histoire vraie.
    C'est prenant et immersif, on y découvre vraiment comment le sas se prépare constamment à l'assaut, qui finalement a été réalisé magistralement.
    Très bon film. 4/5
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 29 novembre 2018
    Surprise par les mauvaises notes. Un très bon film inspiré d'une histoire vraie. On ne s'ennui pas du tout, la tension est là tout au long du film. Les acteurs sont justes, ce n'est pas surjoué et on ne fait pas dans le sensationnalisme mais vraiment dans le réalisme.
    Edler
    Edler

Publiée le 12 avril 2020
    Un très bon film, dans le sens où on est loin des réalisations à l'américaine, avec explosions toutes les cinq minutes, des tirs à répétition et sans fin et des super héros invincibles. Non, ici le scénario colle à la réalité, avec ses hésitations, ses temps morts, ses essais de résolution dans plusieurs directions et finalement le choix final, l'assaut. On croirait assister à ce qu'il s'est réellement passé, filmé par des cameramans de la télévision. Et c'est ce qui fait sa force, le rend crédible et le laisse en mémoire, comme si on l'avait vraiment vécu. Sans oublier le jeu des acteurs, qui là aussi n'en font ni trop ni trop peu, face à la lâcheté de preneurs d'otages.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 3 mai 2020
    Ce film de part l action me fait penser à un film français sur la 1 er opération du Gign. Il manque au 2 films une vérité un jeux d acteurs en vérité absent dans ce film à la gloire du Sas qui au regard de l opérations on ce demande comment d autres otages ne pas morts !
    Publiée le 15 novembre 2017
    Très bon film, dommage que l'assaut ne soit pas très prenant et plutôt lent.

Très bon choix d'intrigue historique mais ça aurait pu être mieux ficelé, plus "cinématisé" pour faire adhérer le spectateur quitte à se permettre quelque micro-libertés historique peut être ?

spoiler: la sonnerie du téléphone qui ressemble à des rafales de tirs de leur fusils-mitrailleurs est assez stressante
    Nat
    Nat

Publiée le 28 août 2020
    Un peu déçu sur ce film qui pourtant possède une thématique plus qu'intéressante . Nous sommes plongé dans les années 80 à la suite d'une prise d'otage dans l'ambassade d'Iran à Londres. "Tout" le déroulement est basé sur des faits réels . Cependant, trop peu d'action à mon gout, le rôle des acteurs " terroristes iraniens " ainsi que des journalistes est trop peu développés et pas ainsi convaincants. De plus, les enchaînements des actions se font trop à la chaîne et le suspens n'est pas tellement au rendez-vous. Un peu déçu de ce film qui pour ma part mérite tout de même la moyenne.
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 16 décembre 2017
    Quand on lit les critiques on s'attend à un bon film historique. Mais ce doit être du à la version française car on dirait qu'ils lisent juste un texte sans mettre aucune intonation!! Le terroriste qui crie "non non non" comme si il le disait a un enfant...
    si vous le trouvez en français oubliez le. Regardez le en version originale... ça vous fera moins mal les oreilles.