Carbone
Note moyenne
3,6
6669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
146 critiques
3
121 critiques
2
65 critiques
1
28 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2017
Avis mitigé. C'est bien filmé, bien joué, parfois très réaliste mais il y a des lourdeurs.
Un film qui reste efficace sur une arnaque à la TVA via la taxe carbonne... vu le peu de monde qui sait ce que c'est, c'était difficile à traiter.
Jean-Bertrand M.
Jean-Bertrand M.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2017
Décevant !

Le film aurait été meilleur en explorant ce fameux système Carbone plutôt que de jouer toujours sur les mêmes cordes : « la violence « !!!
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2017
A aller voir absolument ! le film est glauque à souhait ! Benoît Magimel sombre petit à petit dans un univers sans fond puis....remonte la pente. Michel Youn est surprenant d'être à contre-emploi et est définitivement crédible ! Enfin Patrick Catalifo est lui aussi bien crédible en flic (ripoux?) Il y a des rebondissements tout le temps et on voit bien que l'argent appelle l'argent, dans des mesures où nous pauvres "sans dents" on imagine même pas ! J'irais acheter le DVD !
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2017
Excellent ! J ai eu pitié pour Benoît Marginel dans ce film, j adore cet acteur que l on voit trop peu! Et le film est prenant et Depardieu joue le bon salop! Jfaut me doutais bien que Magimel serait tue à la fin, bref un thriller à la Marshall que je adore
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2017
De Olivier Marchal (2017);
Comme avec tous les films de Olivier Marchal, on reconnais une certaine connaissance du monde underground , le la peigre , grande et petite . Le monde parfois glauque d'une certaine pègre (celle de la banlieue) est montrée de façon peut être un peu trop caricaturale . Enfin, le film est l'occasion de se remémorer l'une des dernière grande arnaques à l'état autour du droit à poluer. M^me si l'explication donnée dans le film est plus tôt nébuleuse! On aurait aimer en savoir plus et avoir plus de clarté dans le fonctionnement de cette arnaque.
De plus, la construction même du film ou on commence presque par la fin enlève une grande partie du suspens !
Enfin lajustification du contrôle fiscal comme excuse à la plongée aux enfers est sinon contestable, u, peu facile. Avec Benoît MAGIMEL campe très bien son personnage. Magimel, Gringe, Idir Chender
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2018
Je dois dire que j'ai regarder ce film surtout pour Gringe (convainquant dans ce film). Finalement, le scénario m'a vraiment plus, on est pas dans le nanar made in France. C'est un bon Thriller.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2017
très bon film
on est dans l'intrigue pendant toute la durée du film - Olivier MARCHAL est vraiment un bon réalisateur et on retrouve Benoît MAGIMEL, çà fait plaisir sans oublier Gerard DEPARDIEU
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2017
Le talent d’Olivier Marchal n’est plus à démontrer (surtout par rapport au soin et au stylisme de ses films) mais je trouve qu’il commence à trop s’enfermer dans un genre et c’est vraiment dommage. "Carbone" en est d’ailleurs une fois de plus l’exemple concret : un postulat en béton armé (basé sur une escroquerie sur la taxe carbone à 5 milliards d’euros !) mais un casting disparate (Benoit Magimel ... mais pourquoi ???) et une histoire qui tourne trop vite au règlement de compte entre voyous à l’interêt limité. Quand même une semi déception parce qu’on pouvait en attendre bien mieux ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2017
Dommage.
Bon réalisateur, bons acteur, bon sujet et pourtant le résultat est décevant tout au long du film.
Tout est cliché, tout est convenu, tout est prévu.
l'histoire ennuie, les dialogues sont inutiles, les sentiments mièvres, tournés de façon trop réaliste, ne font pas réver et n'émeuvent aucunement.
Ce films sans mouvement est une photo prétenduement réaliste.
C'est aussi une erreur de parcours que nos chers acteurs et réalisateur ne mérite même pas, mais ça arrive, et ça s'oublie vite gràce aux suivants spoiler:
.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2017
Décevant ... l'histoire vraie est tellement inspirante que la réalité du film peine à tenir ses promesses. Malgré un bon Benoît Magimel, le film manque de profondeur, de mystère et de précisions. Dommage ! Je m'attendais à vraiment mieux de la part d'Olivier Marchal.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2017
Partagé entre un 4,5* pour la mise en scène, ambiance, jeu des comédiens etc et par 1* pour l'intrigue et les différentes situations improbable de bout en bout...

dommage car niveau intrigue de fond et mise en scène, c'est un Grand Polar comme O. Marchal s'avère (de films en films) en être définitivement le Maître incontesté en France !! voir au delà...

