Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2021
Problemos est un film assez a part dans le paysage moribond de la comédie française. Éric Judor nous livre ici un long métrage aux vannes ciselés, se moquant de thèmes très actuels (la Zad, l'écologie, les nouveaux hippies...), le tout sans prendre de pincettes. Si le rythme est assez irrégulier et que le réalisateur se repose beaucoup sur ses acteurs (Blanche Gardin en tête), cela reste un divertissement agréable et loin des poncifs habituels.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2021
Film très drôle dans lequel je me suis reconnue. La communauté autosuffisance et anticapitaliste,le polyamour en prime, le rêve ! mais voilà.. Les contradictions et la naïveté des gauchosanarchistes, leurs phrases toutes faites qui enfoncent des portes ouvertes, leur long discours beniouioui, ça sonne familier et c'est ça qui rend ce film si drôle.j'ai adoré ! Le plus marrant est le personnage de Patrice, "doudou" dommage qu'il parte aussi tôt.. J'ai pleuré de rire, ce qui m'arrive très peu souvent en regardant une fiction. À voir absolument si vous avez eu une période un peu roots, vous allez reconnaître des potes 
Steve M
Steve M

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2021
Comédie loufoque qui parvient néanmoins à dénoncer la société de consommation, et à nous faire réfléchir sur les hiérarchies et autres pouvoirs... Quelques répliques m'ont bien fais rire. Blanche Gardin est tellement crédible dans ce rôle !
Jodestmarc
Jodestmarc

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2021
Wouah quelle daube ! Décidément judor ( ou Ramzy ) leur humour je comprends pas . J'suis pas assez intello sûrement . Je suis quand même allé jusqu'au bout du film en espérant une petite étincelle , un petit qq chose qui puisse au moins m'arracher un sourire , mais que nenni 1 heure 30 de perdue !!
Faites vous votre propre idée et bon courage d'avance 
BaBtOu
BaBtOu

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2021
Encore une fois je trouve certaines critiques dures. L'idée et le scénario sont tout de même plutôt originaux. Une caricature de certains courants de pensée actuels. Après, c'est du Judor : de l'absurde, et un humour décalé bien à lui. Pas un grand film mais un moment sympathique.
PierreL
PierreL

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2021
Le titre du film est sympa.. Content de retrouver Eric Judor que j'adore. A part ça, le scénario et les dialogues sont d'une pauvreté rare. Quelle misère. Difficile de faire pire, même en disant des efforts. Un navet comme on n'en avait pas vu depuis très très longtemps. Incompréhensible quand on connait le talent et l'humour habituel de Banche Gardin ou Eric Judor. J'ai une pensée pour les acteurs et comédiens qui se sont sacrifiés dans cette "vidéo", on est obligé de leur reconnaitre un certain courage. Et puis il faut bien gagner sa vie. Le grand mystère est aussi de se demander comment des producteurs ont pu mettre de l'argent là dedans ? . Incompréhensible. Mais pourquoi ont ils fait ça ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2021
Je dois reconnaitre que ce film a eu son petit effet sur moi, sa part d'interrogation. En effet il a fait naître une grande question : "Comment un producteur (être humain normalement doté d'un minimum de bon sens), a-t-il pu se dire que cette daube méritait qu'on y injecte ne serait-ce qu'un euro? Et donc j'ai voulu tenter de trouver la réponse en me faisant violence jusqu'au générique de fin, et puis... non. Je n'ai pas trouvé la réponse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2021
J'ai ri tout du long, un film léger qui fait du bien au moral, super fan de blanche gardin et Éric judor.
Lionel Debruyne
Lionel Debruyne

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2021
Ce film est en train de devenir culte, et c'est bien mérité ! Eric Judor et Blanche Gardin signent un film drôle et avec un humour très décalé.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2021
Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : TOUT le monde a droit a une seconde chance. Oui, même Eric Judor. J'avais pourtant détesté passionnément « La Tour 2 contrôle infernale », et c'est en grande partie pour ça que je traînais des pieds pour ce « Problemos » dont le sujet me branchait pourtant bien. Ma note est sans doute un peu généreuse, mais j'avais vraiment envie de mettre en valeur cette comédie française tellement au-dessus de ses contemporaines à tous les niveaux. D'abord, il y a un vrai propos, un regard critique mais jamais ridicule sur les zadistes, dont l'idéal est souvent tourné en dérision sans que les citadins en sortent grandis. Provocateur sans jamais être gratuit, Eric va très, très loin dans ses propos comme sa démonstration, à travers un monde déconcertant, déroutant, souvent très bon enfant, ce qui ne fait que renforcer le malaise autour du « drame » qui est en train de se jouer devant nous.

