Epouse-moi mon pote
Note moyenne
2,9
7811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
151 critiques
3
152 critiques
2
83 critiques
1
63 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NoobMaster69
NoobMaster69

14 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2017
Cela commence un peu moyennement avec quelques blagues lourdingues et un jeu d’acteurs peu convaincant. Mais ensuite la machine est lancée et on rit avec bon cœur avec quelques situations assez hilarantes. Cette bonne bande de potes en a encore sous le pied pour nous faire rire !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2017
Un super film avec ce trio qui envoi du lourd a chacun de leurs film.
Des fou rires. J'ai adoré ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 décembre 2017
bon film mais trop de clichés, et un scénario prévisible à partir des 20 première. le film reste dans l'acceptable et les personnages nous entraîne dans une bonne histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2017
Amour, mensonges, rebondissements, désespoir et amitié. L'humour est toujours au rendez-vous et il sera impossible de vous retenir de rire. Une comédie rafraîchissante qui remonte le moral.
Alta L
Alta L

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2017
L'idée était bonne. Mais c'est bien mal matérialisée.
L'humour tombe bien trop souvent dans un manque de finesse consternant avec une vulgarité excessive qui ne lui rend absolument pas service.
Néanmoins voir l'ensemble des partisans du lobby LGBT hurler au scandale dans leur critique et leur attitude d'extrémistes me procure un certain plaisir. Et c'est bien la seule chose que ce film a de vraiment bon.
Thomas C.
Thomas C.

38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2017
Bonne comédie avec une bonne dose d’humour ! Plus comédie à regarder le dimanche soir sur TF1 que d’aller au cinéma mais à revoir quand même
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2017
Vu un peu tardivement il est vrai et surtout vu la tôlée prise venant de la presse bien pensante j'avoue avoir été un peu rebuté par l'affaire. Même si au final, je m'attendais à pire et j'ai même envie de dire pourquoi pas ? Si l'on peut rire de tous les préjugés en France alors pourquoi pas les homos qui sont qui plus est, bien plus ouvert d'esprit. Faire des débats là ou on veut popularisé un propos je trouve celà dommage. Surtout que pas mal de chose sont traités de façon vulgairement vraie. J'ai bien dis vulgairement hein, on est dans une comédie potache qui n'a pas l'ambition de faire dans la dentelle. J'ai pas mal de sympathie pour la bande comme beaucoup, mais après coup il est clair qu'à l'instar de Babysitting 2 par exemple, cet Epouse moi mon pote n'est pas une franche réussite. L'humour n'est pas toujours synonyme de rire ce qui est bien dommage car c'est bien la raison numéro 1 qui nous pousse à voir ce genre de film. J'ai été clémente avec les blagues gays, mais la femme objet ça c'est trop viellot et plein de poussière, au secour. Grosso modo c'est l'ensemble de quiproquos qui donne le ton et assure l'ambiance (mais qu'est-ce qu'elle parle d'ambiance ?). Bon Tarek n'est pas aussi pertinent que son pote Philippe, mais il y a du potentiel comme on dit. Faut dire qu'il y a tellement bien pire...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2017
excellente comédie , vraiment une superbe surprise ! j'ai rarement autant ri devant une comédie ...
On ne s'ennuie pas une seconde , les acteurs sont très bons . Pas mal de clichés sur les homos mais jamais de manière dégradante . Situations cocasses , quiproquos etc Bref , c'est vraiment drôle . N'écoutez pas les critiques de la presse , la plupart sont tous des coincés ! ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2017
ADORER !!!! Un film qui détend , sans prise de tête, il n’y a aucun cliché juste de la rigolade , tout est au second degré et c’est ce qu’on aime chez eux!!!bravo Tarek pour ton film je suis fan et vivement le prochain
David G.
David G.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2017
Nous étions 4 et nous avons tous les 4 adorés...une bonne comédie hilarante de trentenaires et plus .
On y retrouve l'équipe baby sitting, y avait longtemps que je n'avais pas rit comme ça. des gags en permanence et on est triste quand ça se fini. un très très bon moment un grand merci et un grand bravo à tarek boudali pour son premier film !! encore
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2018
Tarek Boudali surfe sur la vague du succès de la Bande à Fifi au cinéma et passe pour l'occasion derrière la caméra. Même si cela n'enlève en rien son talent d'interprète, Epouse-moi Mon Pote est beaucoup moins mordant que les récentes réalisations du groupe, la faute à un rythme inégal et à une trame narrative vue et revue. Si quelques scènes font plus ou moins sourire, le rire à gorge déployée n'est pas au rendez-vous. C'est donc un poil déçu que je ressors de cette séance, que j'attendais beaucoup plus marrante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2017
Film décevant .... Il n'y a pas beaucoup de passages humoristiques, les personnages sont des caricatures mais il n'y a pas de côté homophobe....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2017
Une jolie petite comédie, sans trop de prise de tête... assez classique tout de même. Mais on passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2017
Alors là nous avons passé un super bon moment de rigolade. C'est une comédie , une vraie comédie avec de bons mots des gags vraiment drôles. Les situations sont vraiment bien jouées par des acteurs de talents.... A aller voir absolument pour se détendre et chasser le spleen de l'hiver! Je recommande particulièrement la séance d'essayage dans le magasin de vêtements c'est à se tordre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2017
Je tiens à faire un petite parenthèse avant la critique du film en elle même :
A tous les journalises et autres spectateurs sans aucun humour, si vous n'aimez pas un film, n'allez pas le voir, parce que lire des commentaires du style "le film est bourré de stéréotypes sur les hommes, les gens de couleurs", ou "le film est sexiste", y'en a marre !! Apprenez à rire un peu !
Oui effectivement, ça véhicule des clichés (comme "à bras ouverts" ou "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu") mais Est-ce pour ça qu'il faut entamer des polémiques qui tiennent autant de la masturbation intellectuelle ???
Est-ce qu'à chaque fois qu'un film plaisante sur une communauté ça doit déclencher une polémique ? (parce que dans ce cas là, tous les gens qui vivent à la campagne devraient faire un procès au réalisateur de la soupe aux choux !!!)
Pour moi clairement NON ! On est dans une époque déjà suffisamment pénible à vivre comme ça (attentats, crises économiques, scandales phytosanitaires et j'en passe...), alors quand des artistes qui sont talentueux cherchent à faire rire les gens et leur faire passer un bon moment, laissez les faire, et si ça vous plait pas, bah passez votre chemin.
Le film en lui même est super drôle, réalisé de manière intelligente. Il y a du rythme, on s'ennuie pas et les 1h32 filent comme un rien ! On se bidonne de bout en bout, tout en suivant les personnages qui sont attachants. Et en observant la mise à l'écran de NOS propres préjugés sur l'homosexualité, et de ses stéréotypes.
Bref, après Baby sitting et alibi.com, pour ma part, ce film est encore une réussite de notre duo de comédiens.
Donc en résumé, si vous avez de l'humour et que vous comprenez le second degré (ce qui ne semble pas être le cas de nombreux journalistes critiques de cinéma...) allez voir ce film, vous passerez un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse