331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
91 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
13 critiques
3
25 critiques
2
9 critiques
1
14 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Djo D
78 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 avril 2017
Si l'on ne peut que trouver sympathique la démarche de Christophe Deroo, ce premier long métrage fauché ne réussit jamais vraiment à captiver. En l'état, il ressemble à un court métrage étiré qui souffre de problèmes de rythme et d'écriture.
Court et pourtant plein de longueurs soporifiques. C'était un court-métrage ? ça aurait dû le rester. On peut apprécier le style, les lumières, le jeu d'acteur, et les musiques. Enfin quand on pique pas du nez à cause du rythme horriblement lent. J'ai pas compris la moitié des voix à la radio : Le son était pourrave. Or, c'était un peu les seuls dialogues de tout le film, quoi. L'intrigue qui semble là ( sûrement davantage si on pige ce que dit la radio ), puis absente pour finir, se digère, pour peu qu'on tolère le genre onirique comme véhicule de l'histoire, mais ça laisse trop sur sa faim spoiler: : Si Eddy s'était retourné avec le visage de Sam à la fin, ou si le -vrai- mari mort de Rita s'était appelé Eddy avec une photo pour le montrer quand il était encore en vie, etc... Bref, . juste un petit supplément pour faire réfléchir à quelque-chose en particulier, plutôt qu'une totale ouverture aux vents pour les spéculations, j'aurais rajouté une étoile ou une demie. J'aime les fins un peu ésotériques ou ouvertes, ça peut être ludique, mais là c'est plus qu'ouvert, c'est creux et abscons. Du mauvais Lynch. Sinon, des petites prouesses cinématographiques ici où là ( pour un film de genre et d'auteur ), un peu de suspense quand-même, mais l'espoir déçu d'une audace scénaristique et le sentiment général très poussif que beaucoup trop de pellicule juste pour ça, même si c'est pas moche du tout. Un nanar avec quelques points forts, mais qui ne passe pas la moyenne au final ; Tout à fait dispensable, sauf à chercher quelques idées de mise en scène si on est du métier... ( à regarder en accéléré en ce cas ! )
Null Null Null Pas d'histoire, pas d'action sauf 3 petites scènes mais sans intérêt. A éviter absolument... Maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...
Pour moi, le seul défaut du film est de nous laisser sans aucunes réponses après un film très mystérieux qui aspirait vraiment a ces réponses. Alors ceux qui n'ont rien pigé au film et qui paraissent ne pas aimer reflechir en parlent comme un film incompréhensible pour "intellos".
A part ça, la mise en scene est impeccable, l'ambiance est ultra oppressante, la musique est superbe et le film est superbe esthétiquement. Le rythme est lent mais le film est ultra prenant grace a la tension permanente qui pese sur le personnage principal et le spectateur. A voir pour les amateurs du cinéma de genre sinon ne tentez meme pas
Ce long métrage à tout pour être bien mais ne l'est pas enfin de compte. Le montage est top, l'atmosphère tendue est présente mais c'est tout. La fin est beaucoup trop rapide on attend un semblant d'explication quand même, on reste clairement sur notre faim. Personnellement j'ai été pris par cette atmosphère qui me tenait en alène, je me demandais qui était réellement le tueur, pourquoi faire passer la faute sur Sam et au final je me pose toujours cette question. Je suppose qu'Eddy est derrière tout ça mais pourquoi? Ce n'est plus une fin ouverte c'est carrément le film à finir...
j'ai rien compris...pourquoi cet homme est sur la route ? qui sont ces mi homme mi-monstre qui l'attaque. Un bide total heureusement qu'il ne dure qu'une heure 10. Sauve qui peut
Le début nous tient en haleine, mais au fur et à mesure du film le scénario prend une tournure surnaturelle puis incompréhensible. Bien malin celui qui a compris, c'est surtout que la fin n'explique rien. C'est dommage il y avait du potentiel.
Je pousse un gros coup de gueule au scénariste de cette daube! Comment perdre 1h10 de votre vie. Rien n'était cohérent du debut a la fin. Marre de ce genre de pseudo "film" sans queue ni tête !
Une belle surprise que ce premier long métrage de Christophe Deroo. Non exempt de défauts, certes, mais bourré de potentiel et une belle promesse pour l'avenir. On vous en parle plus longuement sur popnshot.fr
Film de genre fait de bouts de ficelle, ce tout premier long de Christophe Deroo n'est pas sans rappeler les débuts derrière la caméra des Spielberg et autre Jackson. Le néo-réalisateur a dores et déjà un talent certain à la mise en scène, en outre l'ambiance et le ton très étranges qu'il adopte confère une atmosphère toute particulière à son métrage, on se demande fréquemment si l'on doit rire ou être effrayé ! En tout cas, le gars sait nous embarquer et cette photographie jaunâtre du plus bel effet fait plaisir à la rétine, à côté de ça, c'est bien amené, parfois gore et l'intrigue est plutôt fouillée ... très fouillée ... bon ok trop fouillée ! C'est un peu là que le bas peut blesser, on n'y comprend clairement pas grand chose et David Lynch lui-même ne renierait pas ce scénario tordu à souhait. Très sincèrement, on comprend bien où veut en venir le réalisateur mais il subsiste énormément de zones d'ombre après un final relativement flou. Un mot sur l'acteur principal, plutôt bon et dont l'évolution psychologique est assez remarquable. Assez perplexe à la fin du visionnage, le film vieillit plutôt bien dans mon esprit et j'avoue que j'ai bien envie de le revoir rapidement afin de le cerner un peu mieux, bon signe non ?
Bon, je rejoins la plupart des "bonnes critiques", l'enfant de "Duel", un chef d' œuvre, sur tous les plans: esthétisme du film, rythme, originalité du scenario, et la bascule dans la dimension fantastique me rappelle je ne sais pourquoi le Labyrinthe de Pan! Contrairement à la plupart d'entre vous, je trouve la fin très inspirée, le dénouement est à la hauteur et donne tout son sens au film, comme le plan de la musculature du dos de Némésis-Eddy, dont les contractures-secoussent rythment la détresse de l' agonie spirituelle du héros dissous derrière le fameux rideau de la douche hitchcokienne! Oui, il s' agit donc du passage purgatoresque d'un pédophile assassin (D’où ma nomination de Nounours pour le meilleur second rôle 2017, nounours accompagne et entraine irréductiblement le héros finalement pas si innocent que cela) au travers de ce désert-tunnel, puis Motel (Bates motel), captant le ressentiment et la colère émotionnelle des proches criant vengeance, jusqu' a l’accomplissement de leur juste colère, jusqu' a la prise de conscience finale du héros basculant avec horreur de l'innocence à sa culpabilité monstrueuse, Némésis orchestrant la symphonie des lamentations jusqu’à l' expiation finale...
nul!le nanard de chez nanard!j'ai rarement vu un film aussi mauvais et je ne vous parlerais pas de la fin de ce film qui est sans aucun doute la pire fin d'un film jamais vu jusqu'a présent!du très grand n'importe quoi!quand au scénario alors la on atteint le sommet du ridicule!
Le nanar incompréhensible dans toute sa splendeur , heureusement ce déchet cinématographique ne dure qu'une heure 10, je ne comprends pas comment on peut produire un tel film , il n'y a aucun scénario, aucune explication , ça à pas du couter très cher.
Bon petit film captivant haletant,on prend complétement part aux déboires du type,dommage que le film soit si court,car on aimerais en savoir plus du pourquoi du comment dommage donc mais film qui vaut le détour