Epouse-moi mon pote
    2,9
    7313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Epouse-moi mon pote ?

Publiée le 29 octobre 2017
    Le synopsis du film avait l’air sympa
    Je m’attendais à voir quelques clichés sur les homosexuels mais pas à ce point
    J’ai été mal à l’aise tout le long du film
    Bande d’acteur au top mais film et scénarios en total décalage
    Dommage...
    Publiée le 6 novembre 2017
    C'est affligeant. Ce film est bourré de stéréotypes, même si c'est le "but" de ce long métrage, ça ne marche pas. C'est ridicule. Le seul sentiment éprouvé pendant toute la séance était de la gène, au point d'avoir envie de sortir avant la fin. Même les comiques de répétitions sont lamentablement ratés, faut le faire !
    C'est une honte au cinéma français, bonne équipe pourtant, mais que de très mauvais choix, très mauvais scénario, c'est clairement imbouffable.
    Avis aux amateurs de malaises, ce film est fait pour vous !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 octobre 2017
    C'est marrant, bien joué avec une histoire qui part un peu dans tous les sens. C'est bourré de clichés mais assumé afin de nous faire rire. Et ça marche. La bande à Fifi à encore frappé pour notre plus grand plaisir. Vivement le prochain. La scène de la danse en duo est cultissime !!!!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 novembre 2017
    une comédie française qui est dans la lignée des "2 babysiting" et de " alibi.com" où l'on rigole aussi bien que ceux cités avant mais cette fois-ci traité différemment mais on rigole toujours autant de bon cœur. et les acteurs sont tous parfait dans chacun de leur rôle respectif. philippe lacheau est toujours aussi bon dans ses films. donc, j'ai passé un bon moment de cinéma qui détend après une belle journée de travail, à voir sans hésitation.
    Matéo M.
    Matéo M.

Publiée le 25 novembre 2017
    Nul, décevant par rapport à Alibi et Babysitting, vraiment décevant rien de drole que du cliché c’est mal jouer et mal filmer on dirait un télé film , non sérieusement une comédie bas de gamme parmi tant d’autres à éviter
    Publiée le 25 octobre 2017
    Enthousiaste par le fais que ce soit cette équipe , c'est une comédie mais j'imaginais quelque de plus abouti et moins prévisible .
    Peu mieux faire
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 juillet 2019
    Excellente comédie pas trop vulgaire qui reprend bien les clichés du genre mais sans etre irrespectueux. La bande à fifi fait toujours rire. Les personnages sont toujours attachants
    David V
    David V

Publiée le 2 novembre 2017
    Tres bon film
    Dans la ligné des babysitting 1 et 2 et de alibi.com
    Avec les memes acteurs
    Le trio qui joue toujour ensemble.
    Tres bonne comedie.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 avril 2018
    Malgré les gros clichés le film transpire de sincérité et les quelques bons gags font mouches, sympa.
    Pat O
    Pat O

Publiée le 30 octobre 2017
    Certaines personnes pseudo moralisatrices sont indignées par ce film .... sans doute les mêmes déjà outrés par « qu’est ce qu’on a fait au bon dieu? », « bienvenue chez nous » ou encore « intouchables » ...? C’est vrai qu’on est en France , en 2017, et qu’en cette triste période où les gens pensent avoir le pouvoir tout puissant d’exprimer leur avis hyper interessant sur les réseaux sociaux, il est devenu interdit de rire voire même de parler de n’importe quel sujet sans choquer ces « bien-pensants » supérieurs mentalement à la moyenne. Bref, passons. C’est pathétique.

Pour ce qui est du film, pas de vraie surprise, le même humour que dans Babysitting ou Alibi.com, on aime ou on aime pas, mais personnellement j’adore , on débranche le cerveau et on passe un bon moment . Cette petite bande est promise à un bel avenir si elle continue sur cette voie.

Publiée le 30 mars 2019
    Après "Babysitting 1 & 2" et "Alibi.com", la Bande à Fifi remet le couvert avec "Epouse moi mon pote" où l'on retrouve à l'ècran Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti! Boudali y joue un ètudiant marocain qui vient à Paris pour faire des ètudes d'architecture! Problème, il va rater ses examens, perdre son visa et donc se retrouver en situation irrègulière! il dècide donc de se marier avec son meilleur ami pour rester en France sauf que les deux hètèros vont être poursuivis par un inspecteur qui les soupçonne d'un mariage blanc [...] Une quatrième comèdie...la même bande de copains...des hètèros qui jouent des homos! Un terrain plutôt glissant...mais au final la relève du cinèma populaire français rècidive dans une comèdie assez drôle! Ça fonctionne et quelques gags et blagues valent le coup même si Philippe Duquesne en fait parfois un peu trop en agent prèfectoral qui traque ce faux couple! L'objectif de Boudali ètait de prendre un sujet qui peut paraître difficile et de rèussir à en rire! Ok, il y a des clichès, une fin convenue mais la mayonnaise prend...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 décembre 2020
    A force de jouer pour son pote Philippe Lacheau, Tarek Boudali se laisse lui aussi tenter par les sirènes de la réalisation avec ce premier film. Sans surprises, il s’est lancé dans une comédie dont le scénario fait vite apparaître les grosses ficelles, ce qui ne serait pas gênant si les rires étaient au rendez-vous. En la matière, il faut se coltiner un bon paquet de clichés ce dont le film ne s’en cache même pas et cet humour bien lourd est loin de faire son effet. L’espoir de voir un peu d’originalité du côté de la mise en scène s’envole aussi, c’est commun à toutes les comédies françaises qu’on a déjà pu voir. Avec tout ça, Épouse-moi mon pote semble nous pousser davantage vers la séparation que vers l’union.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 octobre 2017
    Tarek Boudali de la bande à Lacheau s'émancipe quelque peu ici afin de passer derrière la caméra pour y tourner son premier long métrage. Après les grosses réussites "Babysitting" et "Alibi.com" de son compère Philippe Lacheau, c'était un petit défi pour lui de se lancer en risquant d'être très en dessous des premiers cités. Pourtant, force est de constater qu'une fois de plus ça fonctionne ! L'ambiance est approximativement la même et on rit une nouvelle fois de bon coeur. Le scénario n'est certes pas dingue mais largement suffisant ici et d'autant plus que Boudali se rattrape parfaitement sur le script qui fait mouche très souvent. Evidemment tout n'est pas parfait mais le cahier des charges est rempli et l'esprit décalé et jusqu'au-boutiste est particulièrement plaisant même si ce n'est pas toujours très fin. Les clichés sur l'homosexualité s'empilent c'est clair mais toujours dans un esprit bon enfant et quasi parodique, on peut aussi noter la belle présence de Charlotte Gabris qui ne m'avait jamais convaincu jusque ici. Niveau interprétations, sans trahir aucun secret, c'est loin d'être oscarisable mais la fraîcheur et la bonne humeur des comédiens l'emportent toujours et les bonnes idées de mise en scène de Tarek Boudali font le reste. En somme c'est vraiment sympathique dans l'ensemble et on se marre bien, c'est ce qu'on était venu chercher.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 24 octobre 2017
    Pour ceux qui aime la bande a fifi alors ce film et fait pour vous. L'histoire et bien trouver. Bravo a tarek boudali pour son 1er film, Les gags font souvent mouche, pas trop lourd le film passe tout seule. Les gens Dans la salle avait l'air d'apprecier la seance. Je le conseille rien de ouf mais Tres bien
    Publiée le 1 novembre 2017
    Affligeant ! Une suite de clichés, des gags déjà vus mille fois usés jusqu'à la corde, comme si rien n'avait changé depuis "La cage aux folles" (film que j'adore par ailleurs et qui correspondait à son époque). Je comprends mieux pourquoi certaines associations LGBT ont crié au scandale. Dommage, car le pitch de départ donnait envie. Comme quoi, avoir une bonne idée ne suffit pas pour tenir 1H30 sur grand écran...