Nurse Betty
    400 notes dont 43 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nurse Betty ?

Carne
    Carne

En voilà un grand film commercial qui porte la griffe de son auteur Neil LaBute durant lequel ce malin alterne romantisme le plus naïf à la violence la plus crue (Voir l'abominable meurtre du mari et la fusillade finale). Renée Zellweger, Morgan Freeman, Chris Rock (Je n'en reviens pas moi-même), Greg Kinnear et Aaron Eckhart sont extraordinaires dans leur rôle de femme perdue, de dangereux tueurs ou encore de héros de série télévisée bidon. Si vous aimez les films qui montrent des choses auxquelles l'on ne s'attend pas, voyez Nurse Betty... Une vraie réussite bourrée d'humour et de violence.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 novembre 2012
    Un scénario très frais, des dialogues agréables (plusieurs perles même !). Des situations cocasses, les personnages sont très drôles et le duo Freeman/Rock fonctionne bien. Le film regroupe plusieurs sorte de comédie (romantique, action, ...).
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 juillet 2010
    Ca part un peu dans tous les sens, entre les fantasmes de Betty, qui est état de choc, et ceux de Charlie, qui tout à coup, est fou de Betty (pour un tueur, quel professionnalisme !). Pour les deux, dur retour à la réalité ! Le film est une succession de scènes loufoques et ambigües, qui laissent perplexes.
    criston
    criston

Publiée le 29 août 2007
    une bonne comedie americaine avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles.Il y'a des moment marrants avec de bon diaglogue.Bref un bon film americain que je vous conseille.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mars 2016
    Ce film est original à plus d'un titre :
    D'abord, c'est l'un des rares films américains dans lequel on se permet de dire que l'américain moyen est stupide et raciste, que les indiens ont été chassés de chez eux par les colons américains, que les procès à tout-va vont conduire les États-Unis à leur perte. Et rien que pour ça, je dis "bravo".
    Ensuite, le scénario est très original et plein de rebondissements incroyables ...mais réalistes.
    Enfin, tous les personnages sont creusés en profondeur et tous les acteurs les habitent avec brio : les deux tueurs sont extra, les personnages du Soap sont plus vrais que nature et le mari de Betty est fantastique dans son rôle de beauf stupide spoiler: (attention : la scène où il se fait assassiner est TRÈS réaliste)
    . Que dire, enfin, de Renée Zellweger, que je suis depuis "Jerry Maguire", et qui est une nouvelle fois époustouflante dans son rôle : qu'elle joue bien son rôle de "fille perdue dans un monde parallèle" !
    Si vous voulez rire, allez voir ce film étonnant et décalé. Je suis définitivement réconcilié avec le Cinéma Américain.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 novembre 2015
    Renée Zellweger est éblouissante dans ce rôle d'une femme enfermée dans ses rêves, c'est touchant, drôle et à deux doigts de la folie.....Kinnear et Freeman nous livrent une belle prestation à l'inverse de Rock qui nous surjoue l'habituel rôle du gangster ou flic black malpoli et franchement débile, tout ce qu'il y a de plus mauvais chez Eddie Murphy. Trop de touches de politiquement correct dans les dialogues et les situations montrent que le film date de 2000.... La fin du film nous délivre de ce poids mais cela a gâché l'ensemble, c'était vraiment pas nécessaire, dommage.....
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 13 mars 2008
    Je suis un peu déçue par ce film un peu trop plat a mon gout, il n'y a pas trop d'action et beaucoup trop de longueurs. La scene du meurtre du mari de Betty est assez insoutenable, heureusement qu'il y a cette Renee Zellweger qui se croit vivre dans une feuilleton télévisé, touchante, emotive et completement naive elle remonte le niveau, toujours tres drole et pertinente dans ce qu'elle dit.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Comédie complétement décalée, servie par un personnage principal attachant par sa deconnexion au monde et son innocence. Un film traitant habilement et avec humour de l'importance de la télévision de nos jours.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 janvier 2009
    Renée Zellweger est vraiment touchante et drôle dans cette comédie même si son personnage est cinglé. J'ai découvert un autre Morgan Freeman, different des rôles qu'il a l'habitude d'interprêter. Là, il joue un tueur qui tombe amoureux de sa proie. Par contre, Chris Rock est toujours aussi grande gueule ce qui peut agacer par moment. Mais le film reste une petite merveille vraiment originale qui ne peut que plaire.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Le film reprend un des scenarios d'un epsisode de friends, ou une femme croit que l'acteur qu'elle voit dans un soap est reelement medecin dans la vraie vie. Sympa, mais ca a ses limites, et ce film en a bcp.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 3 mars 2013
    Je ne savais pas a quoi a m'attendre en mettant ce film, je suis tombe sur une comédie moyenne qui se regarde, malgré un joli casting ca reste moyen.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 juin 2013
    Film sympathique grâce à une belle brochette de comédiens. A voir un soir de pluie quand il n'y a rien à la télé.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 mai 2008
    Un road movie assez plaisant de Neil Labute réalisateur canadien qui avait déjà réalisé le féroce : « En compagnie des hommes ». Ici aidé par la très lunaire Renée Zelwegger il s’attaque à la trop grande influence des séries télé sur les âmes romantiques des petites gens aux vies trop monotone. Une jeune serveuse mariée à un vendeur de voitures veule et coureur de jupons s’oublie dans une série style « Urgence » qu’elle regarde de manière presque hypnotique. Quand son mari se fera tuer quasiment sous ses yeux lors d’un règlement de compte pour une sombre histoire de trafic de drogue elle plonge carrément de l’autre côté du miroir et décide d’aller rejoindre le beau médecin à Los Angeles. Elle prend donc la route avec les deux tueurs à ses trousses. Complètement dans son rêve elle va être à la source de nombreux quiproquos qui l’amèneront à rencontrer son acteur fétiche qui subjugué par ce qu’il croit être une composition voudra lui offrir un rôle dans sa série. La chute sera brutale quand la jeune femme se réveillera. Mais tout se terminera bien. Le film est une comédie romantique qui en surpasse bien d’autres comme celles qui sont jouées par l’ineffable Hugh Grant. Le couple de gangsters joué par Chris Rock et Morgan Freeman est impayable. Vraiment une belle réussite qui aurait mérité un meilleur sort au box-office.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 1 février 2009
    Cette histoire est très interessante et les quiproquos irrésistibles!Renée Zellweger interprète magnifiquement bien son role de naive et c'est ce qui rend le film touchant.Un divertissement du tonnerre
    davewlf
    davewlf

Publiée le 7 mai 2010
    Le scénario est bien foutu mais malheureusement il y a chris Rock qui est vraiment agaçant. Sans lui le film serait beaucoup mieux.