First Kill
    2,1
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Kill ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 21 août 2022
    terrible histoire qui ne tient pas la route. Bon acteurs et certains bons effets ne peuvent pas rendre l'histoire crédible sauf pour des enfants. Mais ce n'est pas recommandé aux enfants.
    Jaey Seddas
    Jaey Seddas

Publiée le 21 juin 2022
    Super série… de très bons acteurs!
    Je mets la meilleure note car franchement elle vaut la peine de voir une deuxième saison… Malheureusement le seul bémol est le côté paranormal!
    Cela pourrait être beaucoup mieux arrangé! Malheureusement même si j’aime les remakes, certaines scènes de la série font trop cliché, il y a même des scènes qui font penser qu’elles ont été inspirées et imitées d’après certaines scènes des séries de Buffy contre les vampires ou même Twilight. Mais j’ai trouvé un côté tellement surprenant que j’attends impatiemment la prochaine saison et surtout une évolution positif!

Publiée le 30 juillet 2021
    C'est l'histoire d'un homme qui emmène sa femme et son fils à la campagne pour créer des liens avec son fils et lui apprendre à devenir meilleur. La façon dont il s'y prend est ridicule mais je laisse aux autres le soin d'en décider. L'intrigue se déroule d'une manière quelque peu unique puis suit le thème hollywoodien typique d'un innocent qui tombe par hasard sur une situation corrompue et qui par inadvertance se retrouve impliqué et dépassé par les événements. Si je tiens une arme et vous retenez mon fils en otage avec une pince à bec effilé mais je ne poserai pas le pistolet pour que vous puissiez le prendre et nous prendre en otage. Tous l'histoire de ce film est a ce niveau la j'avais donné deux étoiles mais après l'avoir revu il ne les mérite même pas...
    Sentenza
    Sentenza

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 novembre 2021
    Tout part d'une initiation à la chasse d'un jeune garçon qui tourne au cauchemar après que son père et lui furent témoin d'un règlement de comptes qui concerne notamment la police locale. La cause : un braquage raté qui obligera le père de l'enfant désormais kidnappé à voler un sac rempli d'argent en échange de quoi il pourra retrouver son fils.

Un scénario basique, mais dont le point fort réside dans la relation entre le kidnappeur et le kidnappé, Gethin Anthony (Levi) offrant une belle prestation en incarnant un "malfrat" voulant sauver la mère de sa femme en récupérant un sac d'argent dont il était chargé de dérober à la banque, et qui parviendra au fil du film à tisser des liens amicaux avec son "otage", Ty Shelton (Danny - kidnappé), substituant même le rôle de paternel que n'a su accomplir Hayden Christensen (Will - le père de Danny) alors que son fils fut régulièrement battu à l'école.
    On peut également retenir quelques plans bien réalisés, dont celles filmées en drone lors d'une course-poursuite entre Lévi, Will et un policier corrompu.

Pour le reste, le rythme est lent malgré une durée totale d'1 h 30 seulement, le jeu de lumière est quelquefois approximatif notamment dans la forêt, les dialogues sont pauvres (mention spéciale à Brice Willis et l'histoire des parents de Will) la fin est totalement bâclée - une horreur -, on n'apprend rien quant à l'évolution des personnages après avoir vécu de telles péripéties ou bien ne serait-ce leur ressentissement. Hayden Christensen est médiocre dans ce rôle, aucune émotion ne se dégage, on croirait presque que son fils et sa femme ne sont que de simples inconnus qu'il doit sauver, on ne ressent rien à son égard malgré ce qu'il vit. On retrouve à nouveau Bruce Willis dans le rôle du flic - ici en fin de carrière et prêt à tout pour avoir une belle retraite (résumant à la fois son rôle mais aussi sa participation à ce film) - mais dont l'interprétation est plutôt ratée, on ne le sent pas engagé, peu convaincant dans son rôle de flic jouant sur deux tableaux.

Un film qui ne vaut pas la moyenne, mais pas catastrophique non plus, dont l'intérêt principal reste finalement quant aux intentions du kidnappeur, la justification de ses actes et sa relation avec Danny.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Voilà un film qui joue sur la crédibilité de son histoire, avec un scénario correct, et une distribution qui fait le job, il n'y a pas de quoi rechigner. Le bémol, c'est que tout ça, c'est du déjà vu, peu d'originalité, une intrigue qui se devine assez rapidement, quelques longueurs, un Bruce WILLIS qui pour une fois ne se caricature pas, mais, que l'on voit assez peu, et, même si son nom a aider à distribuer le film, il en reste que l'on aurait pu se passer de lui. Réalisé pour passer une bonne soirée devant sa TV, il n'y a rien de plus a en demander.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 juin 2020
    La mise en scène n'est pas top, c'est parfois un peu cheap. D'ailleurs ça fait bizarre de voir Bruce dans un tel costume, filmé comme ça. Mine de rien, il joue comme dans ce genre de films, c'est-à-dire qu'il surjoue un peu, du coup ça change un peu de ses mimiques habituelles.Il y a des séquences qui font un peu sourire car c'est maladroitement filmé, le découpage n'est pas toujours convaincants.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 29 mars 2020
    J'ai adoré, un très bon film. J'ai été agréablement surpris car les acteurs jouaient tous très bien, bien sur, Bruce Willis était parfait comme d'habitude. L'ambiance du film est prenante, l'histoire est imprévisible et tient la route, ce qui alimente le suspense. Un film très soigné et réussi, mais j'ai juste trouvé que par moments il manquait de rapidité, de vitesse.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 mars 2020
    Un film sans intérêt qui se veut film d'action psychologique et autres ... et bien rien de tout cela ne transparaît.
    Bruce Willis vieillissant qui joue pour jouer.
    une histoire déjà vue mais mal ficelée.
    Enfin rien de transcendant .
    Publiée le 8 janvier 2020
    Au revoir à toutes les personnes qui vont dire: " clichés américain, les acteurs jouent mal, c'est plat, nul...
    Après tout pourquoi pas? Revoir Hayden Christensen dans le rôle d'un mari et père aimant avec des talents pour la chasse(ou le fusil)est plaisant(ses expressions propres n'ont pas changé, toujours si bon acteur). Bon, ce qui est de Bruce Willis, c'est un peu dommage, il ne se donne pas à fond. Malgré le fait que l'histoire semble assez "banale" et " pas originale", le film contient un bon nombre de surprise dans le scénario. Il tient debout, malgré le fait que beaucoup ont pensé le contraire, et quelques scènes de déjà-vu. Jolie fusillade, jolis instants de tendresse et de suspense.
    Libre à vous d'aimer ou de ne pas aimer ce film.(sans le traiter de bouse, ou de perte de temps).
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 15 mai 2019
    Avis personnel. Pas grand-chose à dire pour un bon "film du jour" qui remplit bien son office. Bruce Willis/Commissaire Marvin Howell n'en fait pas des tonnes et joue sobrement un flic de patelin dont on ne doit pas se demander très longtemps de quel côté de la ligne il se trouve et Hayden Christensen/Will est très convaincant en père embarqué malgré lui dans des homicides et des manigances destinées à retrouver son fils kidnappé. Gethin Anthony/Levi n'est pas mal du tout dans son rôle de vilain pas méchant mais la palme revient pour moi au gamin Ty Shelton/Danny dont le jeu très juste est assez impressionnant. Un scénario simple mais intéressant bien servi par une mise en scène fort classique pour le genre, donc sans surprise mais efficace,
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 avril 2019
    Un film d'action ou policier avec tous les clichés qui sied a merveille aux fameux films d'Hollywood sans saveur. spoiler: Un méchant pas vraiment méchant. [spoiler]Un flic gentil qui se révelera etre le méchant de service, qui avait meme tué les parents du héros
    .[/spoiler] S'en suit un scénario fade qui fait que l'attrait du film est peu enjoleur.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 avril 2019
    Un thriller correct avec quelques scènes d'actions et fusillades !! Dans la moyenne, sans bousculer le genre !! Bruce Willis dans un rôle peu commun est correct mais manque de présence une nouvel fois
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    Bruce Willis et Hayde Christensen réunis dans un policier direct to vidéo . Vu comme ça on ne s attend pas a un film de qualité . L ambiance au début entre l enfant et hayde Christensen est pesante et peine à démarrer .
    La trame est classique, on est devant un policier comme on en a vu mille, sans relief au scénario conventionné .
    Bruce Willis fait du commercial afin de boucler les fins de mois.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 février 2019
    Hayden Christensen et Bruce Willis sont tombés bien bas pour accepter de jouer dans ce thriller miteux. Il y a bien quelques rebondissements sympathiques mais la paresse de la mise en scène plombe chaque séquence.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 janvier 2019
    Forcément, le visage de Bruce Willis attire le spectateur. Cependant, le film ne parvient pas à scotcher au canapé. Il y a une sorte d’énergie assez faible et superficielle qui se dégage dès les 15 premières minutes.