Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Serveuse dans un restaurant d'une petite ville du Texas, Betty a toujours rêvé de devenir infirmière. Elle trouve une échappatoire à sa vie médiocre dans son feuilleton préféré, Amour et passion, un soap opera au séduisant héros, le docteur David Ravell. Une nuit, Betty assiste au meurtre sauvage de son mari par deux truands. En état de choc, elle nie cette réalité traumatisante et se réfugie dans l'univers de sa série favorite. Dorénavant persuadée qu'elle est réellement infirmière, elle part rejoindre le docteur de ses rêves, poursuivie par les meurtriers.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film est original à plus d'un titre :
D'abord, c'est l'un des rares films américains dans lequel on se permet de dire que l'américain moyen est stupide et raciste, que les indiens ont été chassés de chez eux par les colons américains, que les procès à tout-va vont conduire les États-Unis à leur perte. Et rien que pour ça, je dis "bravo".
Ensuite, le scénario est très original et plein de rebondissements incroyables ...mais ...
Lire plus
sly-stallone88
137 abonnés
2 223 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 décembre 2010
un film au rythme plaisant, avec un casting surprenant...plutôt pas mal
Max Rss
151 abonnés
1 687 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2019
Pas loin d'une quinzaine d'années que je connais l'existence de ce film. Et ce n'est maintenant que je saute le pas. Et, je dois bien le dire : j'ai pris un pied d'enfer. Trois choses m'ont bien branché : d'abord cette jeune femme, complètement dans le déni et qui ne fait plus le distinguo entre la vie réelle et le feuilleton crétin dont elle est fan. Même si ça n'est pas le but premier, LaBute propose une réflexion déjà sur la ...
Lire plus
ygor parizel
183 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 novembre 2012
Un scénario très frais, des dialogues agréables (plusieurs perles même !). Des situations cocasses, les personnages sont très drôles et le duo Freeman/Rock fonctionne bien. Le film regroupe plusieurs sorte de comédie (romantique, action, ...).
Neil LaBute a fait appel à la réalisatrice-productrice de «General Hospital» l'un des soap operas les plus populaires aux Etats-Unis, Shelley Curtis, pour rendre les scènes de tournage de sitcom plus réalistes.De plus, de véritables caméramen de soap opera ont assuré le tournage de ces scènes.
Renée Zellweger (Betty Sizemore)
Révélée par Jerry Maguire (Cameron Crowe, 1996), Renée Zellweger a joué sous la direction de Ben Stiller (Génération 90 en 1994), Boaz Yakin (Sonia Horowtiz en 1998), Carl Franklin (Contre-jour, id.) et les frères Farrelly (Fous d'Irène en 2000).Elle a également participé à L'amour et un .45 (C.M. Talkington, 1994) et Le suspect idéal (Josh et Jonas Pate, 1997).En 2000, Renée Zellweger est à l'affiche du Célibataire de Gary Synior.
Une nurse à Cannes
Nurse Betty, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2000, a obtenu le Prix du Meilleur Scénario, remis à John C. Richards et James Flamberg, les auteurs du script.