5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steely_dan_76
16 abonnés
343 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 août 2018
Drôle, décalé et loufoque, cette comédie (plus profonde qu'il n'y paraît.....) cartonne et rentre dans le cercle restreint de mes films cultes tels que "Rhhhhhrrrrrr", les "Dupontel" ou "la cité de la peur.
Excellent à mourir de rire Ce film est d'une finesse et d'un second degré top il fallait y penser de traiter ce sujet avec une telle dérision Et pourtant je l'ai regardé par hasard
Vraiment un super film qui illustre vraiment la vie dans un camp de Zadistes. Eric Judor ainsi que tous les autres acteurs jouent très bien leur rôle. A ne pas manquer !
Très décevant. Un bon début qui aurait pu aboutir à une histoire amusante mais l'histoire prend une tournure différente assez étrange presque malaisante. Très déçue par ce film.
Sa force burlesque, Problemos la tire de sa propension à laisser naître le comique à l’écran sans trop en faire, sans forcer les situations de sorte à confronter les protagonistes à leurs propres contradictions : si le postulat initial peine à convaincre, force est de constater que l’enchaînement des péripéties s’avère savoureux et gagne les cœurs par les tableaux ludiques parfois tragicomiques qu’il peint successivement, servis par des acteurs fantastiques. Les répliques plus tordantes les unes que les autres se suivent dans un rythme bien dosé quoiqu’un peu affaibli en fin de parcours. On retrouve un esprit sale gosse qui n’est pas sans rappeler les productions d’Alain Chabat, doublé ici d’une réflexion sur la notion de société ou plutôt de collectivité antisociale mettant en branle les édifices activistes actuels. La musique joue un rôle important dans la diffusion du comique, proposant une succession de petits thèmes délicieux et en parfaite adéquation avec leur support. On rit beaucoup devant Problemos qui consacre le talent burlesque d’un Éric Judor devenu, derrière son apparente immaturité, un créateur de qualité. Talent à suivre.
Cette comédie est dans la veine de ce qu'adore faire Eric Judor. Après, soit on aime, soit on n'aime pas cet humour pour le moins particulier, entre le noir et l'absurde. Les situations et dialogues paraissent bien souvent absurdes, mais on peut lire un double message dans le film, tantôt complice, tantôt critique envers ces gentils et inoffensifs zadistes. Dans le genre, il s'agit en tout cas d'un film post apocalyptique loin d'être convenu, et ça fait plaisir à voir. Surtout que le film sait s'arrêter au bon moment, laissant presque le spectateur sur sa fin. Concernant les personnages, ils sont pour le moins originaux, avec des caractères propres, et en premier plan un Judor qui s'est adjugé un rôle taillé pour lui-même.
Une comédie sur fond de satire sociale. L'idée n'est pas mauvaise et le côté totalement décalé de Eric Judor donne matière a sourire régulièrement. Malheureusement le film fini par se noyer dans son propos et devient un peu lourd.
une comédie contemporaine qui ose rire et se moquer de l'univers zad, le film permet à eric judor, blanche gardin d'être très drôle comme souvent.les second rôle venus du palmashow sont très bons le film s'il apparaît plus comme une suite de sketchs que comme un long métrage construit, contient quelques scènes cultes: l'enfant, le cours sur l'égalité ect. ; ce qui dérange surement certains spectateurs "partisans", c'est le discours désabusé du film qui n'attends rien des univers "nuit debout" ou Notre dame des landes......
Même ce genre à déjà été fait (on pense à l'an 0 ou les basbas cool) , Judor réactualise le propose cyniquement. Le seconds rôles constituant la tribu sont bons (Mr Fraiez, Blanche...). Largement au-dessus de la moyenne Française
En prenant comme thème les Zad et surtout ceux qui les occupent Eric Judor réalise avec Problemos une comédie amusante mais inégale. Tout ce qui touche au personnage de Claude par exemple m’a beaucoup amusé, comme la caricature des groupes qui se veulent ouvert d’esprit mais où il règne une forme de dogme que chacun aura tendance à renier quand il va à l’encontre de son profit personnel. Dommage en revanche que toutes les scènes ne se valent pas et que surtout Eric Judor ne savait visiblement pas comment bien clore son film et que sa fin paraît du coup à la fois trop longue et bâclée.
Film qui dénonce pas mal de faits qui se passent actuellement dans notre société. Un beau combo d’acteur de comique. Mais l’humour et quelques passages du film sont un peu trop tiré par les cheveux. Bref j’ai pas aimé
Le Judor de" Platane", c'est à dire sans Ramzy, à des années-lumière de Dany Boon, avec répliques décalées sur scénario surréaliste (mais qui fait sens quand-même). Destiné à devenir culte.
Une satire écolo à l'humour potache et grinçant. C'est loufoque et drôle mais inégal. Le film souffre d'un rythme un peu bancal mais force tant le trait sur la caricature qu'on rit souvent.