Momo
Note moyenne
1,9
1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
46 critiques
3
56 critiques
2
62 critiques
1
45 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2024
Ce film est vraiment lamentable.
Une vraie farce !!!
Sébastien Thiéry, qui joue le rôle de Patrick dans le film, et Vincent Lobelle n'ont vraiment pas été inspirés pour l'écriture de cette ineptie totalement débile à laquelle personne ne peut croire.
C'est grotesque.
Il est beau le 7e art !!!!
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2023
Rien de bien intéressant, tout résonne creux ! Comment C. FROT peut-elle joue avec un scénario si niais et face un C. CLAVIER toujours aussi bourge.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2018
Très bon film de détente pour toute la famille, on y ressent l'amour, la joie, l'humilité, c'est formidable.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2018
Comédie assez moyenne avec quelques séquences sympa et d'autres beaucoup moins !! Heureusement que Christian Clavier, égal à lui-même est la
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2018
une comédie dramatique à l'humour acide.
Catherine FROT toujours impeccable Christian CLAVIER toujours dans le même style de personnage.
On rit on est touché également.
Se laisse regarder pour la prestation des acteurs
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2018
Film qui ce veut émouvant mais qui frise le ridicule dans certaines scènes, voir dans l'ensemble de son scénario.Beaucoup de situations sont tous bonnement grotesques et tirés par les cheveux. La prestations des acteurs est tous juste passable Clavier fait du Clavier comme une redite de ses précédent film, bref à éviter.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2018
Momo fera certainement parti des mauvais film de l'année 2017, pourquoi ces deux poids lourds du cinema français ont acceptés ça ?....Clavier, en ce moment, enchaine les film "humanitaire", un filon qui semblait fonctionner avec le grand public (tel: Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ou encore à bras ouverts...) mais là c'est le film du genre de trop. Ce grand type, un brin agressif, flippant même, n'a rien du cas soc' que l'on veut aider par charité, le personnage sourd qui parle à mots mâchés a bien du mal à renvoyer à l’écran une image positive et attendrissante.
Alors on s'accroche au personnage de Clavier et Frost qui eux jouent admirablement bien les ficelles de l’émotion et on attend la surprise du pourquoi du comment. Courte, la fin déçoit, tout comme l'histoire, pas drôle, presque tragique voir limite moqueuse des handicapés (la copine aveugle). Un flan raté, voilà ce que c'est, je comprend que les médias en n'ont peu parlé...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 novembre 2018
Il faut avoir travaillé avec des sourds malentendants muets pour se rendre compte que ce n’est pas toujours évident de les comprendre. A ceux qui pensent que Christian Clavier est lourd pour toujours ne pas comprendre et ben moi, je comprends. Le handicap peut mettre mal à l’aise, et c’est vrai, parfois, on répond par des sourires affirmatifs synonymes « je comprends » pour meubler des silences par crainte d’être agressé ou d’essuyer une agitation incontrôlable. En effet, ne pas répondre, c’est donner l’impression d’ignorer son interlocuteur, et tout handicapé attend une réaction à sa demande. Christian Clavier ne nous fait pas du Louis de Funès mais comme Louis de Funès il a sa patte et parfois ses tics, ses colères, m’arrachent des sourires là où de Funès me faisait rire rien qu’en le voyant. Il faut accepter Christian Clavier comme on a accepté Louis de Funès. Peu importe que Clavier fasse du Clavier. La comédie lui va bien même s’il y a du déchet dans sa filmographie. Sébastien Thiery ne me semble en rien exagérer le handicap, lui-même ayant un frère sourd muet. L’exagération est certainement du côté de Clavier (pas toujours), du chien d’aveugle qui ne comprend que l’allemand ! « Momo » est avant tout une comédie et comme toute comédie, pourquoi faudrait-il s’étonner de quelques situations absurdes ?
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2018
Un couple sans enfant, qui fait ses courses dans un supermarché, tombe sur un jeune homme bizarre. Cette comédie cherche aussi à émouvoir. Le message sur la parenté est généreux, les acteurs sont formidables et donnent au film son intérêt. L'histoire est un peu décousue, quelques baisses de rythme. Ne soyons pas trop critique, la réalisation est classique, mais le thème original.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2018
Un film qui montre beaucoup et donne une solution sur la différence physique et l handicapes mais un scénario particulier
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2023
Petite comédie du Dimanche soir .
ça démarre vraiment bien, puis en s'ennuie complètement. Dommage Clavier est toujours bon dans ce style de registre
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2024
Un film avec une vision et un message bien mené sur la filiation. Mais l'ensemble souffre de maladresse dans la réalisation. Les situations de comédie et l'humour parfois cru, sont mal servies par la réalisation qui gère mal le rythme, et tombent malheureusement à l'eau. À voir sans déplaisir, on est loin des comédies vulgaires que Clavier nous sert ces dernières années. Le fond est joli.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2019
Une comédie française qui ne fait pas dans la finesse (caricatural au possible) mais qui sauve tout de même les meubles avec une fin altruiste. On déplore vraiment les présentations des personnages : Clavier fait du Clavier-post-Visiteurs, Fort est en sous-régime complet, Sébastien Thierry - accessoirement le réalisateur - forme avec la malvoyante un couple droit sorti d'un sketch improvisé plutôt que d'une pièce de théâtre... Ça sonne toujours faux et exagéré, c'est du burlesque bon marché (les guidages de l'aveugle aux applaudissements puis la canne qui rencontre l'entrejambe) et on y case au forceps de la musique populaire pour tenir jusqu'au bout sans s'ennuyer, ce qui ne fait que souligner le côté "jamais crédible" de cette comédie. Heureusement que la fin sort de cette farce bon marché pour aller plutôt vers une tendresse familiale et même un beau message des liens affectifs sans besoin des liens du sang pour former une famille. Sans jamais croire ni s'immerger dans l'intrigue qu'on suit, on peut sourire quelques fois si l'on est assez conciliant, mais le côté vaudeville extravagant rattrape très vite le film comique pour en faire une caricature. Dommage.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2020
Une comédie navrante...
L'histoire est très vite lassante et Christian Clavier et Catherine Frot ne sont vraiment pas transcendants.
Sébastien Thiery et Pascale Arbillot sont assez affligeants et les autres acteurs sont plus que moyens.
L'ambiance est ennuyante et les gags sont désespérants.
Il n'y a rien d'émouvant malgré une morale bon enfant.
Un film donc mauvais, tout se résume par ce mot.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2021
1er film de l'année, une comédie dont le titre est assez évocateur de l'ensemble...cela me rappel un truc sur Toto...vous savez 0+0 = la tête a Toto...ben là c'est pareil 0+0 = la tête a Momo...bref tout cela pour dire que c'est bien pourri!!!
Une comédie plein de bon sentiments, mieleux à souhait, on sourit parfois mais sans plus pfff....quel ennuie momo...le peu de moment où j'ai pensé que cela enchaîner niveau humour hop on repart dans le larmoyant chiant...
L'histoire? Ah oui un sourd rentre dans la vie d'un couple quinqua en le disant que se sont ses parents...cela pourrait être bien dans l'idée mais non bien pourri j'ai dis...
NOTE: 1/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse