Danger planétaire
    2,3
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger planétaire ?

Publiée le 9 janvier 2010
    malgré une réalisation correcte le film n'aurait pas vraiment d'intérêt sans la présence de Mcqueen qui est impressionnant de décontraction et arrive à nous distraire en luttant contre le reste de flan d'un gars du plateau.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 23 novembre 2016
    Danger Planétaire ou "The Blob" avec un des premiers rôles de Steve McQuenn est un petit film de science-fiction sans grande ambition, ni moyen qui tente de surfer sur la vague "extraterrestre" des années 60 (allégorie de la menace soviétique et du Maccarthysme). Idée développée à de nombreuses reprises et qui semble ici se cantonner du stricte minimum : émettre du bizarre avec des jeunes ados 100% américain qui ne pensent qu'à s'amuser et flaner dans les rues d'une petite ville typique des USA. Si la chose, le Blob notamment lors de sa première apparition attire par son aspect étrange, le reste du film semble convenir d'une routine qui lui facilite la narration de son récit, parfois brouillonne et ennuyante. Bref, on ne s'extasie pas devant ce film sans prétention et qui sera rapidement oublié après son visionnage. Décevant.
    peypino
    peypino

Publiée le 15 juillet 2011
    j'ai découvert ce film hier! c'est de la folie! steve mc queen contre le blob!
    bon! ca a vieilli il ne se passe pas grand chose! le scenario n' a cepandant rien a envier au productions actuelles! ca se regarde surtout pour son charme désuet!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 mai 2010
    Le nanar de SF des années 50. A mourir de rire quant à l'histoire, le jeu hasardeux et peu convaincant des acteurs, ou encore les effets spéciaux d'anthologie. Si vous avez déjà joué au jeu Loco Roco sur PSP, vous retrouverez la même masse gélatineuse roulant sur le sol tel un mouton de poussière. Sauf que là, on est censé avoir peur. Bien évidemment, cette chose venue de l'espace choisit d'atterrir aux States. Comme tous les petits hommes verts j'ai envie de dire. L'Afrique ? L'Asie ? Non, aucun intérêt. Les Martiens préfèrent le pays du burger et du coca. Et qui notre ami venu d'ailleurs va-t-il choisir pour sa première apparition ? Deux jeunes bourgeois d'un patelin de culs-terreux. On retrouve ici un classique des apparitions mariales du XIXe, cad se montrer dans un coin paumé devant des enfants cad des personnes que personne ne croira lorsqu'elles raconteront leur histoire. Encore plus drôle, nos deux bourges et leurs potes qui ne sont pas moins friqués passent pour être des racailles dans ce coin de l'Amérique, un grand moment du cinéma comique américain. Bref, ce qui est beaucoup moins drôle, c'est que la chose tue, c'est abominable, en avançant sur ses victimes (toutes myopes et boiteuses bien sûr) à une vitesse record de 0,0001 km/h. Autant vous dire qu'on a affaire à de l'action pure et dure, ça part dans tous les sens. Finalement, le seul intérêt de ce bon gros nanar, c'est de voir un Steve McQueen jeune, campant le rôle d'un blondinet naïf et presque couard (ce qui est rare tout de même dans la filmographie de cet acteur...).
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 16 novembre 2016
    Affiche très kitsch (on ne voit pas le torse de Steeve dans le film et sa copine est brune !!), effets spéciaux relativement bien faits mais trop rares. Au final le remake de Russell s'avère mille fois mieux car le film met mieux en avant le blob. Steeve McQueen reste limite dans son jeu d'acteur. Le film traine par moment (la course en voitures à reculons n'apporte rien à l'histoire). Malgré sa courte durée (1h23), je me suis un peu ennuyé. La fin est aussi un peu expéditive..
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 août 2018
    Danger planétaire est un drôle de film d'horreur (malheureusement, je ne suis pas sûr que ce soit l'intention de ce film d'horreur d'être drôle).
    Le film a un côté rétro des années 50. C'est marrant à voir.
    Les effets spéciaux sont risibles, tout comme l'aspect gélatineux du monstre (ce n'est pas une plaisanterie, le monstre est bel et bien une boule géante de confiture à la framboise).
    Le film ne fait malheureusement pas peur et la créature n'est jamais vraiment intimidante. spoiler: D'ailleurs la résolution finale (la faiblesse du monstre face au froid) est peu convaincante.

Le film de série B marque tout de même les débuts à l'écran de Steve McQueen, déjà très convaincant dans ce film.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 février 2011
    Film de science-fiction des 50's qui doit sa reconnaissance actuelle au fait qu'il voit débuter un jeune premier nommé Steve McQueen et qu'il présente un des monstres les plus sympas du bestiaire de la SF. Pour le reste, on reste en territoire connu pour les amateurs du genre. On peut toutefois remarquer que dans cette histoire, se sont les jeunes qui sont les héros, qui découvrent le blob et qui tentent de prévenir les adultes qui, eux, ne voient rien et restent perplexes. On pourrait même parfois penser (en extrapolant pas mal) à une version SF de la Fureur de vivre. Pour les adultes, la véritable menace visible est ainsi la jeunesse.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 6 octobre 2009
    classique.
    Publiée le 19 avril 2011
    Une agréable série b, qui n'a cependant pas bien vieilli. Cependant, le suspense demeure, de même que la prestation honorable de Steve McQueen, acteur talentueux dans tous les registres. Sympathique pour une soirée entre amis.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 1 mars 2011
    The Blob est vraiment un des meilleur ( vieu ) film fantastique qu'on peut voir. Effet Spéciaux extraordinaire, le blob ( que j'ai vu plusieurs fois dans les dessins animés étant enfant ) est vachement bien fait . Un film qu'on ne voit malheursement plus dans les cinémas ! Un film Fantastique a voir avec un home-cinéma et du pop-corn pour te mêttre dans le bon confort !
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 19 mai 2012
    Le premier film à nous avoir fait connaitre le blob, cette gelée rougeatre qui absorbe toute matiére vivante. Evidement, le film a vieilli et le suspense fait un peu sourire maintenant, mais reste néanmoins interessant à voir.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    PAS MAL, la fin est trop rapide, on reste sur sa faim, mais pour l'époque (1958) c'était pas trop mal.
    Steve Mac Queen cavale devant un chewing-gum géant, parfum fraise des bois, dans cette série B technicolor au charme désuet. Une fois n’est pas coutume, le remake de 1988, avec son monstre véloce et rapace, lui est bien supérieur. A noter que ce film a également inspiré, par sa structure, le merveilleux « Gremlins » de Joe Dante.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 7 décembre 2010
    Une petite étoile car il m'a fait bien marrer le malabar fraise qui mange les gens qui se jettent dessus (oui, car c'est pas un rapide rapide le malabar). Non vraiment, même à l'époque ça ne pouvait pas être un bon film.
    Publiée le 14 février 2007
    C'est kitsch et çà se prend pas au serieux. Steve McQueen inhabituel dans un role de teenager mais convacant dans son role de sauveur de la ville. Le film est court (moins d'1h20) et on le voit pas passer, pas le temps de s'ennuyer. On passe un bon moment.
    Toutefois les effets speciaux sont d'epoque et la creature quelque peu grotesque est loin d'être credible.