Epouse-moi mon pote
Note moyenne
2,9
7811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
151 critiques
3
152 critiques
2
83 critiques
1
63 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2018
Une comédie française comme on les aime. A la fois drôle, décalée et déjantée, qui traite d’un sujet actuel et multi générationnel, basé sur de très grosses caricatures. Ce n’est pas gênant ici puisque l’on est dans un registre grotesque. Un bon divertissement donc, avec des passages comiques très réussis, Tarek Boudali signe ici un bon premier long métrage.
Yasmine B.
Yasmine B.

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2018
Très bon film, j'ai énormément rigolé.
Je ne comprends pas la haine qui s'est déferlée sur lui.
Yacine a besoin de ses papiers pour travailler et ne pas se faire expulser. Fred, son meilleur ami, va l'aider en l'épousant. L'enjeu du film est de ne pas se faire prendre par le gars des services sociaux qui doit vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage en blanc.

Les deux scènes au Maroc sont géniales, on a vraiment l'impression d'être au Maghreb, surtout au marché !
La problématique de l'immigré venu faire des études et qui a le poids des attentes de sa famille restée au pays sur les épaules, parle. C'est actuel, véridique et particulièrement bien respectée/exploitée dans le film.

Ensuite, oui, il y a quelques clichés sur les gays, mais ça reste une comédie française et il n'y a pas rien d'homophobes ! Idem pour les arabes ! Je n'ai pris aucunement mal certains clichés, bien au contraire, ça m'a fait marrer étant donné que certaines personnes IRL se comportent réellement ainsi, alimentant, de ce fait, les clichés !

Puis, il y a Fred interprété par Lacheaux qui est super populaire, ces derniers temps. Il joue bien et ses rôles se diversifient, bon point pour lui ! Fred comprend, au fil de l'histoire, qu'il est aussi attiré par les hommes. Le film n'est pas centré sur ça, mais s'est quand même attardé là-dessus. J'en suis plutôt admirative !

Pour finir, le casting était bon. Andy, contre toute attente, n'est pas une mauvaise actrice bien que les prothèses qu'on lui a mis au début du film étaient un peu grossière. Toutes les scènes sont marrantes et dynamiques. spoiler: Seul bémol, je suis attristée par rapport au fait que Yacine ne retourne pas en France et décide d'ouvrir un cabinet d'architecture au Maroc, avec Claire (Andy). Fred assiste à son mariage, certes, mais la séparation des deux amis est touchante. :(
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2018
Le début est long à se mettre en place, mais une fois l’histoire sur les rails, c'est partie le délire. Comédie bien sympathique, on retrouve une partie de l'équipe d'Alibi.com, dans le même état d'esprit d'humour, et de scènes rocambolesques. On ne s'ennuie pas. Certes ce divertissement ne sera pas du goût de tout le monde, mais il faut le voir comme un moment de détente, et d'ouverture d'esprit. Solidarité entre potes. Ok, ça a ses limites, mais l'idée est tout de même originale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2018
Ayant eu la chance de pouvoir rencontrer Philippe Lacheau et Julien Arruti quel bonheur j'ai eu de pouvoir les retrouver dans cette superbe comédie! Très drôle, ce film nous présentera les personnages dans de nombreuses situations loufoques et tordant de rire.
Je suis d'accord pour dire que chacun a le droit à son opinion mais la critique envers ce film n'est émise que soient par ceux qui n'ont rien compris à la morale du film soit aux parents n'ayant pas compris que cette comédie n'était peut-être pas adressée à leurs enfants de 5 ans...
Baste ! Tarek Boudali a géré pour cette comédie et personnellement j'en redemande, la bande à Fifi ne cessera de me faire rire! Ah et Andy joue très bien son rôle, donc même si Youtubeuse, elle est très bonne actrice. Arrêtez d'avoir cette haine contre le monde d'Internet ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2018
J'avais plutôt bien apprécié "Alibi.com" ou encore "Babysitting", mais là grosse déception. Rien n'est crédible, le scénario ne tient pas la route, on n'y crois pas une seule seconde. Les dialogues ne sont pas crédibles, l'humour est très lourd et certaines scènes sont totalement improbables. Les clichés sur les Homosexuels sont déplorables. En clair, ce film n'a rien pour lui. Vraiment dommage, l'idée centrale de l'histoire n'était pas absurde et cela aurait pu donner lieu à quelque chose d’intéressant.
Xstrem
Xstrem

