La Bostella
    2,6
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bostella ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 novembre 2018
    un film qui nous entraine dans la préparation d'une émission avec ses recherches, ses doutes et comme souvent sans se prendre au sérieux.
    PLV : à réserver aux fans d'Edouard Baer
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 11 juin 2015
    Ca ne s'explique pas, des fois on regarde des films et dès le début on n'accroche pas. Ici les explications ne sont pas dures à trouver, il n'y a pas l'air de se passer grands choses, juste les chichis de la bande et son humour à ras les pâquerettes. La barre était trop haute pour eux. Au final ça sonne aussi faux que cette Camargue avec des collines et couverte de garrigues. 1 étoile grâce à la chanson du début qui m'a beaucoup plus.
    Publiée le 8 août 2010
    J'adore ce type d'humour très con! L'inauguration de la salle des fêtes, j'étais plié de rire. Pour les fans.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 octobre 2021
    "La Bostella", un film français d'Édouard Baer sorti en 2000. Son premier film en tant que réalisateur, mais aussi scénariste et producteur. Un film entre comédie et making-off, un film narcissique autour d'Édouard Baer et sa bande copains.
    Une réalisation de mauvaise qualité, une image crade et une narration décousue.
    Difficile d'accrocher à cet entre-soi et à ce film très auto-centré.
    peypino
    peypino

Publiée le 10 octobre 2010
    C'est le nanar ultime !! c'est nul mal filmé il ne se passe rien mais c'est un des film français les plus drôle que j' ai pu voir!
    Etienne
    Etienne

Publiée le 25 mai 2012
    Edouard Baer excellent comme à son habitude mais le film essouffle assez vite. Dommage car le film aurait pu être génial.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 novembre 2020
    Un home movie à l'humour très décalé d'Edouard Baer et au scénario très décousu, mais malheureusement on ne (sou)rit que très partiellement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 avril 2018
    J’aimais beaucoup les sketches du centre de visionnage d’Edouard Bear sur canal et dont la Bostella est une sorte d’extension. C’est grâce à ces sketchs qu’à cette époque j’avais découvert le talent du personnage à la fois bordélique et plein d’esprit. Mais ce premier passage sur grand écran est plutôt laborieux. Tout d’abord la photo est absolument immonde, l’ensemble ayant été visiblement filmé avec une vieille caméra et sans aucun soucis esthétique, de ce point de vue ça pique les yeux. Niveau comédie c’est irrégulier, le rythme très rapide qu’il y avait dans les sketchs ne tient pas sur la longueur du film, du coup ce dernier prend des pauses qui ressemblent réellement à des temps mort. Bref on trouvera des satisfactions si on est fan du bonhomme en dehors de ça il vaut mieux passer son chemin.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 13 février 2011
    Edouard doit préparer une émission de télévision quotidienne pour la rentrée. Il loue une maison en Camargue afin de préparer le concept avec ses chroniqueurs. Sauf que le groupe n'arrivera jamais à se mettre au travail. Pour sa première réalisation, Edouard Baer (également acteur principal du film) signe un film sur le rire et la difficulté de faire rire. Le film est long à démarrer avant de rentrer dans le vif du sujet, pourtant l'alchimie ne prend pas complètement, Baer ne semblant pas vraiment savoir comment traiter son sujet. Il glisse çà et là des références cinématographiques, crée quelques situations cocasses, mais qu'à l'image de son personnage, lui-même n'est pas totalement maître à bord sur son film. Le film n'est pas mauvais loin de là, mais l'entreprise n'est pas complètement aboutie pour autant. Une curiosité à découvrir tout de même afin de se faire son avis.
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 26 avril 2014
    Bien sympathique comme film, même si un peu paresseux, à l'image d'Edouard Baer. Comme le note d'autres commentateurs, il y a de bonnes idées qui auraient pu être exploité : le comédien Francis Van Listenborgh est absolument hilarant et il est dommage qu'on ne le voit plus dans la suite du film. De même, l'idée de la poule rabbin était marrante et pas du tout exploité. Le DVD est à voir pour les bonus.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    L'univers farfelu et décalé d'Edouard Baer pendant une heure et demie, voilà qui devrait satisfaire son cercle de fan. C'est débridé, plein de non-sens et de gags absurdes, auxquels vient se rajouter une réelle interrogation sur le processus de création.
    Exemple de réplique drôle et représentative : Edouard, la nuit sur une terrasse, qui répond à un homme trop entreprenant: "désolé j'étais juste sorti secouer mon oreiller, il était plein d'acariens.."
    A quand une édition Dvd des centres de visionnage?
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 mars 2016
    La composition de ce film, entre fiction et documentaire, est tout à fait compréhensible dans un cadre où Édouard Baer a voulu faire semblant de vivre les mauvais côtés de son travail. Mais à partir du moment où l'histoire devient une orgie scénaristique sans morale, on en perd tout l'intérêt. Quitte à jouer l'ambiguïté, il aurait fallu que les acteurs donnent vraiment l'impression de s'éclater dans leur délire, plutôt que de donner un sentiment aussi fort d'une misère tangible à la limite de l'imbuvable. Mi-figue mi-raisin, trop déplaisant.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Premier film d'Edouard Baer, je dirais dans l'ensemble qu'il est plutôt farfelu certain passage sont très drôle, mais c'est un peu du grand n'importe quoi.

Publiée le 16 octobre 2020
    Ai-je besoin de dire que j'ai vraiment apprécié ce film. Mais ce que je veux dire c'est pourquoi je l'ai aimé. A cause de Jo habillée en fille, de Gillou qui essaie (avec quelle pitié) de copier M.Miers qui lui dit quand il découvre que son ami veut le tuer Allez tu vas tuer quelqu'un d'autre. Mais La Bostella n'est pas seulement une grosse blague je l'ai trouvé très tragique et effrayant surtout quand Edouard Baer et un autre gars totalement ivre vont dans la chambre de Corinne pour jouer au docteur. C'est horrible parce que ça peut arriver. Leur frénésie a également mis du vertige dans cette comédie. Le dernier atout du film est Edouard Baer car il est ​​névrosé, drôle, affreux mais tellement mignon qu'il est fantastique pour moi. Ce film témoigne de son intelligence et de son talent. Je ne pense pas qu'il va le lire cette critique mais je peux rêver...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 3 novembre 2006
    Après le succès de Baer dans son emission "le centre de visionnage" diffusé à l'époque sur Canal+, ce film dévoile les méthodes de travail de Edouard Baer, méthodes qu'on peut qualifier d'anarchiques. On y retrouve le fameux "Chico du Brazil", qui a aidé au succès de l'emission de Baer. Le message principal de ce film est que l'humour ne peut éclore sans un état d'esprit positif. Bref, du bon délire à condition de bien vouloir rentrer dans le trip de Baer.