Notez des films
Mon AlloCiné
    El Reino
    Note moyenne
    4,0
    22 titres de presse
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Remarquable.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une plongée suffocante dans le marigot des politiciens espagnols corrompus, portée par un comédien remarquable que la caméra ne va pas lâcher pendant plus de deux heures.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Ouest France

    par Thomas Baurez

    Haletant et vertigineux.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    C’est à un exercice assez virtuose que nous convie Rodrigo Sorogoyen [...].

    Télérama

    par Jacques Morice

    D’un braquage surréaliste dans une villa à une course-poursuite automobile dans la nuit tous feux éteints, l’action s’emballe et nous cloue au fauteuil.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Daniel Blois

    Ce thriller politique ultra tendu, mis en scène avec virtuosité, confirme la vitalité du jeune cinéma ibérique et le brio implacable de son acteur, Antonio de la Torre.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Comment ne pas être admiratif d’un réalisateur capable de se cramer volontairement les doigts sans perdre toutefois jamais totalement le contrôle ?

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Raconté de son point de vue (Manuel Lopez-Vidal), le film se regarde comme un thriller. Son travail d'enquête pour démontrer qu'il n'est qu'un maillon de cette chaîne d'embrouilles est passionnant.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Après Que Dios nos perdone, le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen nous épate avec ce thriller politique au rythme survolté.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film noir sur la corruption politique avec toute la force - et les limites - de la charge.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Scènes hallucinantes, rythmes vertigineux, le réalisateur madrilène signe avec El reino un thriller frénétique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Passé cette mise en bouche un peu trop dense, on est happé par cet individu qui se débat contre l’adversité mais ne peut éviter la disgrâce dans une atmosphère paranoïaque.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    De la Série noire, et de la meilleure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Rodrigo Sorogoyen dirige l’acteur Antonio de la Torre dont le jeu est tout simplement formidable dans le rôle du fusible qui essaie de ne pas sauter.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    A l’image de ses personnages habités par plusieurs vérités (la « vérité objective » et la leur), il y a plusieurs films dans "El Reino", et tous ont l’intelligence d’interroger plutôt que de condamner.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thomas Baurez

    Un thriller efficace et implacable en forme de survival, qui dépeint sans détour la politique espagnole.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Raconter les coulisses d’un pouvoir, la putréfaction d’un milieu, tout en privilégiant le cinéma, voilà sans doute le seul moyen de révéler sans désespérer. Et Rodrigo Sorogoyen y parvient avec une maîtrise de l’uppercut qui garantit le plaisir.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Antonio de la Torre livre une prestation si admirable que son personnage de politicard ripou en devient attachant. Cette approche originale rend d’autant plus violente l’attaque lancée à l’encontre de la corruption du milieu politique espagnol dans sa globalité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Maîtrisant une assez réussie logique comportementaliste, El Reino plonge le spectateur au coeur d’une machine entropique.

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Si l’on peut ne pas être friand de sa mise en scène tapageuse, "El Reino" n’en demeure pas moins un thriller politique bien ficelé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Marcos Uzal

    Un peu laborieux au début, le film prend peu à peu de la vitesse et devient vraiment haletant dans la dernière heure. Mais pour cela, il aura fallu que le thriller prenne le pas sur le propos.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Thomas Lequeu

    Les procédés cinématographiques excluent sans cesse toute possibilité de compréhension globale des enjeux qu’il expose pour y substituer une vibration émotionnelle, certes efficace, mais facile, voire malhonnête.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top