Hangman
    Votre avis sur Hangman ?

NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 22 avril 2024
    Thriller de série B pas mal ficelé, suspense , scènes d'action, mais histoire très banale qu'on a vu 100 fois. Mais il y a le grand Al, et c'est toujours un plaisir de le voir jouer, même si le personnage n'est pas très consistent et Karl Urban que j'aime beaucoup, un acteur toujours très juste.
    bruce469
    bruce469

Publiée le 19 février 2024
    Ce film est bien filmé. les meurtres s'enchaînent. les acteurs jouent correctement. il y a quelques invraissemblances, mais, dans l'ensemble, c'est plaisant à suivre. il n'y a pas de temps mort. La fin est inattendue....
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 février 2024
    Écoutez-moi bien! Vous les figurants de la pièce d'à côté, qui faites tous semblant d'être flic... ils vous restent tout juste trente minutes avant que mon pote Al ait encore une théorie de bazar pour trouver la prochaine victime; Sinon! Avec encore beaucoup de chance... et là je me répète encore, on finira bien évidemment par tomber dessus comme c'est marqué dans le scénario; Alors ne vous en faites pas les gars, si on gagne au pendu, on aura tous notre pige d'intermittent. Il faut juste paraître crédible pour ne pas sortir en Direct to DVD ou sur une plateforme quelconque, alors bombez le torse et réajustez vos équipements. On va se le faire ce méchant, même si on sait qui sait, vu qu'on l'a croisé à la machine à café tout à l'heure avec sa capuche, hihihi. Oh mince, encore un pendu. Ils sont forts à la déco... Hangman, n'est pas le thriller exigeant supposé par son casting, ce qui explique ses problèmes de distribution qui l'ont amené à être seulement télédiffusé chez nous. Ce n'est pas non plus un mauvais moment à passer puisque ce thriller ne relâche rien pour paraître cohérent tout en avançant correctement, mais on a toujours le regard qui se disperse, qui se pose en arrière plan ou dans le décors, cherchant de prêt ou de loin un détail amusant. Car on est réellement dans le paraître qui manque de crédibilité et d'argument, avec une première réalisation qui manque de recule. Le frisson ne viendra pas.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 11 janvier 2024
    Sans être très originale, l'idée de base de "Hangman" n'est pas mauvaise et aurait pu faire un bon thriller. Malheureusement le résultat est bâclé: la réalisation est banale, le jeu des acteurs tout juste acceptable et surtout le scénario souffre de raccourcis, de facilités et d'abberations.
    Bien que l'une ou l'autre scène apporte un peu de tension et de suspense, au final "Hangman" est assez décevant.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 mars 2023
    Un bon thriller mettant en vedette Al Pacino et Karl Urban. Ils incarnent deux policiers confrontés à un tueur en série qui semble jouer avec eux au jeu du pendu. Pacino incarne un policier à la retraite qui reprend du service pour aider son ancien collègue (Karl Urban) à traquer ce tueur psychopathe.Ils sont accompagnés dans leur travail par une journaliste qui cherche à mieux comprendre le métier d'enquêteur. Le scénario est prenant et la mise en scène dégage une atmosphère un peu angoissante. Sans révolutionner le genre le film est plaisant à suivre.
    Florent
    Florent

Publiée le 14 mars 2023
    L'idée de base est excellente mais la réalisation et la mise en scène ne sont pas à la hauteur, ce qui fait que ce film n'est que moyen. Tout y est fait très moyennement. Si vous avez aimé Seven, que vous êtes fan d'Al Pacino et pas trop regardant sur la technique, ce film vous plaira.
    Arlette P
    Arlette P

Publiée le 9 mars 2023
    Un bon film avec d'excellents acteurs. Le suspense tient tout au long du film avec un serial killer pervers et sadique. Je ne comprends pas les avis négatifs, mauvaise foi ? Al Pacino vieillit très bien il reste un bel homme.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Très bon film, ça ne manque pas de suspens. Les éléments arrivent au fur et à mesure sans attente entre chaque. Tout s'enchaîne parfaitement.
    Arnaud G.
    Arnaud G.

Publiée le 18 février 2022
    Parfois on ne se rend pas compte du travail de l'écriture (scénario et dialogues), c'est un vrai métier, et difficile. Ici les dialogues sont juste catastrophique... presque drôle. A regarder juste pour mieux profiter de futurs films, mieux écrit, pour mieux apprécier un réel travail d'écriture, et pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire.... je ne m'etend pas sur les prestations incipide des acteurs et le scénario plus que bancal...
    Nadia Grimm
    Nadia Grimm

Publiée le 1 juillet 2021
    Je trouve les critiques très dures. Effectivement on retrouve un Al Pacino un peu mou, mais toujours aussi charismatique. Les 3 têtes d'affiche font le job, et le font bien. Il manque un peu de pêche je l'avoue, mais j'ai vraiment passé un très bon moment et si la suite se fait, j'y retournerai avec plaisir. A voir même si ça n'est pas le meilleur thriller de l'art du cinéma, il reste très captivant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 juillet 2021
    Qu'est venu faire Al Pacino dans cette galère. Pffff.... Une sorte de sous Seven, avec un tueur en série qui brode. Deux inspecteurs, un vieux, un jeune et une petite nana journaliste au milieu de tous cela. Tout est cousu de fil blanc, sans surprise, et avec des déductions rapides et simplistes des inspecteurs, et pourtant dans le vrai. Raccourci facile. spoiler: "Il est congelé, il était dans l'eau". Et on va dans le plan d'eau le plus proche et effectivement, on trouve la voiture
    . Des cadavres pendues au beau milieu de la ville, sans un témoin. Incohèrent. On dirait un téléfilm.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Hangman est un film que je qualifierais de bon, voire de très bon si je ne me réfère qu’au scénario qui personnellement émoustille mon intestin grêle. En effet, j’adore l’idée d’avoir pris quelque chose d’aussi enfantin et jovial que le jeu du pendu et d’en avoir fait une version un poil plus sombre. L’histoire des personnages est plutôt bonne, malgré une certaine déception pour le jeu d’acteur qui aurait mérité un petit peu plus d’effort et surtout pour le manque d’émotion de certains personnages. Le film est à mon goût bien filmé, dans son ensemble, on ressent bien le stress et l’angoisse de certains personnages à certains moments spoiler: (si je prends la scène de l’abattoir, par exemple)
    , et la lumière est plutôt bonne. Personnellement, je n’ai vu que rarement le temps passé durant mon visionnage. Le seul point négatif de ce film est à mon goût, comme dit plus tôt, le jeu des acteurs, qui aurait pu être un poil meilleur, à mon avis. En résumé, un très bon film, certes pas au niveau d’un Seven, d’un Vidocq ou d’un Split, mais un très bon film tout de même. Je conseille avec plaisir son visionnage.
    Publiée le 17 janvier 2021
    Très bonne énigme avec des acteurs exceptionnels L'intrigue est plus que correcte. La fin surprenante et inattendue

Publiée le 3 décembre 2020
    J'adore les romans policiers et l'histoire de Hangman était vraiment une bonne idée. Un tueur en série qui laisse des indices narguant les détectives essayant de l'attraper. Malheureusement les mots qui vous ont été donnés pour décrire l'intrigue du film sont les meilleurs qui soient. Pacino ne savait pas comment tirer parti de son rôle. Il semblait avoir été choisi pour jouer un rôle de soutien mais soit il ne croyait pas au film, soit il s'en fichait car c'était l'un de ses pires rôles. L'histoire de Karl Urban était un vrai gâchis sa femme a été brutalement assassinée qui aurait pu être le point central du film a été perdue. Brittany Stone était la seule personne à être plutôt bien dans le film. Elle a mieux réussi à jouer la détective (elle était journaliste) que les deux acteurs principaux qui jouaient en fait des détectives. Le film ressemblait beaucoup à la série Saw car c'était aussi un film du Lionsgate. Dans l'ensemble l'histoire était prometteuse mais au fur et à mesure que le film avançait le jeu des acteurs l'écriture et la réalisation ont régressé...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Un film policier ce qu'il y a de plus classique, qu'il faut voir pour son trio d'acteurs, ici, pas de place réellement pour les seconds rôles. Ce qui donne une bonne histoire, mais il faudrait que le film dure un peu plus longtemps pour creuser le côté psychologique des personnages, et créer des scènes un peu plus intimistes. Là, l'enquête s'avère assez peu fouillée, il faut avancer vite pour devancer le tueur, et le montage du coup, nous fait pensé à un pilote de série au haut niveau. Rien à redire donc sur le contenu, les acteurs sont bons, l'histoire tient la route et, on voudrait juste que l'ambiance du film soit un peu plus construite. De toute façon, ce n'est jamais vraiment mauvais quand Pacino est présent.