44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2018
Après 2 babysitting plutôt rafraîchissant mais un Alibi.com totalement raté façon petit boulevard sans inspiration. J’espérais que la bande aller reprendre du poil de la bête, mais pas du tout, c’est encore raté. Le scénario de base inspirait pas la nouveauté déjà (mariage blanc, immigration, expulsion...) et n’essaie même pas de nouvelles choses, c’est dommage et feignant de leur part. Les blagues c’est du vu et encore inspiré de boulevard bas de gamme (encore l’amant dans le placard par exemple), des situations absurdes mais pas dans le bon sens pour servir le film. Même le jeu d’acteur est pas terrible dans ce film-ci. Des seconds rôles inintéressants et qui ne servent à rien ( le voisin aveugle, l’homme au pitbull...) ils ne sont là que pour essayez de créer des situations drôles mais raté de leur côté mais ne servent à rien dans le film. Ce long métrage raté est ennuyeux de facilité qui ne marche pas et qui malheureusement suit la lignée de alibi.com et pas de babysitting.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2018
en effet calibrée et caricaturale, cette comédie se sert des clichés, de l'ordre établi pour mieux les égratigner et apporter un message de tolérance et d'amour. le duo infernal Boudali-Lacheau prouve une fois de plus qu'il a le sens du rythme, du burlesque, de l'imbroglio sur des sujets de société et l'on rit franchement!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2018
Moins amusant que ce à quoi nous a habitué l'équipe de Philippe Lacheau, "Epouse-moi mon pote" reste une bonne comédie avec son lot de surprises et surtout deux nigauds qui veulent se faire passer pour un couple homosexuel afin que l'un d'eux puisse rester en France. C'est toujours bien joué, drôle et osé, surtout la chorégraphie finale, mais on sent que le niveau baisse par rapport à d'habitude. Moins de scènes marquantes et originales.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2018
Une comédie française drôle et efficace de Tarek Boudali avec un scénario un peu brouillon et des comédiens convaincants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2018
Les rires sont au rendez vous ! Un bon duo ! Sur la même lignée que babysitting !!! Permet de passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2018
On en voit des daubes, mais là ça dépasse l'entendement ! Pas drôle, grotesque, prévisible, lourdingue, accumulation de clichés... en un mot pathétique ! Rien à sauver.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2018
Mon avis---

Dans cette comédie à l’humour débridé, "Tarek Boudali" nous a concocté une belle petite comédie qui aborde la communauté gay, sans en faire une discrimination, car l'homosexualité n'est plus le thème tabou d'avant, mais juste la réalité d'aujourd'hui et que tout le monde vit sa propre vie comme il l’entend. Tarek Boudali a réalisé une très belle mise, qui a su mettre en valeur chacun des rôles du film. Un film à voir pour se déstresser sans trop réfléchir. Les deux acteurs principaux tel:" Tarek Boudali et Philippe Lacheau, " ont été super et bien drôle dans leur rôle. Juste une comédie pour se débrider un peu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2018
un film a mourrir de rire, c'est type sont le future de la comédie française, tous leurs film sont au top
Mathieu L.
Mathieu L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2018
De l'écriture au montage ça fait flop.
Là où babysitting 1 et 2 ainsi qu'alibi.com étaient drôles frais avec un sens du rythme soutenu, ici c'est tout l'inverse.
Un téléfilm un brin gênant où il manque a chaque gag le petit quelquechose pour déclencher un rire.
Dommages, avec le casting et les sujets il y avait la matière à...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2018
Pour moi, ce film n'est pas intéressant. Une copie de la version américaine "quand chuck rencontre larry" de 2007... LA, il y a de l'humour, un beau message à l'arrière... Ici... je vous avoue que j'en ai vu aucun... Donc, je reste sur la version américaine qui est mille fois mieux!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse