Destination finale
    3,2
    23258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

Publiée le 1 janvier 2013
    C'est une blague ? Quand je vois les critiques dithyrambiques à l'encontre de ce film, je reste assez ébahi. "Destination Finale" est d'une lassitude exaspérante : entre des acteurs/actrices énervants et sur-jouants leur rôle, des scènes d'action pathétiques (l'avion... Pourquoi ? Pourquoi ?), un scénario sans surprise qui n'arrive à rien (et je ne parle même pas des contradictions) et quelques retournements de situation pitoyables, on est joliment servi tiens ! Le plus ridicule reste la Mort, ouais c'est elle la tueuse du film. L'idée d'origine est plutôt intéressante, mais la matérialiser avec de l'eau... c'est la goutte de vin qui fait dégouliner le tonneau.
    "Destination Finale" n'est même pas un navet, c'est une grosse blague catastrophique qui passe très lentement, trop lentement.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 juillet 2011
    Une histoire originale avec des trouvailles scénaristique très ingénieuses.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 22 juillet 2017
    Le concept est pas mal, des adolescents sont interdits de voyage car un de leurs camarades est devenu hystérique car il a eut une vision de l'explosion de l'avion. Et ça arrive mais malheureusement pour ces survivants la mort veux les reprendre. Un bon film un bon scénario
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un premier opus satisfaisant dans la mise en scène, les meurtres sont plutôt bien amenés, mais les acteurs semblent un peu concerné à défauts par leurs personnages…
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 juin 2010
    Un bon début de franchise avec une course contre la mort plutôt sympa. Mais il faut toujours que les franchises s'enfoncent avec de vilaines suites..
    justineg
    justineg

Enfin, un bon film d'horreur !! Le scénario est original et il y a une vraie fin, le film est vraiement abouti. Les acteurs sont inconnus mais ils s'en sortent très bien. La réalisation est super et surprenante. A voir !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un thriller horrifique qui sort vraiment du lot, le seul épisode qui vaut le coup d'oeil est vraiment celui-ci.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 19 octobre 2012
    Une révolution dans le monde du cinéma avec des effets spéciaux stupéfiants. Le scénario est original et la mort nous tient en haleine durant tout le film.
    Du grand art...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    un film innovant, dans son conceptt, mais ya un petit truc qui me chagrine, c'est l'improbabilité des meurtres de la mort qui à mon sens est trop présente. Par exemple, celui qui se fait electrocuter avec de l'eau, quand il est éléctrocuté, l'eau repart... Quel interet ? Dommage, mais ce film reste d'une bonne qualité.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 août 2007
    Film sympa à l'idée de base géniale( la mort en psycho-killer!). Cependant les meurtres manquent d'originalité....
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 octobre 2014
    Un excellent scenario qui en font un indispensable film d'horreur fantastique.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 février 2015
    Un chouette film qui fait stresser avec un bon scénario. A ne surtout pas regarder si vous devez prendre un avion haha.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 1 septembre 2008
    Coté épouvante, c'est complètement raté. La faute à une réalisation grotesque, des acteurs on ne peut plus mauvais et des dialogues d'une incroyable débilité ("Oui, la Mort a un plan!"). Bref, une histoire candide, dans la même veine que "l'effet papillon" à propos de la finitude humaine et notre irréversible vie qui s'écoule. Mais tout cela en fait un film hilarant, qui dans le genre comique mériterais parfaitement 3 étoiles.
    Publiée le 30 mai 2011
    Une intrigue bien trouvée mais bon il n'y a que les morts d'interessant dans cette histoire .
    Publiée le 18 octobre 2010
    Excellent film, bourré de suspense avec une touche de gorre, ce film est une pure merveille !!