Les Têtes de l'emploi
    2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

Publiée le 21 novembre 2016
    Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est une excellente comédie originale et très bien interprétée par un trio d'acteurs brillant !
    Benoît S
    Benoît S

Publiée le 16 novembre 2016
    Audacieux, bien écrit, très drôle et dans l'air du temps. A l'image des meilleures comédies américaines le film réussit à s'emparer d'un sujet grave pour en parler intelligemment ! A voir et revoir sans réserve! Bravo !
    Publiée le 16 novembre 2016
    Une comédie sociale (pas politiquement correcte) à mourir de rire
    Un trio d'acteurs au top / mention spéciale pour Franck Dubosc que vous n'avez encore jamais vu dans ce registre!
    À ne rater sous aucun prétexte!!
    skup21
    skup21

Publiée le 16 novembre 2016
    Un bon scénario servit par un trio d'acteurs qui sonne juste. Une très belle comédie sociale à voir, et pourquoi pas à revoir.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Une comédie drôle et originale à ne surtout pas louper... des rires communicatifs durant le film des acteurs au top
    Publiée le 26 novembre 2016
    Hilarant du début à la fin. Avec de bonnes réflexions et des messages qui font plaisir à entendre par les temps qui courent.
    J'ai vraiment été surpris. Je m'attendais à un camping et au final, je me retrouve avec un super film agréable à revoir.
    Publiée le 13 novembre 2016
    on s'attend à voir un film comique mais ce n'est pas tout à fait ça. le film oscille entre comédie sociale avec sa part de tristesse et comédie comique. s'en est parfois destabilisant car des rires s'entendent dans la salle quand un sentiment de tristesse me prend parfois. Il y a de vrais passages à mourir de rire dans une histoire un peu farfelue pas totalement crédible mais qui met en avant de vrais maux de notre société, de vrais situations, de vrais personnages qui font parfois rire jaune. les acteurs sont impeccable. un bon film au final bien que sa promo de film uniquement comique puisse être étonnante.
    Publiée le 20 novembre 2016
    Très bon film, le scénario est bien ficelé, on rit beaucoup et le trio d acteurs fonctionnent très bien! À voir absolument!
    Publiée le 20 novembre 2016
    Un moment vraiment JOYEUX sur un sujet difficile et admirablement bien adapté ! Bravo à ces acteurs qui nous donnent la banane !
    Publiée le 19 novembre 2016
    Super film. Le rythme est très enlevé. On rebondit de sketch en sketch. Une très bonne comédie de son temps. Claire N.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 25 novembre 2016
    Enfin un film sur le chômage que les chômeurs peuvent aller voir ! d’habitude ce ne sont que des drames sociaux déprimants qui ne touchent que ceux qui n’y ont jamais été. Les réalisateurs et scénaristes Alexandre Charlot et Franck Magnier prouvent avec Les Têtes De L’Emploi q’il y a de quoi vraiment rire lorsqu’on regarde de près le fonctionnement de Pôle Emploi. Dommage cependant qu’ils n’aient pas réussi à écrire une véritable histoire pour soutenir les nombreuses scènes hilarantes du film. [Lire la critique complète sur le site]
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 27 novembre 2016
    Un film qui m'a mis un de ces coups au moral !

Traitant de chômage, de vies difficiles, de détresses sociales, troubles psychologiques à la limite de la grosse dépression, ce film n'est pas une comédie, mais un vrai drame. Pourtant, il commençait bien, la scène d'introduction présentant les discours de politiciens, et la réalité de Pôle Emploi annonçait une critique comique du problème du travail en France. D'autant plus appuyé par les remarques des personnages sur la politique du chiffre pour faire baisser à tout prix le chômage, quitte à tout faire pour diminuer le nombre de chômeurs. Ou encore le rappel à des actualités concernant le rachat de grandes entreprises par des investisseurs étrangers.
    Certes, l'idée concernant les personnages principal est loufoque, mais trahit un vrai malaise au travail et dans la société. Sans emploi, on n'existe pas, on ne peut pas vivre. Du moins c'est l'image que nous partageons tous, et que le film met en avant. Tous les portraits des travailleurs sont dépeints dans ce film, du blasé, au patron despotique, à l'employé en burn out.
    Niveau vie privée c'est pas mieux, les personnages sont pathétiques, dans le sens triste du terme, dépressif, et nous mettent franchement mal à l'aise tant leur situations sont désespérées.
    Et le problème de ce film, c'est d'essayer de faire de l'humour avec ça. Le sujet est tellement grave, tellement affligeant, cruel et révoltant, que la manière dont il est présenté ici, met plus mal à l'aise qu'autre choses.

Une comédie raté, un drame réussie.
    Publiée le 24 novembre 2016
    J'ai été très surprise par ce film ! Si la bande-annonce peut donner l'impression qu'il s'agit d'une comédie française classique, on est face à un film vraiment différent, plus proche d'un drame comique populaire. On rit aux éclats, et on en ressort touchés. Les personnages existent, et on s'y attache. On se retrouve dans de nombreuses de leurs situations du quotidien.Si on peut parfois trouver que certaines blagues sont un peu lourdes, elles renforcent le coté populaire du film qui le rend attachant.
    Je vous conseille vivement d'aller le voir, par curiosité et pour passer un chouette moment !
    Publiée le 16 novembre 2016
    Drôle et profond, ce film est surprenant tant par son originalité que par sa finesse.
    Le trio de tête est parfait, et Dubosc donne probablement sa meilleure prestation depuis des années
    Je suis ressorti avec des répliques cultes plein la tête, et encore les larmes aux yeux
    A ne pas rater, c'est la comédie de l'année !
    Publiée le 16 novembre 2016
    J'ai eu la chance de voir le film il y a quelques jours en avant première, et franchement je n'avais pas passé un si bon moment devant un film français depuis bien longtemps!! Le trio d'acteur est extraordinaire, le rythme est bon, les blagues sont drôles (je pense que certaines répliques resteront dans les mémoires..) et l'histoire est plutôt originale bien que tellement dans l'air du temps..
    A voir au plus vite :) !!