Car on parle ni plus ni moins d'une communauté qui explose par ses divergences, ses idéaux contradictoires devenus évidents face à la pandémie qui ravage le pays (tiens, tiens...), amenant le scénario vers une évolution assez incroyable, souvent totalement imprévisible. La présence à l'écriture (et devant la caméra, au passage) de Blanche Gardin ne peut, à ce titre, être un hasard dans la réussite du film : elle y apporte son mordant, sa méchanceté, toujours avec cet air de ne quasiment pas y toucher rendant le résultat encore plus savoureux. Pourtant, j'avoue qu'au départ, je me demandais un peu où l'œuvre voulait en venir, ce qu'elle essayait de démontrer, avant que le récit ne trouve son rythme, son ton, son identité jusqu'à un final « apocalyptique » aussi fou que réjouissant.

Enfin, dernière remarque et pas des moindres : on rit. Des situations, des répliques, du jeu des comédiens, des idées imaginées, du décalage grandissant entre l'insouciance originelle et le cauchemar s'immisçant lentement mais sûrement... Après, je comprends qu'on n'adhère pas, et j'ai parfois l'impression qu'on est tellement shooté aux comédies « moyennes-médiocres » que dès qu'on sort un peu (beaucoup) des standards habituels, pas mal de spectateurs ne suivent pas. Il serait pourtant vraiment dommage de passer à côté de cet OVNI cinématographique, une véritable bouffée d'air frais dans un genre qui en avait désespérément besoin... Eric, tout est pardonné (oui, même « La Tour 2 contrôle infernale »!).
Synaska Paul
Synaska Paul

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2021
Quand l'enfer est pavé de bonnes intentions ... Un film de genre à la critique acerbe, à l'humour décalé avec ceux qui sont hors normes mais surtout hors sol ... Futur film culte sur une époque qui revendique la communauté qui lave plus blanc mais chacun pour soi. Incontournable !
Yannick S
Yannick S

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2021
succession de scènes cultes, des dialogues très bien construits et un magnifique regard complaisant et critique à la fois sur le mouvement zadiste. Et film visionnaire sur les pandémies ! Judor est au top, Blanche Gardin égale à elle même, Bun Hay Mean est toujours très bon et pleins d'acteurs peu connus mais qui envoient du steak.
Pour moi la meilleure comédie des années 2010!
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 344 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2021
Le film est bien construit avec un scénario inventif, d’une grande actualité et des dialogues qui font mouche : il démarre comme une vision sans complaisance [à travers un couple, Victor (Eric JUDOR) et Jeanne, qui rend visite à l’ancien professeur de yoga de Jeanne] des utopistes antimodernes pétris de bons sentiments et occupant les zones à défendre (ici contre la construction d’un parc aquatique) spoiler: et embraye sur une pandémie (quelle préscience en 2017 !) qui a tué tout le monde (y compris les gendarmes encerclant la Z.A.D.) mais épargnant ses habitants.
On retrouve alors l’ambiance de « Sa majesté des mouches » (1963) de Peter Brook avec la lutte pour la survie et l’oubli des grands principes de solidarité. Décapant !
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2021
Sans vouloir faire preuve d'indulgence, ce film s'avère toutefois plus drôle ou en tout cas plus pertinent que d’autres productions de la nouvelle génération de comiques français. Quelques réflexions bien senties agrémentant quelques gags, des péripéties pas toujours fines mais qui servent un propos où tout le monde en prend un peu pour son grade, sur le mode "l'humain est incorrigible et répète les mêmes erreurs". Distrayant et heureusement plutôt bref, évitant des développements inutiles.
Julien Prevost
Julien Prevost

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2021
Un petit 5 pour rehausser la note générale. Avec les années, cette comédie deviendra culte, très sous côté actuellement. Elle est intelligente, originale, au scénario surprenant et hilarant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse