Danger planétaire
Note moyenne
2,3
189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
3 critiques
3
11 critiques
2
15 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2010
Le nanar de SF des années 50. A mourir de rire quant à l'histoire, le jeu hasardeux et peu convaincant des acteurs, ou encore les effets spéciaux d'anthologie. Si vous avez déjà joué au jeu Loco Roco sur PSP, vous retrouverez la même masse gélatineuse roulant sur le sol tel un mouton de poussière. Sauf que là, on est censé avoir peur. Bien évidemment, cette chose venue de l'espace choisit d'atterrir aux States. Comme tous les petits hommes verts j'ai envie de dire. L'Afrique ? L'Asie ? Non, aucun intérêt. Les Martiens préfèrent le pays du burger et du coca. Et qui notre ami venu d'ailleurs va-t-il choisir pour sa première apparition ? Deux jeunes bourgeois d'un patelin de culs-terreux. On retrouve ici un classique des apparitions mariales du XIXe, cad se montrer dans un coin paumé devant des enfants cad des personnes que personne ne croira lorsqu'elles raconteront leur histoire. Encore plus drôle, nos deux bourges et leurs potes qui ne sont pas moins friqués passent pour être des racailles dans ce coin de l'Amérique, un grand moment du cinéma comique américain. Bref, ce qui est beaucoup moins drôle, c'est que la chose tue, c'est abominable, en avançant sur ses victimes (toutes myopes et boiteuses bien sûr) à une vitesse record de 0,0001 km/h. Autant vous dire qu'on a affaire à de l'action pure et dure, ça part dans tous les sens. Finalement, le seul intérêt de ce bon gros nanar, c'est de voir un Steve McQueen jeune, campant le rôle d'un blondinet naïf et presque couard (ce qui est rare tout de même dans la filmographie de cet acteur...).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2010
malgré une réalisation correcte le film n'aurait pas vraiment d'intérêt sans la présence de Mcqueen qui est impressionnant de décontraction et arrive à nous distraire en luttant contre le reste de flan d'un gars du plateau.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2009
Le Blob ( qui est aussi appeler Danger Planétaire ) est un film de science fiction plutôt agréable a visionner. Cette histoire d'invasion extraterrestre possède un atout de premier choix avec la présence de Steve Mc Queen dans l'un de ses premiers grands rôles au cinéma. Les effets speciaux de la créatures ont certes assez mal vieillis, mais la mise en scène de IrwinYeanworth est assez habile, la photographie de Thomas Spalding est très réussi et le tout se suit avec un certain plaisir.
Une petite serie B des années 50 à découvrir donc, même si on peut lui preferer a cette époque la Guerre des Mondes de Byron Haskins ou encore le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2009
classique.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2012
Attention, le monde est envahi par des millions de tonnes de gèlatine! Brrr..."The Blob" de Irvin S. Yeaworth Jr est l'exemple même de la sèrie B qui a tout pour sèduire le cinèphile! Pourtant, ce film de 1958 a bènèficiè en France d'un lancement important plusieurs annèes après, et le matèriel publicitaire se gardait bien d'indiquer la date de production du mètrage, laissant entendre qu'il s'agissait là d'un film catastrophe! Même si les effets spèciaux font sourire aujourd'hui, on passe un excellent moment face à cette masse visqueuse de gèlatine (et dèvorante) qui engloutit les humains! Steve McQueen fait ici ses quasi-dèbuts dans ce film de S.F aux couleurs criardes, dèlicieusement kitsch, qui sent bon les annèes 50! A voir surtout dans un Drive-In "by night" avec pop-corn à volontè! A noter que Chuck Russell signe en 1988 un remake hyper efficace aux effets spèciaux particulièrement rèussis...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2007
Pop corn et drive-in à prévoir...
Film sympa et authentiquement kitschos.
Le meilleur de tous les "Blob" qui ont pu exister.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2007
C'est kitsch et çà se prend pas au serieux. Steve McQueen inhabituel dans un role de teenager mais convacant dans son role de sauveur de la ville. Le film est court (moins d'1h20) et on le voit pas passer, pas le temps de s'ennuyer. On passe un bon moment.
Toutefois les effets speciaux sont d'epoque et la creature quelque peu grotesque est loin d'être credible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2006
Je n'ai pas trouvé ce film pénible à regarder. McQueen jouait déjà très bien. Bien sûr il faut bien se dire que c'est un film de science-fiction qui a presque 50 ans et "le blob" ne ressemble pas à grand chose. Mais bon il n'est peut être pas non plus sensé ressembler à grand chose! On déplore tout de même quelques longueurs au début. Mais l'ambiance d'une petite ville des années 50 donne un décor très stylé qui n'est pas sans charme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Steve Mac Queen cavale devant un chewing-gum géant, parfum fraise des bois, dans cette série B technicolor au charme désuet. Une fois n’est pas coutume, le remake de 1988, avec son monstre véloce et rapace, lui est bien supérieur. A noter que ce film a également inspiré, par sa structure, le merveilleux « Gremlins » de Joe Dante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse