Destination finale
Note moyenne
3,3
25567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
219 critiques
3
190 critiques
2
99 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Replica
Replica

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2009
Une idée originale et des acteurs convaincants pour un film soigné et inspiré.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2009
Film flippant mais dans le genre très supportable. Bien construit, à la tonalité plus teen movie que fantastique peut-être
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2009
Même si souvent le hasards fait "mal" les choses,Destination Finale est une bonne surprise.Un bon casting,de la bonne hémoglobine et un suspense flippant et prenant.Malgré ces avantages,Destination Finale contient trop de coincidences qui font que les l'intrigue devient moins intéréssante.Mais heureusement que le casting rattrape ces petits incovénients.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2013
Le premier épisode d'une série devenue culte mais qui s'égare au fil des volets. L'idée de base est novatrice, le jeu d'acteur excellent, les scènes de meurtres font froids dans le dos et sont toutes dotées d'un sens de l'humour étrange. Un pur film d'humour noir.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2010
Une agréable surprise qu'est ce film. Après un début qui promet, le film s'effondre petit à petit, çà tourne à du n'importe quoi. Il n'y a plus vraiment de trame à l'histoire, et c'est trop prévisible. La fin cloture le film de façon bizarre, peut-être trop brutalement et surtout sur un air d'inachevé. Sympa mais pas exceptionnel non plus.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2010
Un ptit 2 étoiles pour ce film pas mal mais j'ai vu le second volet avant celui-la du coup un peu déçu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2009
Un exellent petit film fantastique, avec une intrigue originale,des scénes angoissantes et ave'c de jeunes acteurs convaincant. Une trés bonne suprise !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2009
Destination finale est loin d’être le meilleur film d’épouvante de l’histoire du cinéma mais il reste tout à fait correct. La mise en scène de James Wong est excellente, les acteurs comme Daniel Roebuck, Devon Sawa ou encore Ali Larter sont convaincants, le scénario est plat et les dialogues pourraient être revus et pour finir le film n’a rien d’original. Cependant pour ceux qui aiment les films de ce type je pense qu’il est parfait. Je mets donc un 12 / 20.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
En 1999,"Destination finale"(qui a depuis accouché de 3 petits)avait l'honorable tâche de renouveler le grand guignol,mobilisé par "Scream" à l'époque.Un bon plan dès lors de faire de la Mort,une menace latente mais intangible,se manifestant sous la forme de catastrophes domestiques a priori.Nul besoins d'effets spéciaux spectaculaires,mais de bons vieux bricolages pyrotechniques à l'ancienne.Du travail d'artisan pour un thriller horrifique,parfaitement calibré.Même trop,car une fois passé le coup de théâtre initial dans l'avion,le film prend des chemins balisés où les 7 survivants deviennent victimes tour à tour.Au coeur d'entre eux,un lycéen angoissé ayant des prémonitions morbides,qui tente d'empêcher la grande faucheuse d'agir,à perte.Visiblement,il est inutile d'influer sur le destin promis à chacun.Quelques moments de tension fichent bien la frousse,et c'est d'une efficacité certaine(en particulier la séquence du train).James Wong adopte un montage astucieux et plutôt pêchu.Au final,ça reste un teen-movie de série B,mais d'une qualité suffisamment bonne pour ne pas voir passer les 1h30.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2009
On a là un bon divertissement, rien de bien effrayant, mais la machine ne prend pas, les acteurs sont caricaturaux et on a franchement l'impression d'assister à un film de série b. L'idée est bonne à exploiter mais on s'ennuie vite car le scénario est prévisible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2012
Ce film est tout simplement une merveille dans le genre fantastique et horrifique, les acteurs sont géniaux, la réalisation est splendide, le scénario très inventif, et la peur de la mort est présente du début à la fin du film ! Un vrai chef-d'œuvre, premier d'une saga presque sans défauts : s'en suivront, l'excellent deuxième opus encore meilleure que son prédécesseur, puis le troisième légèrement en dessous et le quatrième en 3D tout simplement grandiose mais moins bon que les deux premiers en somme un film à voir !
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2010
Impression mitigée concernant ce premier volet de la célèbre saga. On a ici un scénario de départ simple et efficace avec une mise en bouche incroyable à l'aéroport. Du coup, le spectateur a logiquement tendance à placer la barre assez haut. Mais paradoxalement, par la suite, l'ensemble est quelque peu gâché par une intrigue quelconque et farfelue, nettement en dessous du niveau espéré. En effet, force est de constater que les péripéties successives sont tirées par les cheveux, relativement sans saveur et ennuyeuses. Il aurait fallu encore plus de scènes sanglantes. Cependant, il faut avouer que le final est captivant et nettement plus intéressant avec un petit suspens plaisant. Quant aux acteurs, ils nous livrent des prestations honorables. Au final, cela reste une petite déception par rapport à ce qu'on pouvait attendre. Dommage.
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2009
Enormissime, ce film est l'un de mes préféré, le scénario est génial, les acteurs jouent bien, les scènes de gore sont bien pour l'époque et la bande son est vraiment adapté, A VOIR, et revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
En laissant de côté deux trois passages surréalistes du point de vue des personnages, trop invraisemblables même pour un film qui repose sur la construction improbable, le divertissement fait mouche, et pousse à en redemander et sans morbidité aucune.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2009
Un concept originale et très efficace les mises à morts sont très bien ficelés et l'angoisse est au rendez-vous un film qui ce laisse regardé et apprécier du début jusqu'à la fin , j'adore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse