Osiris, la 9ème planète
Note moyenne
2,0
605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
6 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2020
The Osiris Child est un objet filmique à la rencontre de différentes influences – on pense à Dark Crystal pour le design des bébêtes, à Star Wars, à Mad Max et Razorback pour la peinture d’une forme de démence australienne… – qui échoue à imposer une identité visuelle ou dramatique, mais dont la sincérité transparaît du début à la fin. L’histoire est un peu tirée par les cheveux, et le personnage principal le reconnaît d’ailleurs ; néanmoins, une fois les enjeux posés, le film réussit à rendre ses scènes fluides et à les articuler avec des ellipses et un découpage en chapitres souvent inutile, mais qui permettent au spectateur de s’y retrouver. Aussi le long métrage s’avère-t-il lisible, et dans le paysage du blockbuster galactique contemporain, c’est une qualité non négligeable. Nous regretterons toutefois cette impression désagréable d’avoir sous les yeux une œuvre incomplète, prévue pour alimenter une saga, ce qui dissout la valeur cinématographique dans un ensemble plus télévisuel ou sériel ; également l’empressement manifesté lors des scènes d’action, le montage rendant brouillon ce qui aurait dû aller de soi ; enfin, une tendance fâcheuse à la pose pour la pose, forçant l’iconisation des protagonistes et des situations. En somme, si The Osiris Child n’invente rien, s’il croise des références au service d’un fil narratif plutôt pauvre, la qualité de son exécution, ainsi que celle de ses effets spéciaux, assurent le spectacle et contribuent à faire de lui un divertissement bien plus efficace et intéressant qu’un épisode IX de Star Wars.
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2024
La déception dans ce film… je m’attendais à un SF de qualité. Au lieux de sa la gamine est l’héroïne par défaut, les mutants sont affreux (faite un effort sur l’esthétique au moins) et le scénario est pas travaillé. Un flop pour moi
Maxime T.
Maxime T.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2017
Le budget de ce film est très faible, moi contrairement au autre j'analyse le film selon différent critaire tels les plan, les paroles, l'histoire et le budget du film.
Ce film comporte beaucoup de petite erreur mais pour un faible budget il est très bien.

BRAVO
Vincent B.
Vincent B.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2017
Film de science fiction qui se laisse regarder. En blu ray image nikel 10 sur 10 et le son pareil. Des bons effets spéciaux. Pas le film du siècle disont qu' il est dans la moyenne. Je ne me suis pas ennuyé c est le principal. A voir et oublier tout de meme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2018
Je mets quand même une étoile car si je l'avais vu au cinéma ma note aurait été plus salée. Alors je vais faire court ; tout est clairement mauvais... mais vraiment. Cependant les "tortues ninja" sont à mourir de rire... mais vraiment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2017
Excellent films, avec une fin totalement inattendu, le découpage en chapitre est sympa, on sait ou on se situe dans l'histoire.

j’espère qu'il y aura une suite !
LtDunbar
LtDunbar

2 abonnés 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2020
Film de SF Australien passé sous silence chez nous.
Plutôt alléchant, il se trouve assez bien construit dans l'ensemble. Les SFX sont assez bien réalisés et les acteurs tiennent la route. En ce qui concerne les monstres, ils tranchent vraiment trop avec l'ensemble beaucoup plus lisse et crédible: ces grosses tortues méchantes ressembles plus aux Mystiques de "Dark Crystal" qu'à de super prédateurs, le parti prit ici est franchement raté. Pour le reste c'est plaisant à voir et l'ensemble fonctionne bien. Le manque de budget peu justifier quelques manques par ci par là, et certains jeux de caméras un peu hasardeux pour styliser le tout.
Pour moi, une belle petite surprise.
Nicolas D.
Nicolas D.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2017
Les critiques sont mauvaises, à tort. Y’a du monde là dedans. Scénario pas trop surprenant ni novateur. Bon, ok. Mais y’a plein de choses là dedans, y’a du mad max, du 5e élément, du star wars, du starship troopers, les bestioles infernales en caoutchouc tout droit sorties des années Jabba the Hutt !!!
Un super bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2017
Ce film est un véritable trésor dans sa catégorie (oui, il y en a qui n'aime pas la SF, il faut de tout pour faire un monde...

Regardé en couple avec le bébé qui dors à côté, un vendredi soir, loué 5€ sur Google Play.

Je précise le contexte de visionnage car c'est très important pour comprendre le niveau de lecture que l'on peut avoir d'un film en fonction de la situation personnelle (et de l'investissement financier qu'on y met, entre autre).

Plutôt que de spéculer maladroitement sur les paradigmes scientifico-socialo-politique du future (genre voyage dans le temps, répartition de la population, production alternative d'énergie etc.

Le film démarre avec sobriété sur une base simple que tout un chacun comprend : colonie spatiale, bavure politique pour raison militaire excessive, et un homme qui face à la vérité décide de sauver ce qui peut l'être à son échelle, sa gamine...

L’intérêt du film réside principalement dans le traitement des personnages, de leurs liens, de leurs motivations profondes, de leur capacité à gérer le rapport de force réel etc.

Comme tout les vrais bons films, c'est d'abord et avant tout un film qui parle de charité (comprendre: survie par le soucis du prochain), et dont l'environnement "SF" n'est que le prétexte de lieu et de temps pour développer l'action...

Il est possible que les mauvaises critiques soient dues a l'aspect "rétro" de la réalisation car en effet, le rythme est assez lent, ce qui n'est pas un problème sauf quand on est trop habitué au style "Michael Bay".

Quand aux "monstres", ils n'ont aucune importance en soit, c'est ce qu'ils représentent comme menace qui l'est, et dans cette optique leur design est vraiment pas important, ça se voit qu'aucune intention spécifique n'est apportée à leur apparence, un tas de chair désordonné issue d'un usage maladroit des labo, pas étonnant que ça soit informe...

Bref, je le recommande vraiment !
Fornos L.
Fornos L.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2018
Malgre le petit budget c est un film du genre deja vu mais tres original dans le final jadorerai voir la suite. Les diverses critiques negatives ne mettent pas en valeur sa qualite qui nest pas si horrible comme on le dit. Sur 20 il vaut reelement un 15
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2020
Je m'attendais à un énième navet de bravoure militaire et de bons sentiments américains (le père soldat qui part chercher sa fille sur un monde dévasté par des créatures : pfff...).
Mais au final ce fût une bonne surprise.
Ce film est bien plus agréable qu'un Michaël Bay, avec des scènes d'action mais aussi des temps de respiration ; les personnages sont moins caricaturaux que ce qu'on pourrait craindre (certains comme le couple du bus sont même bien sympas) ; le découpage en chapitres est malin ; les "monstres" ne sont pas si mal faits que ce qu'en disent les critiques spectateurs ; spoiler: la fin dégage une tendresse étonnante (à moins qu'il ne s'agisse que d'une manœuvre du monstre, comme le suggère l'une des critiques, mais ce n'est pas le sentiment que j'ai eu au visionnage)
.
Bref, "Osiris..." n'est pas si mal et mérite certainement mieux que sa faible note actuelle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2019
J'ai beaucoup aimé le film. Divertissant, bien filmé. Il manque un peu de profondeur dans le scénario sur l'absence de critique de l'adage :"la fin justifie les moyens" et de la société présentée dans le film. La fin laisse une porte ouvert à une suite mais vu la critique générale, il n'y en aura pas. Dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2017
Après avoir vu le film, je dirai au premier abord que c'est un film plutot mauvais. Le contraste de certains effets spéciaux dans le film m'ont sauté aux yeux. Mais après quelques recherches sur le film, et avec un peu plus de recul, l'histoire n'est pas trop mal, le film se laisse regarder. Bien que les chapitres ne sois pas à mon goûts, l'histoire en elle même n'est pas si mal pensé de la part des scénaristes. Je regrette un peu la fin du film que je trouve un peu bâcler.
Danny_1952
Danny_1952

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2026
Je pourrais presque reprendre la critique de Valérie qui a donné 5/5 à ce film nul, mais en disant qu’on a utilisé tout ce qui me déplaît dans la science-fiction (est-ce vraiment de la science-fiction ou juste un film dérivé d’un jeu vidéo débile ?).
J’aime la science-fiction qui inspire, qui sort de l’ordinaire. J’ai, par exemple, adoré « Premier contact » de Denis Villeneuve, les 2 « Blade Runner » (celui de Ridley Scott et celui de Villeneuve) et « Interstellar » de Christopher Nolan. Et j’ai aimé la série « Le Problème à 3 corps » et j’aime aussi Pluribus que je n’ai pas fini d’écouter (mais j’ai hâte de voir la suite).
Ce film n’est que pif paf ! bing bang ! interminables. Le scénario et les dialogues sont nuls. Les personnages principaux bien que n’ayant pas de munitions de rechange n’arrêtent pas (vraiment pas !) de tirer et leurs armes sont toujours chargées. Les extraterrestres ressemblent plus ou moins à de gros lézards débiles (comment ont-ils pu envahir la Terre et y annihiler toute vie humaine alors que quelques soldats suffisent à tous les tuer ?). Et je ne comprends pas non plus pourquoi ils meurent parfois quand on leur tire dessus et parfois non. Et, de toute manière, ils ont des boucliers pare-balles, alors à quoi bon en avoir tiré autant ?!
Je me demande aussi pourquoi Linda Hamilton (la Sarah Connor de Terminator) a accepté un rôle dans ce film. Mais de toute manière, elle n’apparaît que vers la fin et on la voit peu.
Donc, en gros, pas un film pour moi ni pour quiconque n’est pas un ado ou un ado attardé ou quelqu’un qui n’a jamais lu de la vraie bonne science-fiction et pour qui les bagarres dans l’espace est le summum de la science-fiction.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2017
Belle histoire ! Mais réalisation très complexe avec beaucoup de flashback. Un découpage qui fait penser à une série plus qu'à un film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse