Numéro Une
    3,1
    1036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numéro Une ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 808 abonnés Lire ses 16 803 critiques

Publiée le 31 août 2020
    C'est un bon sujet contemporain dans notre société moderne. Cependant un bon sujet n'est qu'une partie d'un bon film. Une bonne histoire s'impose et nous suivons ici tout ce que l'on peut attendre à la lettre, sans suspense ni connexion avec les personnages. On ne peut même pas éviter de trancher avec le choix du type d'entreprise et était-il inconcevable de le situer dans une entreprise où l'on n'a en réalité la seule femme PDG ?. Je dois dire que tout n'est pas mal non plus car nous avons par exemple le premier conseil d'administration qui crée une ambiance sympa avec Emmanuelle Devos parmi tous ces hommes. Mais Numéro Une ne doit pas être une condition préalable qui montre tous les arguments et situations possibles en faveur de. Il doit nous proposer une histoire dans laquelle nous sommes embarqués...
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 19 octobre 2017
    Un film qui tombe bien dans l'actualité : comment réussir dans les hautes fonctions quand on est une femme, qu'on a de l'ambition, mais qu'on essuie ( encore et encore ) les méfiances ou les rebuffades bas du front de ses collègues masculins. Le film analyse bien ce combat, avec une certaine froideur qui cependant, mets un peu les personnages à distance, je trouve.... ce qui m'empêche de mettre quatre étoiles, du coup.
    lugini
    lugini

Publiée le 29 janvier 2018
    Très bonne interprétation d'Emmanuelle Béart. La réalité du monde d'aujourd'hui. Et Richard Berry qui peut passer de la comédie au drame sans problème
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 5 novembre 2017
    Bien , E.Devos crève l'écran. Film d'actualité avec l'égalité au travail hommes / Femmes.
    La quête du pouvoir au sein de l'entreprise.
    Publiée le 4 octobre 2017
    Il faut aller voir ce film, qui décrit si bien la réalité des grandes entreprises. Emmanuelle Devos est remarquable. les situations parfois un peu en dessous de la réalité, mais si Tonie Marshall avait été plus "pushy", on ne l'aurait pas cru. Un très bon moment: on réfléchit et en même temps on a le plaisir d'un moment de plaisir du cinéma.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 12 novembre 2017
    Emmanuelle Devos est une grande actrice et Benjamin Biollay m 'a étonné. Aprés le scénario et l intrigue m ont un peu laissé sur ma faim.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 17 mars 2018
    plutôt bien et très bon casting . très justement réalisé et surtout très bien interprété par Emmanuelle.
    le film repose sur elle et tant mieux la fin est un peu particulière mais l 'ensemble nous fait assez bien voir le cynisme du pouvoir à ce niveau
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 mars 2018
    Tonie Marshall, Marion Doussot et Raphaëlle Bacqué ont fait du bon travail et peuvent en être fières.
    Je ne sais pas s'il s'agit d'un hommage à Isabelle Kocher, directrice générale d'Engie... ou un clin d’œil à Sophie Bellon, directrice Générale de Sodexo...
    Deux femmes seulement à la tête d'entreprise du CAC 40... en effet... c'est le constat que beaucoup de choses restent à faire en matière de parité et d'égalité.
    Le film met également en évidence la corruption, la bassesse morale, l'ignominie intellectuelle, et le clientélisme mafieux au mépris des réelles compétences requises pour occuper ces postes tant convoités.
    Emmanuelle Devos, magnifiquement longiligne, est excellente dans son rôle.
    Je trouve que c'est un film très courageux !!!
    fabrice d.
    fabrice d.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 1 042 critiques

Publiée le 9 mars 2020
    Un très bon film que signe ici T. Marshall avec E. Devos avec un grand O :) dans le rôle titre.
    Elle campe très bien cette femme d'affaires, bien que le film lui prête beaucoup de fragilité, de naïveté et de sensibilité.
    Cela démontre qu'on a pas besoin d'être agressif pour faire son bonhomme de chemin.
    Le scénario est bien écrit, il y a beaucoup de personnage, une trame assez importante mais on ne s'y perd pas, ça reste non pas léger mais agréable à regarder.
    Cette multitude de seconds rôles avec notamment R. Berry, B. Biolay et S. Frey et les autres permet à la cinéaste de créer toute une palette d'attitudes et de comportements envers les femmes. Du charmeur au manipulateur en passant par la figure du père!
    Florence R.
    Florence R.

Publiée le 21 septembre 2017
    Invitée à une avant première. Ce film est criant de vérité. Le Plafond De verre dans les entreprises n'est pas une utopie. Très beaux jeux d'acteurs, on ne s'ennuie pas, très rythmé. Merci à Toniê Marschall d'avoir traité ce sujet si délicat.
    Mariana D.
    Mariana D.

Publiée le 29 octobre 2017
    Film ou tous les clichés de cinéma se suivent Dommage Un tel ratage avec autant d'acteurs et une réalisatrice de talents
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 22 octobre 2017
    J'adore Emmanuelle Devos, cette femme a une telle présence lumineuse, douce et forte à la fois! Le thème aussi m'intéressait beaucoup. J'ai bien aimé le film, tous les acteurs sont très bons, les dialogues sont savoureux, on voit bien les difficultés à accéder au pouvoir pour les femmes. Seul bémol: trop de digressions qui noient un peu le propos, une sensation d'éparpillement (le père malade, l'accident au début du film, la plage...). Ces éléments auraient pu trouver leur place en étant davantage développés dans un film de 3h.
    missalila
    missalila

Publiée le 3 avril 2018
    Emmanuelle Devos toujours impeccable, rôle extrêmement bien joué, les situations sont crédibles, on s'y croirait..à voir ne serait-ce que pour se mettre dans la peau d'une femme plongée dans les "hautes sphères".
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 octobre 2019
    Excellent thriller sur l'ascension d'une femme d'affaires dans un monde d'hommes. Bon scénario, excellent montage, superbes acteurs (mention à Devos et Berry). Un film français comme on aimerait en voir plus.
    Pignier M
    Pignier M

Publiée le 22 novembre 2018
    Sympa et pose Le décors des grandes entreprises et la présence féminine
    Constat mais pas de solutions.
    Richard Berry remarquable