Mais trop d'incohérences et d'invraisemblances.. nuisent à la crédibilité ce qui fait malheureusement décrocher du récit malgré une mise en scène prenante et intriguante !..

sauf erreur... En - de 3 mois, on ne peut constituer autant de sociétés et les faire fonctionner, générer des droits "Carbone" etc ... et surtout ouvrir une société de trading et être agrégé par l'AMF en si peu de temps.. L'administratif est un véritable parcours du combattant dans notre cher pays..

les comédiens sont parfaitement convaincant !! A relever l'excellente interprétation de Laura Smet tout autant que celles déjà reconnues de B. Magimel etc

Dommage !..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2017
Jusque la je trouvais que c’était MR73 le meilleur film d’Olivier Marchal mais la qu'elle claque. Des le début on est attrapé par l'histoire et elle ne nous relâche qu'au générique de fin. Grince est juste fabuleux. Idir Chender est magnifique, Michael Youn est vraiment fait pour les rôles dramatique et Benoit Magimel est d'une justesse sublime. Et cerise sur le gâteau, Orelsan dans la BO.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2017
En dépit de quelques incohérences, le film fait découvrir cette histoire de fraude concernant la taxe carbone qui à priori ne laissait pas présumer un reversement de l'atmosphère "truandage" vers le gangstérisme pur et dur. Rien de neuf dans le déroulé de l'explication sur l'exécution livrée en introduction dès les premières images. On est loin du fabuleux 36 quai des orfèvres.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2018
Olivier Marchal met de côté ses histoires de flics le temps d'un film pour parler d'une histoire originale sur le papier, à savoir l'arnaque à la taxe carbone, mais qui l'est beaucoup moins dans les faits puisque le film est construit de manière classique et le thème en question n'est qu'un prétexte pour faire un film de malfrats. Le film ne surprend pas, les rouages sont toujours les mêmes avec cette montée puis cette descente aux enfers violente dont on a un aperçu dès la première scène, mais cela ne l'empêche pas d'être réussi. On peut regretter certaines choses notamment le sujet uniquement survolé, mais après tout, Olivier Marchal a fait un film à son image et c'est une fois de plus très efficace. "Carbone" est un polar sombre parfaitement ficelé même s'il n'y a rien d'original et superbement interprété par de très bons acteurs. C'est un film intense, sans concession qui nous fait vivre pleinement cette gigantesque arnaque et ces lourdes conséquences. Bref, un très bon film avec une ambiance lourde, un rythme soutenu et une histoire captivante de bout en bout.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2018
C'est du Olivier Marchal, donc sans grande surprise. Le bonhomme a une formule et s'y tient, avec ce que cela implique. D'un côté, celui-ci y va à fond niveau noirceur, musique omniprésente et affaire qui va inévitablement mal tourner, d'autant que toute la première partie, menée correctement, s'avère très linéaire et manque un peu d'ampleur. Heureusement, le réalisateur trouve, à travers ce fait divers ayant fait grand bruit à l'époque, une dimension tragique intense, presque « shakespearienne » dans son déroulement et son aspect inexorable, à l'image de quelques scènes fortes, tranchantes, nous laissant ainsi sur une assez bonne impression. Dommage, quand même (et même si c'est un ressenti assez personnel), que les truands d'aujourd'hui manquent aussi souvent de classe, de panache, donnant juste l'impression de gros loubards méchants et dangereux, sans le moindre code d'honneur, l'interprétation s'avérant correcte mais sans éclats non plus (même si cela peut se justifier pour Benoît Magimel, dans une logique de « mec normal »). Du Marchal, avec ses qualités et ses défauts : c'était attendu, c'est confirmé. Pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse