El Reino
    2241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Reino ?

benquis
    benquis

Publiée le 30 avril 2019
    Film haletant porté par un acteur incroyable et une musique de fonds qui laisse peu de temps au calme. Le scénario est remarquable. Un très grand plaisir cinématographique
    Publiée le 9 mai 2019
    Un film remarquable. Sous un verni de bonnes manières, on découvre petit à petit le bousier immense d’un système de connivence politicarde. La tension monte insensiblement, servie par une mise en scène au cordeau, une musique entêtante et un jeu d’acteurs très convaincant, pour finir en une apothéose d’un réalisme bluffant. Les personnages sont finement peints, loin de la machinerie US qu’on trouve dans ce genre de thrillers.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 8 mai 2019
    attention ce fllm est une expérience stressante : c'est une course folle d'une homme politique pour se sortir de la nasse où il est lui-même allé se fourrer et où ses tentatives désespérées et effrénées pour s'en sortir, resserrent toujours plus le collet…..La musique techno habille parfaitement cette cavale névrotique, la caméra à l'épaule nous place avec le personnage et presque dans sa tête….peu importent les dialogues, ce qui compte ce sont les plans, la musique, le crescendo de l'adrénaline...bluffant, original et stressant …Une mort aux trousses moderne ....chapeau!! je vais prendre une tisane
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 17 avril 2019
    Politiciens magouilleurs voire véreux, financiers malhonnêtes et corrompus, tout ce que j'aime. Ce film est loin d'être de tout repos et à chaque virage il y a danger. Très bien interprété, on plonge très vite dans une situation difficile et où l'amitié qui existait, n'existe plus, et c'est chacun pour soi. Suspens jusqu'au bout et la fin nous laisse...pantois.
    Jean-Flavien P
    Jean-Flavien P

Publiée le 19 avril 2019
    Magistral, un thriller politique totalement haletant. Musique, acteur, réalisation très nerveuse (attention cela peut être assez oppressant pour les gens sensibles), bref une grosse claque quoi!
    Christ77
    Christ77

Publiée le 29 avril 2019
    Très agréable surprise que d’avoir vu « El Reino ». Surprenant, déroutant! La musique en permanence peut déranger au départ de l’histoire car longue à se mettre en route…mais tout s’emballe…la tension monte…et on ne décroche plus! Scénario bien ficelé, acteurs/actrices au top! À voir
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 12 septembre 2019
    Un scandale de corruption éclate en Espagne et le nom d'un responsable est revélé par les médias, celui de Manuel Lopez Vidal. Ce dernier ne voit pas pourquoi il serait le seul à payer alors que le réseau comporte une dizaine d'autres membres. Bien décidé à ne pas se laisser faire, Manuel mène son enquête à la recherche de preuves pour en faire tomber d'autres avec lui. Une course contre la montre démarre alors, la tension monte sur fond de musique électro séquencée par les regards de plus en plus nerveux d'Antonio de la Torre, digne d'un Daniel Craig. A la fin, la voix de la journaliste résonne, très juste : pourquoi chercher coûte que coûte à faire payer les autres par ego plutôt que de se satisfaire d'avoir réussi à échapper à la justice ces 15 dernières années ?
    oldsport
    oldsport

Publiée le 10 mai 2019
    Le film déroule lourdement un seul message pendant 2 très longues heures :tous pourris ! Très voire trop nerveuse la mise en scène se contente de suivre en travelling avant les personnages pour bien nous faire comprendre que ces gens sont très occupés & très nerveux !
    Merci on aura compris...Pas vraiment dispensable
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 juillet 2023
    J'avais adoré "Que Dios nos perdone", mais là je tombe de haut. Certes le réal possédé toute la grammaire du cinéma et tient à nous le montrer (Et les mecs, matez un peu mon plan séquence). Le souci c'est l'histoire qui à la fois peu compréhensible et peu intéressante. Bien sûr qu'on comprend qu'il s'agit de corruption mais pour ce qui est des détails, c'est l'embrouille, trop d'intervenants, trop de situations confuses. Et puis pour un petit génie du cinéma faire évoluer les situations uniquement par des dialogues c'est assez peu cinématographique, non ? Il faut attendre la dernière partie pour que ça s'anime un peu mais si certain ont loué la séquence de récupération des documents, c'est sans doute parce que cela les a réveillé de l'ennui, parce que sinon on est en pleine série B. Ah oui, j'oubliais la journaliste à la fin est très belle ! Quant au message puisqu'il y en un (je n'aime pas les films à messages) c'est de nous dire que tout le monde est pourri. Ce n'est peut-être pas très loin de la vérité mais méditons plutôt cette phrase de Winston Churchill : La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres essayés dans le passé.
    PLR
    PLR

Publiée le 21 avril 2019
    Thème autour de la corruption qui gangrène un parti politique, brisant à l’occasion l’ascension des uns ou des autres dans la sphère publique sous les coups de boutoir des juges et autres commissions d’enquête. Le débit rapide des dialogues dans la langue de Cervantes rebutera le spectateur d’ici et lui fera sans doute perdre beaucoup d’éléments de la mise en place de cette intrigue et de ses tenants et aboutissants. Le décrochage n’est donc pas loin en raison de réelles difficultés à suivre le fil de la complexité a priori voulue. La scène finale sur un plateau de télévision, spoiler: censée permettre à l’homme politique d’avoir le jugement de ses électeurs en livrant à la vindicte publique « pire que lui » dans son propre parti,
    sera toutefois davantage compréhensible et se veut sans doute un message sur les limites de la transparence, du débat public et ce faisant de la démocratie. Quelque chose d’assez universel.
    Romain P
    Romain P

Publiée le 17 avril 2019
    Le cinéma espagnol nous offre une nouvelle fois un petit bijou de mise en scène, de tension, d'immersion totale. Un grand film !
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 18 avril 2019
    Portrait hype d'un concussionnaire (quinqua politicard de seconde zone - pensant, enfin, toucher les fruits de son engagement, en termes de position flatteuse dans son parti). Engoncé dans la compromission, le lucre et de sordides trafics, il tente (plutôt maladroitement, puis plus efficacement) de se sauver. Sans pour autant battre sa coulpe - seul compte son sort personnel...
    Antonio De La Torre retrouve Rodrigo Sorogoyen ("Que Dios nos perdone"), avec ce "El Reino" (tout aussi interminable...). La presse bobo ado-o-re - bien sûr. Qu'il soit permis de ne pas partager ce bel unanimisme louangeur et enthousiaste !.... Voilà bien plutôt un monument.... d'ennui - et de prétention "artistique", tout à la fois.
    Publiée le 1 mai 2019
    Excellent. Les dessous nauséabonds de la politique. De très bons acteurs. Un film rythmé et haletant. Beaucoup de suspense et de tension. A voir absolument.
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 27 mai 2019
    Top dans le genre film d’action politique. Tout le cynisme de la politique y est.
    On se sent comme dans un mauvais rêve. Ce que je trouve génial c’est le lien qui est fait entre l’apparente amitié et les intérêts communs. Lorsque les intérêts divergent l’amitié disparaît. Ça résume bien ses affaires
    Publiée le 11 mai 2019
    Exceptionnel. Le film se tend au fur et à mesure du film jusqu’à devenir insupportable et bim le final grandiose. Comme un morceau de musique. Scotché